petit résumé GPS IPHONE pour les novices

puffade

Membre expert
Club iGen
8 Février 2005
1 446
31
50
www.scp-paradis-chirurgiens-dentistes.fr
Bonjour,

Ayant rencontré pas mal de problèmes avec le GPS de l'iphone et même si cela a déjà été probablement évoqué, je voulais vous faire une petite synthèse de ce que j'ai pu observer.

La géolocalisation par triangulation aide la puce GPS à trouver les satellites. En d'autres termes, il est vivement recommandé d'activer au début la 3g et le Wifi en plus de la localisation afin d'obtenir une localisation GPS plus rapide. Une fois le GPS actif, on peut couper 3G et Wifi si on le souhaite. Si ces derniers ne sont pas activés depuis le début, le signal GPS sera beaucoup plus long à acquérir voire pas du tout.

Quand il s'agit d'une triangulation, on voit le point bleu (dans plans) entouré d'un cercle plus ou moins grand puis quand le GPS prend le relais, on ne voit plus que le point bleu. Toutes les applications utilisant le GPS ne fonctionneront donc que quand le signal GPS est suffisamment précis.

Pour tester sa puce GPS, il suffit de redémarrer sans la carte SIM pour voir si le point bleu apparait dans l'application plan (il n'y aura pas de carte affichée puisque cette dernière ne peut être chargée sans connexion). Quand on a des problèmes de GPS, enlever la carte SIM, redémarrer, activer tenter une localisation dans plan puis éteindre et remettre la carte SIM permet souvent de résoudre la plupart des problèmes.

Avant de faire cela, tenter la manip suivante: repasser en mode avion après avoir inactivé la géolocalisation, enlerver le mode avion puis réactiver la géolocalisation dans les réglages généraux et réeffectuer un essai.

À que le mode avion semble inactiver la puce GPS sans que l'on sache vraiment pourquoi même si certains ont déclaré avoir pu utiliser des logiciels GPS en mode avion. Personnellement je n'y suis jamais arrivé.

Encore une fois, un signal GPS précis n'est possible que dehors ou proche d'une fenêtre.

Vous pouvez aussi utiliser motion gps lite pour effectuer des tests de signal car on voit bien la différence entre triangulation et signal GPS.

Voilà, rien de nouveau mais c'est un petit récapitulatif qui j'espère rendra service aux novices. Pour ma part avec ces manipulations, j'ai résolu la totalité de mes problèmes et tout marche maintenant à merveille.
 
  • J’aime
Réactions: Dead head