Petit problème avec mon widget

Warrer

Membre confirmé
17 Avril 2007
11
0
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum mais j'espère y rester grace à vos esprits éclairés. :)

Je suis actuellement en train de développer un widget ( je ne fais pas avec Dashcode mais à l'ancienne : fichier html + info.plist + image et icone ) et j'ai un bug entre le dashboard et safari.

Je m'explique, en fait mon fichier html contient un formulaire de type file qui me permet d'aller parcourir le disque dur pour choisir un fichier. Quand je teste ce fichier html sous safari, pas de problème ça marche niquel le finder s'ouvre et c'est au point.
Mais une fois sur le dashboard le bouton Parcourir n'a plus aucun effet, quand je clique dessus rien ne se passe, aucun finder qui s'ouvre et donc impossibilité de sélectionner le moindre fichier.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire le pourquoi du comment svp ? :)

Merci d'avance !
 
Humm non apparement ça marche pas. Pareil j'ai tester avec AllowFullAccess et AllowInternetPlugins mais non rien a faire ! :(

Merci pour la doc au passage :).
 
Il n'y a rien du tout d'afficher dans les logs c'est ça qui est étrange.
Peut-être que je pourrai te passer le widget et tu me dira ce que tu en pense sur la source du problème?

Merci:)
 
Pas de problème, il n'y a rien de confidentiel, du moins à ce stade là de développement.

Voici le lien pour le télécharger:
http://d01.megashares.com/?d01=cd07971

Il est très basique, mais pour le moment je cherche juste à créer un widget qui permette d'explorer le disque dur pour chercher un fichier et ensuite l'envoyer sur un ftp.

Voilà, merci d'avance encore une fois :) .
 
Peut-être qu'un drag-and-drop serais plus réalisable: je sais qu'il y a un exemple de Drag-and-Drop sur widgets dans les exemples fournis avec les devs tools.
 
Justement il y a un exemple dans les exemples fournis avec les outils de developer d'apple.
 
Ok mais je suis aller faire un tour dans developper, tools et je n'ai vu aucun exemple de widget :S

Désolé de paraître un peu boulet peut etre ( lol ) mais ce qui vous parait évident pour vous ne l'est pas pour moi qui suis un bleu en programmation de widget où je m'y suis lancé il y à peine quelques jours.
 
Les exemples de widget se trouvent dans "/Developer/Examples/Dashboard".
Je ne code pas beaucoup de widget mais cela ne me semble pas très compliqué, c'est basé sur des events spécial ondrag, ondrop, etc.
 
Salut,

je ne peux tester actuellement pour voir où serait le pb mais je te conseillerai 2 choses :
- réalise un code conforme xhtml (balises fermées, attribut target sur le form, ...)
- évite les espaces ou caractères à la con dans tes noms de fichiers (enfin, pour etre plus précis ton CFBundleIdentifier me perturbe un peu!)

bon courage! ;)