Petit probleme avec le dock

elflovino

Membre confirmé
2 Février 2004
35
0
Salut à tous. Etant novice avec os x, quelque chose m'échappe avec le dock : lorsque je crée un alias pour une appli et que je glice ce dernier dans le dock, il se copie dedans mais il en reste 1 (d'alias) à côté de mon appli. Si j'efface ce dernier, celui du dock ne lance pas l'appli (?).
Je sais que j'ai du mal à m'exprimer mais à part mes logiciels de son et de pao, je n'y connaît rien du tout !!!
mad.gif

J'espère qu'au moins une personne a compris mon problème.

Une dernière chose, ça fait 3 jours que je tourne avec os 10.2, si vous avez des ptits conseils (logiciels, internet,..).
Merci d'avance.
smile.gif
 
Si tu veux mettre une application dans le Dock, ne crée pas d'alias : déplace directement l'icone de l'application dans le Dock.
 
tu n'as pas besoin de créer un alias pour glisser une appli dans le dock. Glisse directement l'icone de l'appli dans le dock (dans la partie gauche, celle réservée au applications, la partie droite du dock étant celle pour les documents et dossiers), elle y restera ensuite.

Sinon, tu peux tout simplement double cliquer sur l'appli pour la lancer, son icône apparaît alors dans le dock, et tu peux faire un clic droit (ou control-clic), et choisir "maintenir cette appli dans le dock", son icone restera là même après avoir quitté l'appli.

voilà, il y a plusieurs façons de faire chaque chose, ça viendra au fur et à mesure.
smile.gif
 
ou encore créer un dossier n'importe ou, mettre les alias des applis que tu utilises le plus, glisser le dossier dans la partie droite du dock et hop d'un simple click droit tu auras toutes tes applis à disposition. pratique si tu veux pas surcharger ton dock
smile.gif
 
Merci, c'est cool.
zen.gif

J'ai un autre prob. Je suis chez wannadoo (ADSL 512k) et c'est lent!
Ca fait 2 jours que ça me le fait et je deviens fou !!!
mad.gif

Mon "truc" wannadoo me dit que j'ai une connexion de 1k/s !
AAAAHHHHHHHH
mad.gif
mad.gif
mad.gif
 
elflovino a dit:
Merci, c'est cool.
zen.gif

J'ai un autre prob. Je suis chez wannadoo (ADSL 512k) et c'est lent!
Ca fait 2 jours que ça me le fait et je deviens fou !!!
mad.gif

Mon "truc" wannadoo me dit que j'ai une connexion de 1k/s !
AAAAHHHHHHHH
mad.gif
mad.gif
mad.gif


réponse pas constructive : mais quelle idée d'être chez wanadoo aussi ?

si en plus tu as le malheur d'avoir un modem usb sous mac, eh ben... bonne chance
wink.gif