petit probleme de connexion adsl

zecrou

Membre enregistré
27 Juillet 2004
3
0
48
Bonjour,

Je suis assez peu habitué aux mac et voila mon petit problème : j'ai un ibook que j'aimerai connecter à un réseau ADSL que France telecom dit avoir acitvé. Problème : je n'ai ni kit de connexion ni rien de rien. J'ai tout mis en automatique dans la config réseau. France Telecom, enfin Wanadoo quoi, me dit que ca devrait marcher comme ca.

Quand je relie le modem à mon ibook, je vois bien dans ma config réseau qu'il m'est attribué une IP. Malgré cela, je n'arrive pas à acceder au net :( .

Je sais que cette machine était auparavant connectée à un réseau local. Est ce que ca peut etre du à ca?

Merci de votre aide

Salut a toi :coucou:

normalement c vrai que tout se fait tout seul, donc la oui soit le probleme vient de ton fournisseur d'acces qui n'a pas activé ton compte, soit ton ibook est tjrs paramatré pour une conexion LAN (ethernet) ce qui est tres simple a modifier dans les preferences systemes de réseau

Ton modem est un ethernet ou un USB?

(re)bonjour

merci de vos réaction rapides!

mon modem est en ethernet

je crois que mon ibook est effectivement paramétré pour une connexion en LAN mais cela n'est il pas normal pour un modem connecté en RJ45?

pour se connecter, tu dois ds les prefs systeme ongelet ppoe de reseau ethernet le cocher et rentrer tes codes.

• J’aime
Réactions: gootch
configuration en automatique, ethernet integré TCPIP via DHCP, onglet PPOE se connecter PPOE coché et la tu entres tous tes pass que wanadoo ta donné ou envoyé et n'oublie pas de cocher la case afficher l'etat PPOE dans...... aprés dans la barre des menus tu vas sur le logo en forme de fléche et tu cliques sur se connecter
Bon courrage. ;)