Petit problème avec ma clé USB...

anoushka

Membre actif
24 Février 2008
101
2
Bonjour, je suis nouvelle et voilà j' ai un petit soucis : quand je veux effacer des photos qui sont sur ma clé USB ou sur un CR RW ( en les mettant dans la corbeille ), une fenêtre s' ouvre avec le message suivant : " impossible d' effectuer l' opération; vous ne disposez pas des autorisations suffisantes"... Quelqu 'un sait- comment faire? Merci; à bientôt... Anoushka

salut.
pour ce qui est du CD, c'est normal. Même s'il est réinscriptible, il ne permet pas d'écrire et effacer directement : écrire implique de graver, effacer implique d'initialiser. Et ces deux opérations se font sur l'intégralité du contenu du volume. Donc, tu ne peux pas effacer une partie seulement des documents et tu ne peux pas les glisser dans la corbeille.

Par contre, pour ce qui de ta clé usb, avant d'aller plus loin, peux-tu ajouter quelque chose ou obtiens-tu le même message ?
Certaines clé sont dotées d'une sécurité (un petit bouton, un truc comme ça…).

Ah oui...... je n' avais pas vu le petit bouton sur ma clé... Je vais passer pour une blonde...et sinon je voulais graver le CD entièrement ( mais il a été éjecté automatiquement qd j' ai voulu enregistrer dessus une autre piste de lecture dans i tunes... je pense que c'est normal non? ), et je pensais qu' on pouvait en effacer seulement une partie...
Donc il faut que j' initialise l' intégralité du CD ( de tte façon il n' y a qu' un track dessus ), je veux bien mais comment on fait?En tout cas, merci da capo et merci meskh...

Ah oui...... je n' avais pas vu le petit bouton sur ma clé... Je vais passer pour une blonde...et sinon je voulais graver le CD entièrement ( mais il a été éjecté automatiquement qd j' ai voulu enregistrer dessus une autre piste de lecture dans i tunes... je pense que c'est normal non? ), et je pensais qu' on pouvait en effacer seulement une partie...
Donc il faut que j' initialise l' intégralité du CD ( de tte façon il n' y a qu' un track dessus ), je veux bien mais comment on fait?En tout cas, merci da capo et merci meskh...

Nonononon pas pour une blonde... Et puis franchement y a pas de mal... Pour une nouvelle c'est tout!!!!
Bienvenue:up:
A+

pour l'initialiser tu peux lancer utilitaire de disque (dossier Applications/Utilitaires) et l'effacer.
un effacement rapide est suffisant.

voilà, amuse toi bien.

Merci pour ton indulgence fatamorgana... da capo, je ne trouve pas car dns mon dossier " application puis utilitaire " j' ai plein de trucs mais ps " effacer "... je ne comprends pas où je peux trouver ce dt tu me parles...

Utilitaire de disque est une application :)
Une fois lancée, si le CD est introduit, il apparaît dans la colonne de gauche.
Si tu l'y sélectionnes, alors, dans la partie centrale tu verras un bouton effacer s'activer.

et si tu fais souvent ce genre de manipulation, tu peux aussi installer ce petit plugin, qui te permettra, depuis le finder, de faire un click droit ou ctrl click sur l'icone de ton CDRW et hop, tu choisis l'option effacer ;)

merci à tous, vraiment efficace ce forum...arlequin, ton plug in est installé et il me sert bien.... je reviendrai vous embêter promis...
a plus,
anoushka