Petit conseille ?

Ouai les profs de math, chimie et info en premier lieu !! Une véritable honte parfois !! Et surtout que quand tu leur fait remarquer, ils sont les premiers à dire qu'ils s'en branlent ! On se demande comment ils ont eu leur CAPÈS ces cons, probablement en soignant leur orthographe
icon_mad.gif

Bon quand on écrit " tu leur fait remarquer", on se taie ! Trèves de plaisanterie, les études sont déstabilisantes. Non seulement à force de peu rédiger, on perd la notion de l'orthographe, mais surtout celle du "bon" français, plus simplement celle de savoir s'exprimer grâce à un style construit, avec une introduction, une annonce de plan, un argumentaire contradictoire et une synthèse qui ne se termine pas par une question mais par une prise de position. Il faut bien avouer (j'avoue) que les études scientifiques, techniques ou médicales ne poussent pas à soigner son expression. A peine immergé dans des études à vocations plus "littéraires", ou dont la vocation principale est de savoir s'exprimer clairement - pour paraphraser Boileau des études où ce qui se conçoit bien s'exprime clairement et où les mots pour le dire arrivent aisément - la claque est magistrale.
S'il ne faut pas prêter beaucoup d'importance à quelques fautes d'orthographes ou d'accords parsemées ici ou là, l'incapacité à ne pas savoir simplement exprimer une idée ou formuler une question est extrêmement dérangeante pour le lecteur !
Donc peu importe l'accord en genre ou en nombre, mais bon Dieu essayez d'être clairs !

J'ai été clair ? Non ? Bon, je retourne au bar.

C'est vrai qu'il est plus aisé de comprendre un texte avec des fautes qu'un texte qui ne veut rien dire. Cependant, le fait d'orthographier certains mots par leur homonyme complique fortement la tâche de compréhension (et/est/ai..., son/sont, ou/où, sa/ça, etc.).

C'est vrai qu'il est plus aisé de comprendre un texte avec des fautes qu'un texte qui ne veut rien dire. Cependant, le fait d'orthographier certains mots par leur homonyme complique fortement la tâche de compréhension (et/est/ai..., son/sont, ou/où, sa/ça, etc.).

Disons qu'à force d'être sollicité par des call centers au delà des frontières du quai Conti, on s'habitue.

Pas la peine de te vexer si rapidement mais comprends-nous, généralement ceux qui écrivent comme ça le font par pure fainéantise et nous on se galère à déchiffrer derrière tu vois ? Après si tu sais pas bien écrire c'est différent et dans ce cas désolé, mais bon il est jamais trop tard pour apprendre. ;)

Partitionnement ou pas, vaste débat, moi oui, d'autres non, c'est du 50/50.
L'intérêt du partitionnement, c'est d'avoir que les applications et le système sur une partition de genre 50 go et plus (tout dépend si tu utilises iphoto et où se trouve ta biblio itunes) et le reste sur une partition avec tes données perso, comme ça en cas de gros crash, de réinstallation propre de l'OS, bah tu as juste à formater la partition système sans toucher à tes docs.

Après faire 25 partitions ça n'a aucun intérêt.
Le fait de partitioner cela n'entraîne pas un souci en cas d'installation de BootCamp (même si ce n'est pas le sujet de la question de notre "nouveau" mais je la pose à tout hasard) ?

---------- Nouveau message ajouté à 09h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h54 ----------

Bon quand on écrit " tu leur fait remarquer", on se taie ! Trèves de plaisanterie, les études sont déstabilisantes. Non seulement à force de peu rédiger, on perd la notion de l'orthographe, mais surtout celle du "bon" français, plus simplement celle de savoir s'exprimer grâce à un style construit, avec une introduction, une annonce de plan, un argumentaire contradictoire et une synthèse qui ne se termine pas par une question mais par une prise de position. Il faut bien avouer (j'avoue) que les études scientifiques, techniques ou médicales ne poussent pas à soigner son expression(1). A peine immergé dans des études à vocations plus "littéraires", ou dont la vocation principale est de savoir s'exprimer clairement - pour paraphraser Boileau des études où ce qui se conçoit bien s'exprime clairement et où les mots pour le dire arrivent aisément - la claque est magistrale.
S'il ne faut pas prêter beaucoup d'importance à quelques fautes d'orthographes ou d'accords parsemées ici ou là, l'incapacité à ne pas savoir simplement exprimer une idée ou formuler une question est extrêmement dérangeante pour le lecteur !(2)
Donc peu importe l'accord en genre ou en nombre, mais bon Dieu essayez d'être clairs !

J'ai été clair ? Non ? Bon, je retourne au bar.
1) Certes, mais en écrivant sur un forum tel celui de Mac génération on réapprend à placer comme il se doit les mots dans un texte pour en faire un tout cohérent. De même les correcteurs orthographiques peuvent aider (lorsque vous constatez que le mot que vous tapez est souligné en rouge, on doit immédiatement penser que l'on a commis une erreur et qu'il faut la corriger).

2) Malheureusement cela est le résultat de notre société : aller vers la facilité, ne pas avoir appris le goût de l'effort, un système éducatif défaillant, etc.

Le fait de partitioner cela n'entraîne pas un souci en cas d'installation de BootCamp (même si ce n'est pas le sujet de la question de notre "nouveau" mais je la pose à tout hasard) ?

Je crois bien que si (et dans ce cas, il faut passer par rEFIt pour booter cette partition Windows)

Deux pages superbes de forum macgeneration. Merci à tous les gars. Vous êtes tous sublimes. PS: c est pour ça que je pensais qu'il était flamand.

Bonjour petite impression après 8 jour de switch .

Pas de regret sur aucun point.
Superbe OS.

le point qui ma un peux demander de patience est la conversion de mes disque dur externe qui était en ntfs.

le portable de madame est un pc que l'on va changé a l'occasion.

Merci tout le monde pour les conseilles et l'aide (même en orthographe lolll)