Ouai les profs de math, chimie et info en premier lieu !! Une véritable honte parfois !! Et surtout que quand tu leur fait remarquer, ils sont les premiers à dire qu'ils s'en branlent ! On se demande comment ils ont eu leur CAPÈS ces cons, probablement en soignant leur orthographe![]()
Bon quand on écrit " tu leur fait remarquer", on se taie ! Trèves de plaisanterie, les études sont déstabilisantes. Non seulement à force de peu rédiger, on perd la notion de l'orthographe, mais surtout celle du "bon" français, plus simplement celle de savoir s'exprimer grâce à un style construit, avec une introduction, une annonce de plan, un argumentaire contradictoire et une synthèse qui ne se termine pas par une question mais par une prise de position. Il faut bien avouer (j'avoue) que les études scientifiques, techniques ou médicales ne poussent pas à soigner son expression. A peine immergé dans des études à vocations plus "littéraires", ou dont la vocation principale est de savoir s'exprimer clairement - pour paraphraser Boileau des études où ce qui se conçoit bien s'exprime clairement et où les mots pour le dire arrivent aisément - la claque est magistrale.
S'il ne faut pas prêter beaucoup d'importance à quelques fautes d'orthographes ou d'accords parsemées ici ou là, l'incapacité à ne pas savoir simplement exprimer une idée ou formuler une question est extrêmement dérangeante pour le lecteur !
Donc peu importe l'accord en genre ou en nombre, mais bon Dieu essayez d'être clairs !
J'ai été clair ? Non ? Bon, je retourne au bar.