Perte localisation gps iPhone 6s plus

Et cela réussira peut à convaincre les plus septique que le problème (et donc la solution) ne vient pas de Bouygues mais du fabriquant de cet iPhone6S !!!
 
Ce qui semble se préciser, c'est que la puce GPS montée dans les iPhones 6S et 6S+ ne réussit pas à faire son travail de localisation lorsque les fréquences de certaines balises en 4G sont présentes.
Après selon les relevés pris sur le terrain il va falloir voir qui est fautif, sur le papier les normes de fréquences et les seuils de puissance sont clairs, donc :
- soit certaines balises de l'opérateur sont trop puissantes ou s'étalent un peu trop en fréquence,
- soit la puce GPS ne localise pas en présence de signaux 4G tout à fait corrects ...
A mon humble avis dans tous les ças c'est pas simple à déterminer (vu les conséquences les relevés seront remis en cause, refaits ...), j'espère me tromper dans l'analyse car si c'est ça, logiciellement ça semble difficile à corriger ...
 
- soit certaines balises de l'opérateur sont trop puissantes ou s'étalent un peu trop en fréquence,

Oui, enfin le bon fonctionnement GPS+4G des iPhone 5, iPhone 5S, iPhone 6 et autres Samsung Galaxy et Sony Xperia témoigne à priori de la conformité des BTS Bouygues en 1800Mhz ! Pour moi tout accable les antennes, composants ou agencement des 2 à l'intérieur de l'iPhone 6S ...

Dans la fosse ! :D :D

Au temps pour moi, je parlais bien des sceptiques :muted:.
J'espère vous avoir plus convaincu sur le fond (de la fosse) que sur la forme ;)
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
À priori Bouygues à mis à jour son profil opérateur version 22.5.1 au lieu de 22.0, peut-être que ça règlera les problèmes d'interruption du GPS.
 
Bonjour à tous et merci d'avoir ouvert ce post qui répond à mes premières interrogations concernant mon iphone 6S et les pertes de signal GPS sous Waze !

J'ai un IPhone 6S 64Go acheté il y a 2 semaines chez BT (mon opérateur Télécom) en boutique et Waze est mon GPS ...

Après un départ catastrophique en we sur Bordeaux (perte constantes de signal GPS !) j'ai fait cet après midi le retour par 400km de route et en 3G aucun décrochage !

Merci déjà de cette avancée et en attendant la solution définitive au problème
 
Le lien sur le très haut débit 4G+, plus haut, montre notamment la difficulté de trouver une fréquence adéquate. 800Mhz (Orange) a une portée plus large, 2600 Mhz (Orange, Free) a une vitesse plus rapide mais une portée moindre. En choisissant (est-ce un choix) 1800Mhz Bouygues trouve un compromis qui devrait être suivi par les autres opérateurs en janvier prochain (si j'ai bien compris). Malheureusement, il semble que 1800Mhz n'existe qu'en Europe (en Allemagne, en Suède, en Tchécoslovaquie) et n'a pas fait l'objet de tests approfondis par Apple (1700Mhz aux US) (ni par Bouygues ni les autres opérateurs européens O2).

Ce qui n'est pas encore clair pour moi, c'est de savoir si ce sont les trois fréquences 800, 1800, 2600 Mhz et le large spectre qui en résulte qui créent des interférences illisibles par le récepteur GPS de l'Iphone 6s, L1 (1575,42 MHz) et L2 (1227,60 MHz), ou si c'est seulement la fréquence 1800Mhz. Il semble vrai d'après cet article ou d'autres que plus la largeur de bande offerte (3 bandes pour Bouygues) plus on peut accepter de monde mais également plus les interférences sont grandes. Comme tous ces problèmes d'interférence avaient été résolus avec l'Iphone 6, il semble que ce soit la taille ou la position physique des différentes puces qui ait changé (https://www.ifixit.com/Teardown/iPhone+6s+Teardown/48170 step 17, Qualcomm MDM9635M LTE vs MDM9625M) ou la position des antennes ou encore autre chose de physique.

Il me semble en effet que si cela pouvait être réparé par soft par Apple, cela aurait déjà été fait depuis 1 mois et demi.

Si on peut rendre son Iphone 6s, soit pour un 6, soit en attendant le 7, c'est préférable, même si Apple s'engagera vraisemblablement à les remplacer; mais quand ?
 
  • J’aime
Réactions: Macounette et P3g4z
Ok, ton explication est très bonne. Elle établit en effet un lien beaucoup plus évident avec le post.
En revanche, pardonnes-moi encore une fois mais ton lien URL reste sans rapport avec le post.
 
@Jean Claude Dusse : revher cherche juste à partager des informations techniques intéressantes et pertinentes concernant les particularités du réseau 4G Bouygues. Ce sont ces particularités qui mettent en évidence le problème d'interférences des iPhone 6S, voilà le rapport avec le post.