Petit conseille ?

Cyrtop

Membre actif
3 Octobre 2010
157
8
47
belgique
Voilla je suis utilisateur pc je voudrais passer au Mac .

Je ne joue jamais au grand jamais
Un petit peux de montage vidéo (avchd)
Un peux les photos
Beaucoups d internet et de vidéo

Pour le moment il ya une promo cher saturne (Belgique )
iMac 27 pouce Core 2duo 3'06 GHz 1 t de disque et 4go de ram pour 1300 euro ( vieux modele

Ou acheter un 21'pouce avec un i3 4 go de ram et 500 go de disque dur (new model)
Même prix tout les 2 a quelque euro près
Quelque avis me ferais plaisire

Config actuel pc e6600 dual Core 2,4 MHz avec 3. Go de mémoire et écran 21 pouce Windows 7 ( quelle bruit se truc dans mon salon loll)
Merci pour vos réponse

Bah prend le 27, c'est bien plus confortable, même en core2duo, en plus t'auras 1 TO de DD et conseil ça prends pas 2 ailes euh... :p

Après t'auras peut-être des avis différents mais une grande dalle avec une grosse résolution c'est le top.

Ça va te changer la vie ! :up:

Merci pour le conseil je suis aller me le chercher cette après midi 27 Core 2 duo a 1300euro
Pour débuter sa devrait le faire.
Maintenant je doit me faire a Mac osx mai sa ne devrait pas trop poser de problème .
Je poste mes photo quand j'ai le temps
Quelle écran se Mac .

Merci

bonjour oui rapide mai bon faut bien se lancé un jour

non je ne suis pas de flandre mai de liége

pour le moment tout se passe pas trop mal mai beaucoup de boulot pour tout transférer.
ce qui me pose le plus de problème ses l'organisation des dossier sur le disque mai ça va allé

avec un disque de 1to ses mieux de le partitioné ou pas ? que me conseiller vous merci beaucoup

bonjour oui rapide mai bon faut bien se lancé un jour

non je ne suis pas de flandre mai de liége

pour le moment tout se passe pas trop mal mai beaucoup de boulot pour tout transférer.
ce qui me pose le plus de problème ses l'organisation des dossier sur le disque mai ça va allé

avec un disque de 1to ses mieux de le partitioné ou pas ? que me conseiller vous merci beaucoup

Fais un effort sur l'orthographe et l'expression et après ON répondra :)

Déso pour l'hortographe mai pas besoin de répondre
Sa me tue les mec comme toi qui son sur quelque faute
Tout le monde dans la vie n'a pas eu la chance de faire des étude suivie
Mai bon si ton petit serveaux trouve mes faute iportante asser pour pas aidé son prochain
Garde tes réponse et tes commentaire

Et merci quand même sa me fait plaisir de parler avec toi lolll tu en n'a de la conversation

Bonjour,

Hum! hum! Si JPTK t'a dit cela ce n'était pas pour te faire un cours de grammaire et d'orthographe. C'est juste que sur le forum il est souhaité de faire un effort et d'écrire correctement, on tolère les fautes d'orthographe, mais le langage sms non!

Donc si tu ne fais pas un effort pour faciliter la lecture à tous les utilisateurs du forum... et bien je ne vois pas pourquoi nous ferions un effort de te donner une solution à ton problème.

Pierre

Déso pour l'hortographe mai pas besoin de répondre
Sa me tue les mec comme toi qui son sur quelque faute
Tout le monde dans la vie n'a pas eu la chance de faire des étude suivie
Mai bon si ton petit serveaux trouve mes faute iportante asser pour pas aidé son prochain
Garde tes réponse et tes commentaire

Et merci quand même sa me fait plaisir de parler avec toi lolll tu en n'a de la conversation

Pas la peine de te vexer si rapidement mais comprends-nous, généralement ceux qui écrivent comme ça le font par pure fainéantise et nous on se galère à déchiffrer derrière tu vois ? Après si tu sais pas bien écrire c'est différent et dans ce cas désolé, mais bon il est jamais trop tard pour apprendre. ;)

Partitionnement ou pas, vaste débat, moi oui, d'autres non, c'est du 50/50.
L'intérêt du partitionnement, c'est d'avoir que les applications et le système sur une partition de genre 50 go et plus (tout dépend si tu utilises iphoto et où se trouve ta biblio itunes) et le reste sur une partition avec tes données perso, comme ça en cas de gros crash, de réinstallation propre de l'OS, bah tu as juste à formater la partition système sans toucher à tes docs.

Après faire 25 partitions ça n'a aucun intérêt.

Bonjour! En effet, je suis rapide: il faut bien se lancer un jour.
Je ne suis pas Flamand mais Liégeois.
Pour le moment, tout ne se passe pas trop mal. J'ai beaucoup de boulot pour tout transférer.
L'organisation des dossiers sur le disque dur me pose problème. Mais ça va aller, je pense.
Vaut-il mieux partitionner un disque d'un To ? Que me conseillez-vous? Merci pour vos réponses.

Te feras-tu mieux comprendre ainsi, cher Principautaire? :D
:zen:

Déso pour l'orthographe mais pas besoin de répondre
Ca me tue les mecs comme toi qui sont sur quelques fautes
Tout le monde dans la vie n'a pas eu la chance de faire des études suivies
Mais bon si ton petit cerveau trouve mes fautes importantes assez pour pas aider son prochain
Garde tes réponses et tes commentaires

Et merci quand même sa me fait plaisir de parler avec toi lolll tu en as de la conversation

Ben ça fait quand même un paquet, je peux comprendre qu'on ne soit qu'à moitié lettré mais les fautes d'accords basiques, de conjugaison au présent et les lettres manquantes ça ressemble plus à une non relecture (enfin, j'espère)... Il existe des plugins (ou extensions) pour les navigateurs web qui pourraient déjà valider que les mots existent dans la langue française...
Après, moi je m'en fout mais là on est à un niveau inférieur au CM2 (et à ta place ça m'embêterait, je suis sûr qu'il y a des cours gratos via des associations, etc.)...
Je peux comprendre que ça pique les yeux de JPTK et tu peux comprendre que ça fait chier les gens de déchiffrer un truc écrit n'importe comment et sans se relire.
Bon, sinon, euh, bienvenue à toi :)

• J’aime
Réactions: JPTK
loll corrigé comme sa en rouge ses vrai que ça fait beaucoup mai je ne l'ai pas fais volontairement
je vient de trouvé un correcteur d' orthographe
ça va un peux mieux la ?
merci :)

Désolé pour le mal entendu

loll corrigé comme sa en rouge ses vrai que ça fait beaucoup mai je ne l'ai pas fais volontairement
je vient de trouvé un correcteur d' orthographe
ça va un peux mieux la ?

Désolé pour le mal entendu

Non.

Je ne te jète pas la pierre. Les fautes d'orthographe c'est comme l'énurésie. Petite histoire. C'est un gars qui est très gêné car à trente ans, il fait toujours pipi au lit. Il en parle à un ami qui lui conseille d'aller consulter un psy. Quelques mois passent et son ami lui demande : 'Alors tes problèmes ? ", l'autre de lui répondre :"Ca y est c'est terminé. " Ah bon, t'es guéri, tu ne fais plus pipi au lit ? " "Si si, toujours mais maintenant j'en suis fier !"

Les fautes c'est pareil. J'en fais aussi beaucoup et c'est normal après de trop longues études, les neurones sont usés et ceux de l'orthographe sont réaffectés à des tâches plus importantes !

loll corrigé comme ça en rouge c'est vrai que ça fait beaucoup mais je ne l'ai pas fait volontairement
je vient de trouver un correcteur d' orthographe
ça va un peux mieux là ?

Désolé pour le malentendu

C'est un peu mieux. :D
Sinon, bienvenue!!

Edit: JFL27: +1, j'aime bien l'exemple!!!

les neurones sont usés et ceux de l'orthographe sont réaffectés à des tâches plus importantes !

S'exprimer de manière correcte de façon à être compris sans contre-sens et quiproquo n'est donc pas, selon toi, une tâche importante ?

De la part de gens ayant un certain niveau d'étude, c'est le signe (malheureusement très répandu) d'un total irrespect de ses interlocuteurs.

En tout cas, Cyrtop, merci pour l'effort.
Il est vrai que les fautes ne sont pas l'apanage des courtes études et bien au contraire! J'en connais plein des mecs qui ont fait de longues études et qui écrivent n'importe comment. Souvent, ils n'ont jamais fait l'effort (ce n'est donc pas à cause d'une perte mais d'un non-acquis) pensant que "ça ne sert à rien" (cas de nombreux informaticiens -pour ce que je connais-)

J'en connais plein des mecs qui ont fait de longues études et qui écrivent n'importe comment. Souvent, ils n'ont jamais fait l'effort (ce n'est donc pas à cause d'une perte mais d'un non-acquis) pensant que "ça ne sert à rien" (cas de nombreux informaticiens -pour ce que je connais-)

Ouai les profs de math, chimie et info en premier lieu !! Une véritable honte parfois !! Et surtout que quand tu leur fait remarquer, ils sont les premiers à dire qu'ils s'en branlent ! On se demande comment ils ont eu leur CAPÈS ces cons, probablement en soignant leur orthographe
icon_mad.gif