Petite astuce avec la molette

Dark Templar

Ex-vénérable sage
Club iGen
24 Avril 2002
16 898
1 044
Toujours là
www.pontida.fr
Je viens de découvrir un truc : si on appuie sur la touche Majuscule, le défilement de la molette devient horizontal, cela fonctionne dans toutes les applications que j'ai testé alors je voulais faire partager ma découverte à ceux qui ne le savaient pas encore.
smile.gif
 
zen.gif
 
Magnus_Wislander a dit:
Combien ça coûte une souris avec molette, parce que les souris Apfel sont belles mais nulles !!!!
C'est ta remarque qui est nulle
ooo.gif
. J'utilise la souris Apple fournie avec mon iMac et j'en suis très content. Bien sûr, j'aurais préféré qu'elle ait une molette et un second bouton mais je fais avec (ou plutôt sans
wink.gif
).
 
Magnus_Wislander a dit:
Combien ça coûte une souris avec molette, parce que les souris Apfel sont belles mais nulles !!!!
Ça coûte ce que tu es prêt à payer pour en avoir une !!
C'est pas dur, tu vas sur le sites d'apple pour commencer, et après si tu es en manque d'inspiration, tu achètes n'importe quelle revue informatique (pour mac, c'est "plus" mieux), c'est plein de pubs de revendeurs, tu n'a plus qu'à faire ton choix.
 
" J'utilise la souris Apple fournie avec mon iMac et j'en suis très content. Bien sûr, j'aurais préféré qu'elle ait une molette et un second bouton mais je fais avec"

smile.gif
C'est marrant que tu dises etre très content de la souris Apple, car je ne vois justement pas ce qu'on peut lui trouver de si bien finalement?
Parce qu'à part faire aller la fleche dans tous les sens elle ne fait rien d'autre.

Une que je vous conseille par contre, qui a première vu ne parait pas pratique et qui pourtant devient I.N.D.I.S.P.E.N.S.A.B.L.E (!) c'est la TrackMan Marble Wheel de Logitech. Il faut disons, une demi journée pour s'y habituer et ensuite on ne peut plus jamais utiliser une "souris normale"!
D.W
 
Magnus_Wislander a dit:
Combien ça coûte une souris avec molette, parce que les souris Apfel sont belles mais nulles !!!!

ma souris, petite, belle, jamais eu le moindre problème, bref, je l'adore (idéale, vu sa taille, pour les enfants). micromouse
 
dandywarhol a dit:
" J'utilise la souris Apple fournie avec mon iMac et j'en suis très content. Bien sûr, j'aurais préféré qu'elle ait une molette et un second bouton mais je fais avec"

smile.gif
C'est marrant que tu dises etre très content de la souris Apple, car je ne vois justement pas ce qu'on peut lui trouver de si bien finalement?
Parce qu'à part faire aller la fleche dans tous les sens elle ne fait rien d'autre.

...
Si, si : on peut quand-même cliquer
wink.gif
.
 
Dark Templar a dit:
Je viens de découvrir un truc : si on appuie sur la touche Majuscule, le défilement de la molette devient horizontal, cela fonctionne dans toutes les applications que j'ai testé alors je voulais faire partager ma découverte à ceux qui ne le savaient pas encore.
smile.gif

Oui, et je ne sais pas si c'est spécifique aux réglages de ma M$ intellimouse, mais ce défilement est un peu brutal dans toshop chez moi (genre page par page), et on peut en avoir un plus doux avec control+molette.
Voila.
T'auras appris deux astuces de molette aujourd'hui
wink.gif
 
myckmack a dit:
C'est ta remarque qui est nulle
ooo.gif
. J'utilise la souris Apple fournie avec mon iMac et j'en suis très content..

tu parles comme un mec sympa, toi...
laugh.gif


mais un peu incohérent :

Bien sûr, j'aurais préféré qu'elle ait une molette et un second bouton mais je fais avec (ou plutôt sans
wink.gif
)

nan ?

Ah là là, quelle violence parfois dans ces forums...
crazy.gif
 
N'empeche que chez Microsoft, ils ont une souris bidirectionnelle qui se deplace de gauche a droite en l'inclinant de la gauche vers la droite. Meme pas de bouton a appuyer
 
Magnus_Wislander a dit:
Combien ça coûte une souris avec molette, parce que les souris Apfel sont belles mais nulles !!!!
C'est ce que je me disais aussi, et en fait c'est la meilleure des souris à un bouton que je connaisse, mai ça ne suffit pas.
Mon père par contre s'en accommode, bien qu'il utilise une souris deux boutons - molette au boulot.

Spyro a dit:
Oui, et je ne sais pas si c'est spécifique aux réglages de ma M$ intellimouse, mais ce défilement est un peu brutal dans toshop chez moi (genre page par page), et on peut en avoir un plus doux avec control+molette.
Non, c'est pas spécifique à M$, mais ça ne fait ça que sous 'toshop.
 
Pour les prix je sais plus car je l'ai depuis quelques temps, mais en cherchant sur le net par exemple Y'a ici ou sur Ebay
A savoir elle existe aussi sans fil.
Un autre truc, l'interet aussi de cette souris c'est que ne fonctionnant pas avec une boule dessous, mais sur le dessus, tu peux la poser ou tu veux, meme si c'est pas plat. genre canapé, acoudoir etc...
 
FANREM a dit:
N'empeche que chez Microsoft, ils ont une souris bidirectionnelle qui se deplace de gauche a droite en l'inclinant de la gauche vers la droite. Meme pas de bouton a appuyer
Ouaip, j'en ai acheté une il y a 1 mois. Ben franchement, je suis pas très convaincu par cette possibilitée, c'est pas super facile à mettre en oeuvre et le défilement horizontal est super lent et saccadé.
Mais ce qui m'a le plus bluffé avec cette souris (une M$ Wireless Intellimouse Explorer sans fil), c'est la précision des déplacement et la douceur du scrolling, c'est carrément incroyable. Moi qui n'était habitué que aux souris Apple, je peux vous dire que les souris optique Apple font vraiment bas de gamme à coté, très bas de gamme.
J'avais également utilisé des souris à molette sur PC et ne trouvait pas très agréable le fait que la molette soit crantée et fonctionne donc par à-coup. Ce problème est résolu, la molette de ma souris est totalement fluide, un vrai bonheur ! Impossible de retourner à la souris Apple.

J'ai du payer ça dans les 60€, ce qui me parraissait un peu cher mais finalement, c'est un des meilleurs investissement que j'ai jamais fait, et pourtant je suis plutot réticent à acheter des produits Microsoft, quelqu'ils soient...
wink.gif


PS : Cerise sur le gateau, cette souris dispose également de 2 boutons supplémentaires sur le coté qui tombe plutôt bien sous le pouce. Configurés pour les fonctions d'Exposé, ça déchire complet, plus besoin de toucher aux touches de fonction F9/F10/F11
laugh.gif