petit cours de sciences naturelles

Combien l'escargot possède t-il d'anus ?

• 1

Votes: 17 44,7%
  • 2

Votes: 4 10,5%
  • 10

Votes: 4 10,5%
  • 25

Votes: 13 34,2%

• Total voters
    38
C'est bien la première fois que je vois un traité d'anatomie sur l'escargot...
Rien que pour ça je ne regrette pas de m'être inscrit à Macgé il y a bien longtemps... Ca valait le coup d'attendre

Professeur, ce n'est pas indiqué sur le schéma, où se trouve le cerveau ? :heu:
jpmiss me dit qu'il est juste à côté du pénis :rose:

l'escargot n'a pas à proprement parler de cerveau mais une glande cérébrale importante en arrière de ses tentacules et une plus petite un peu plus loin, pas très loin de l'orifice génital qui lui sert aux fonctions de base : reproduction et digestion.

et un truc qui va vous plaire : l'escargot n'est pas mâle et femelle en même temps (enfin ceux qui finissent habituellement dans nos assiettes), en cas d'accouplement, est mâle celui qui a planté son dard calcaire en premier dans la chair de l'autre. Généralement après il est fatigué et le second inverse les rôles. Le dard calcaire n'étant pas là par sado-masochisme (désolé) mais pour anesthésier le partenaire (:coucou: jpmiss ! ;))

Ah non, c'est pas chiant ses posts à jeux de mollets :rose: :D

Mon cher purfils,

Afin de répondre à tes interrogations, j'ai fouillé dans mes archives, et j'ai trouvé des réponses. Il faudra que tu passes à la maison prendre le dévédé de A Zed And Two Noughts, de Peter Greenaway, tu verras, il fait rien qu'à parler d'escargots, quand il ne parle pas d'autre chose.

Mais comme je sais que tu es pressé, tu peux poser ta question à Léa LeBriconte. Les escargots, c'est sa spécialité, à la petite bourguignonne.

P1010636.jpg

:zen:

Mon cher purfils,
...
Mais comme je sais que tu es pressé, tu peux poser ta question à Léa LeBriconte. Les escargots, c'est sa spécialité, à la petite bourguignonne.

:zen:
Pauvres bêtes !
:affraid:
La gamine les a tous fait crever !
:eek:
Léa les a bouffés !
:mouais:
Trop vite !
:heu:
Les limaçons lui restent sur l'estomac.
Autant dire du creux sur du vide.
:affraid: