petit sondage...

iBook G4 800 branché airport - routeur mercury 11mbits ethernet sur Telewest broadband 1.5mbits (UK) aucune deconnection et pas de changement d'ip..depuis d mois :D :D
et je rentre en france je veux pas de deco moi !!!

marcomarco a dit:
suite à mes problèmes de connection avec mon iboook G3 et maintenant G4 , j'aimerais savoir quel type de connection avez vous (RTC ou ADSL ...) et quel fournisseur...
Je suis etonné d'être le seul avec mon modem interne qui flanche ?
je commence par moi : modem 56 K (V92) interne chez tiscali (plus aucune connection de plus d'une minute?)

Ouais ben tu n'es pas le seul à subir des déconnexions intempestives avec le modem interne d'un Mac :( . "Erreur de modem", "Absence de porteuse", "Echec de la connexion" etc... sont quotidien chez moi (fai= Integrale Wanadoo + accès libre Free). J'ai beau faire le 1013 pour faire vérifier l'état de ma ligne, tout est Okay selon France telecom. Cela viendrait donc du modem. J'ai entendu dire que c'était le talon d'achille des iMac G3 :(

Mais j'ai un autre sondage: combien sommes-nous en france à ne pas encore pouvoir disposer du haut débit ??? :mad:

lalou a dit:
Ouais ben tu n'es pas le seul à subir des déconnexions intempestives avec le modem interne d'un Mac :( . "Erreur de modem", "Absence de porteuse", "Echec de la connexion" etc... sont quotidien chez moi (fai= Integrale Wanadoo + accès libre Free). J'ai beau faire le 1013 pour faire vérifier l'état de ma ligne, tout est Okay selon France telecom. Cela viendrait donc du modem. J'ai entendu dire que c'était le talon d'achille des iMac G3 :(

Mais j'ai un autre sondage: combien sommes-nous en france à ne pas encore pouvoir disposer du haut débit ??? :mad:

justement c'est pour ça que je ne lâcherais pas le morceau .... ;) car j'ai bien vu que le technicien Apple met ça sur le compte des fai (cest tellement plus simple...) . au début de mes ennuis ; j'ai fais déplacer les techniciens de france tel. et incendiés mon fournisseur d'acces , ils sont venus avec des pc et ont fait marcher sans problèmes leurs portables chez moi .... et moi , j'avais l'air de quoi ??
je vais donc prendre une garantie supplémentaire et faire le forcing chaque fois que le modem se mettra à déconner.pour l'instant c'est à peu pres tout les deux ou trois mois ....je suis bien sûr tres échaudé de cette experiance chez apple et je pense tres sérieusement à changer de coté :( :(

Ha ! j'ai oublié , pour l l'adsl ; il y à un paquet de monde qui ne l'aura pas (trop loin de tout et pas rentable ...) juste la parabole viendra à notre secours , et encore il faudra le modem et un fournisseur quand meme pour le signal de retour. ( à moins d'avoir un bon compte en banque et le bidirectionnelle...) ;) ;)

lalou a dit:
À l'heure actuelle, 7 % de la population en France. Je ne sais pas ce que ça représente en terme de surface du territoire.

À+

P.S. Je fais encore partie des veinards, l'ADSL pour moi, c'est cet automne. :)