macOS Big Sur Perte logiciels Microsoft en installant Big Sur

rayrayray

Membre confirmé
13 Décembre 2017
13
1
43
Bonjour à tous,

J'ai un MacBook Air d'environ 2013. Ne l'ayant pas mis à jour depuis plusieurs années, et le trouvant très lent, j'ai installé Big Sur Version 11.2.3
Tout fonctionne, sauf que dans la manip j'ai perdu la suite Microsoft (Word, PowerPoint, et sûrement d'autres comme Excel dont j'ai moins besoin). Quand j'essaie d'ouvrir un document, on me demande d'acheter Microsoft 365. Les logiciels open source essayés (comme OpenOffice) ne me plaisent pas vraiment, et je n'ai même pas de solution pour PowerPoint.

Savez-vous comment cette perte a pu se produire ?
Me confirmez-vous que la suite Microsoft est "intégrée" quand on achète un Mac (je ne me souviens absolument pas l'avoir achetée) ?
Pourquoi la machine déciderait-elle de mes les supprimer lors d'une mise à jour, plutôt qu'à une date quelconque de fin de contrat ?
Et enfin, pensez-vous qu'une quelconque manip pourrait permettre de récupérer ces logiciels sans avoir à les payer ?

Merci beaucoup pour vos retours (pas trop techniques svp :)

Précision : j'ai essayé de "restaurer l'achat précédent", mais visiblement "mon identifiant Apple n'est associé à aucun abonnement Microsoft 365 payé".
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Non Office n’est pas intégré avec un Mac neuf, Apple a sa propre suite bureautique : https://www.apple.com/fr/iwork/
Tu peux l’essayer, elle ouvre les documents Office.
 
Bonjour,
Non Office n’est pas intégré avec un Mac neuf, Apple a sa propre suite bureautique : https://www.apple.com/fr/iwork/
Tu peux l’essayer, elle ouvre les documents Office.
Merci pour ta réponse. Oui, je connais notamment Keynote que j'utilise parfois.
Le mystère reste entier : pourquoi avais-je Word ou Powerpoint si je ne les ai, à ma connaissance, jamais achetés ?
Un truc m'échappe certainement.
 
Le mystère reste entier : pourquoi avais-je Word ou Powerpoint si je ne les ai, à ma connaissance, jamais achetés ?
Un truc m'échappe certainement.
Et pourquoi ont-ils disparu, si tu ne les a jamais désinstallés ?
 
Dernière édition:
Et pourquoi ont-ils disparu, si tu ne les a jamais désinstallés ?
Aucune idée, je les avais avant l'installation de Big Sur, et je ne les ai plus.
J'ai toujours l'icône Power Point dans le bandeau du bas, mais quand je clique dessus on me demande de l'acheter.
Bon, j'ai du faire un truc pas net sans m'en apercevoir, tant pis pour moi.
Merci
 
Aucune idée, je les avais avant l'installation de Big Sur, et je ne les ai plus.
C'était peut-être la version 2011, dans ce cas, comme toutes les applications 32 bits, elle ne peut plus fonctionner depuis Catalina.
 
C'était peut-être la version 2011, dans ce cas, comme toutes les applications 32 bits, elle ne peut plus fonctionner depuis Catalina.
Bonjour,
J'ai fait la même manip en installant Big Sur, donc une mise à niveau de word, excel, power point, Adobe 9 est impossible, sans avoir à payer ? Merci pour votre lumière
 
J'ai fait la même manip en installant Big Sur, donc une mise à niveau de word, excel, power point, Adobe 9 est impossible, sans avoir à payer ?
Exact, les applications en question ne sont pas gratuites, donc il te faudra payer.

Sinon (selon les besoins exacts) tu peux peut-être te contenter des applications fournies avec ton Mac (Pages, Numbers,…) ou te tourner vers celles de "monde libre" (LibreOffice, etc.)
 
Où trouver cette suite ?
... ;)

Et quelles sont les limites de cette suite ?
Il manque pas mal de fonctionnalités avancées. Par contre, les fonctionnalité de base sont présentes. Tu le verras vite en faisant quelques essais, tu pourras ainsi voir si ça te convient (et jusqu'à quel point).

------------------------
Damned ! Encore grillé par Locke ! :D
 
J ‘ai essayé mais il Ce pack fonctionne t il avec one drive? Mon abo 365 se termine aujourd’hui
merci! J’avais le pack 365 a
à 69€ en ligne mais pour 1 mac+1mobile et 1 personne c’est assez cher. J’espère avec ce pack pouvoir continuer à utiliser mes fichiers sur mon compte Microsoft …. La différence tient elle au stockage en ligne? J ‘ai vu qu’il y avait des achats intégrés dans ce pack….
Request Id: 143584fe-edba-47d5-a031-3d47cc71c200
Correlation Id: a3927f47-d6f4-4ca6-a014-238df2566feb
Timestamp: 2021-11-07T16:05:14Z
Message: AADSTS165000: Invalid Request: The request tokens do not match the user context. One or more of the user context values (cookies; form fields; headers) were incorrect or invalid, these values should not be copied between requests or user sessions; always maintain the ALL of the supplied values across a complete single user flow. The request did not return all of the form fields. Failure Reasons:[Token is invalid;]
Merci, j’avais a ce jour 365 en ligne à 69€ mais c’est cher payé pour 1 seul mac et 1 mobile! J’ai téléchargé ce free online, ça a marché. Par contre je ne demande en quoi consiste les différences… le stockage des fichiers via one drive? J’ai remarqué qu’il y avait des achats intégrés…