Perte localisation gps iPhone 6s plus

Je confirme, je suis en bêta 9.2 avec nouveau profil Bouygues Telecom (22.5.1) et je n'ai pas eu la perte du signal lors de mon dernier run de 12km le WE dernier. J'avais eu ce probleme lors d'une course a pied, et avec Waze.
Depuis, en 9.2 et nouveau profil, plus de probleme avec mon appli de running et Waze....
 
Je pense que cela vaut le coup de confirmer (je n'ai plus d'Iphone 6s) car Bouygues vient de dire, il y a 40 minutes, qu'ils (avec Apple) ne proposent pas encore de correctif; mais c'est vrai qu'ils ne s'avouent pas non plus vaincus, c'est-à-dire d'abandonner une solution logicielle. Bouygues écrit en effet (http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/968426-iphone-6s-perte-gps-b-you) :

Et effectivement, le point commun de tous les opérateurs touchés semble être lié avec le fait de proposer de la 4G sur la bande des 1800MHz (attention, ce n'est encore à l'heure actuelle qu'une hypothèse vu la complexité du déploiement réseau) et si nous sommes pour le moment le seul opérateur en France à le proposer, nos petits camarades devraient bientôt en faire de même.

Nous échangeons donc quotidiennement avec Apple afin de déterminer l'origine de ce dysfonctionnement pour pouvoir proposer un correctif.

A l'heure actuelle, je n'ai pas plus d'informations à vous communiquer, mais je m'engage à revenir vers vous pour faire un point sur la situation jeudi dans l'après-midi (ou bien entendu avant si du nouveau apparait).


Attendons donc les tests des volontaires.
 
Dernière édition:
Je ne sais pas si une solution logicielle du genre, "if iphone 6s then no 1800Mhz", fonctionnerait. L'Iphone 6s fonctionnerait donc avec une carte sim Bouygues de la même manière qu'une carte sim Orange, c'est-à-dire sur les seules deux autres bandes 800 et 2600Mhz) et si c'était le cas, Bouygues accepterait-il du point de vue commercial que les utilisateurs d'Iphone 6s n'utilisent pas la bande 1800Mhz ? Pourquoi pas, à la condition qu'un Iphone 7 sorte corrigé de façon à justifier le déploiement en 1800Mhz de Bouygues mais également des autres opérateurs qui doivent s'y mettre en janvier prochain.
Si la solution logicielle ne bride pas la bande 1800Mhz alors bravo; mais qu'en saurons-nous ? C'est l'avantage d'un système libre comme Android que d'être transparent. Espérons qu'Apple et Bouygues le seront un peu aussi !
 
Dernière édition:
Je ne sais pas si une solution logicielle du genre, "if iphone 6s then no 1800Mhz", fonctionnerait. L'Iphone 6s fonctionnerait donc avec une carte sim Bouygues de la même manière qu'une carte sim Orange, c'est-à-dire sur les seules deux autres bandes 800 et 2600Mhz) et si c'était le cas, Bouygues accepterait-il du point de vue commercial que les utilisateurs d'Iphone 6s n'utilisent pas la bande 1800Mhz ? Pourquoi pas, à la condition qu'un Iphone 7 sorte corrigé de façon à justifier le déploiement en 1800Mhz de Bouygues mais également des autres opérateurs qui doivent s'y mettre en janvier prochain.
Si la solution logicielle ne bride pas la bande 1800Mhz alors bravo; mais qu'en saurons-nous ? C'est l'avantage d'un système libre comme Android que d'être transparent. Espérons qu'Apple et Bouygues le seront un peu aussi !

Peut être qu'une solution logiciel moins radicale est possible comme l'inhibition des émissions LTE sur la bande 1800Mhz pendant l'actualisation de la position GPS ?! Le rafraîchissement de la puce GPS s'effectuant à environ 1Hz ça laisse du temps pour les échanges de data (d'autant plus qu'il reste comme tu le rappelle 2 autres bandes de fréquences potentiellement disponibles)
 
Peut être qu'une solution logiciel moins radicale est possible comme l'inhibition des émissions LTE sur la bande 1800Mhz pendant l'actualisation de la position GPS ?! Le rafraîchissement de la puce GPS s'effectuant à environ 1Hz ça laisse du temps pour les échanges de data (d'autant plus qu'il reste comme tu le rappelle 2 autres bandes de fréquences potentiellement disponibles)
Il y a effectivement la solution sale de désactiver la 4G de façon silencieuse pendant l'usage du GPS, ou de désactiver la bande 1800, ce qui revient à désactiver la 4G Bouygues qui utilise de façon très majoritaire cette frequence pour avoir une bonne couverture.
Espérons une vraie solution, et pas un bricolage de la sorte.
L'avantage, c'est que ça tombe sur Apple, et que ça va finir par faire du bruit.
Ca serait tombé sur Huawei ou Wiko ...
 
Bonjour j'ai le.meme.soucis :
J'ai un début de solution quand j'utilise waze et que le GPS décroche :

Je vais dans:
Réglage > confidentialité > service de localisation (que je mets sur NON et ensuite sur de nouveau sur OUI)

Et bim le GPS S'y retrouve jusqu'à que ça replante.
 
C'est ainsi effectivement qu'avait été corrigé un bug de la version 8.4. Mais savez-vous si c'est simplement la position GPS par triangulation 4G qui repart ou si effectivement si c'est la triangulation véritable (et donc très précise) par les satellites qui est activable à nouveau par cette manip.
 
Bouygues dit hier jeudi (même source):
Certaines personnes semblent voir un mieux avec la dernière bêta d'iOS 9.2 mais le problème ne semble pas avoir encore totalement disparu
Je reviens vers vous lundi soir prochain au plus tard afin de faire un nouveau point sur la situation.
Bonne soirée à tous et merci pour votre patience et votre compréhension.
David, Woobee Expert Bouygues Telecom


Ce n'est pas gagné à court terme...