perte qualité acquisition HD

pitchoune05

Membre enregistré
9 Septembre 2010
7
0
Bonjour,


Après avoir trouvé le bon câble pour faire l'acquisition de vidéos d'un Canon HV 20 (cf post sur câble pour acquisition HD), je retrouve un problème que j'avais déjà rencontré sur pc ; je perds beaucoup en qualité en capturant par imovie, et ce, avant même d'avoir commencé à "monter" un projet.
N'ayant pas réussi à trouver la solution sur pc, j'avais abandonné l'idée du montage.
Mais l'achat d'un macbook pro m'a donné l'envie de m'y remettre.
Sauf que les images des vidéos sont toutes aussi fades et la qualité d'affichage très moyenne en comparaison des séquences HD que je peux visionner sur des sites. La différence est assez flagrante.
Merci d'avance pour votre aide.

@+
 
Peut être que tu ne captures pas en HD ou que tu as filmé en SD.

Quel cable utilises-tu pour l'acquisition?
 
Bonjour,

J'ai bien vérifié d'être en enregistrement HDV. Je fais l'acquisition à l'aide d'un câble firewire 800.
Le problème vient peut-être de là si je ne passe pas par un transfert HDMI...?
 
Bonjour,
iMovie est une entrée de gamme,il faut envisager de passer à autre chose,pourrais-tu nous préciser le type de macbookPro que tu utilise ?.
Pour le moment ile me semble que le Firewire 800 est largement suffisant.
@+
 
As tu essayé de chercher dans les préférences d'imovie pour la capture?
Il semble qu'il capture a une faible résolution, mais tu dois pouvoir changer ca pour qu'il fasse la capture en HD full si c'est ce que tu veux.
 
Bonjour,

Oui j'ai essayé avec les 2 formats à l'importation en HD ; 960X540 ou entier avec un standard vidéo PAL à 25 ips.

Bizarrement, dans la liste du matériel compatible proposé dans la signature de "poissonfree", je ne retrouve pas le format HDV...