Bonjour,
J'espère que c'est le bon endroit pour poster ce message. J'imagine que la question s'est déjà posée mais ne disposant que de mon téléphone, la recherche sur le forum est assez limitée...
Voilà la situation, j'ai acheté un MBP en septembre 2014 au Québec (Canada). Depuis quelques mois la batterie avait grandement perdu en autonomie, pour aujourd'hui ne tenir que sur chargeur.
Dans un premier temps je me demande bien qu'est ce que j'ai pu faire pour que la perte soit si grande en un an. L'Apple store ne m'a donné aucune raison précise, c'était un peu du style "c'est comme ça, c'est la vie, on y peut rien"... Mon utilisation est assez basique, internet, traitement de texte mais aussi logiciel de montage video (Adobe première) qui le faisait chauffer parfois.
Bref ce qui m'intéresse plus dans un second temps concerne la garantie. J'ai clairement dépasse les 1 an de Apple (septembre 2015). Un réparateur d'un centre agréé d'Apple m'a informé de la garantie européenne de 2 ans. Si cela concerne les vices cachés, cette perte soudaine de batterie pourrait en être un. Cependant mon MBP ayant été acheté au Canada est ce que celle ci est valable ? Apparement non. Pourtant Apple est un "producteur/distributeur" international et je suis un consommateur de nationalité française/"européenne" donc normalement protégé par ma loi nationale ?
Enfin ca m'étonnerai que cela puisse marcher (la transaction ayant eu lieu hors UE) mais je tente quand même !
Du coup que pensez vous de cette perte rapide de batterie ?
Que pensez vous de cette garantie européenne ?
Auquel cas où ça ne marche pas, j'ai vu des batteries à des prix différents pour un MBP 13" 60,3Wh, alors que Apple m'annonce un prix de 240€. Est ce moins cher en magasin agréé ?
Merci de votre lecture et de vos futures réponses qui s'avèreront d'une grande aide
J'espère que c'est le bon endroit pour poster ce message. J'imagine que la question s'est déjà posée mais ne disposant que de mon téléphone, la recherche sur le forum est assez limitée...
Voilà la situation, j'ai acheté un MBP en septembre 2014 au Québec (Canada). Depuis quelques mois la batterie avait grandement perdu en autonomie, pour aujourd'hui ne tenir que sur chargeur.
Dans un premier temps je me demande bien qu'est ce que j'ai pu faire pour que la perte soit si grande en un an. L'Apple store ne m'a donné aucune raison précise, c'était un peu du style "c'est comme ça, c'est la vie, on y peut rien"... Mon utilisation est assez basique, internet, traitement de texte mais aussi logiciel de montage video (Adobe première) qui le faisait chauffer parfois.
Bref ce qui m'intéresse plus dans un second temps concerne la garantie. J'ai clairement dépasse les 1 an de Apple (septembre 2015). Un réparateur d'un centre agréé d'Apple m'a informé de la garantie européenne de 2 ans. Si cela concerne les vices cachés, cette perte soudaine de batterie pourrait en être un. Cependant mon MBP ayant été acheté au Canada est ce que celle ci est valable ? Apparement non. Pourtant Apple est un "producteur/distributeur" international et je suis un consommateur de nationalité française/"européenne" donc normalement protégé par ma loi nationale ?
Enfin ca m'étonnerai que cela puisse marcher (la transaction ayant eu lieu hors UE) mais je tente quand même !
Du coup que pensez vous de cette perte rapide de batterie ?
Que pensez vous de cette garantie européenne ?
Auquel cas où ça ne marche pas, j'ai vu des batteries à des prix différents pour un MBP 13" 60,3Wh, alors que Apple m'annonce un prix de 240€. Est ce moins cher en magasin agréé ?
Merci de votre lecture et de vos futures réponses qui s'avèreront d'une grande aide