Petite astuce Panther

macded

Membre confirmé
27 Février 2003
29
0
En appuyant simultanément sur les touches Pomme-Tab, une fenêtre genre dock apparait avec un défilement entre les apps ouvertes. On peut alors sélectionner l'app de son choix. Par contre le défilement est un peu rapide est l'arrêt du curseur sur une app choisie demande un peu d'adresse...
 
oui, effectivement, par contre, il ne faut pas appuyer sur a malencontreusement, il y a comme un petit bug, là. Le clavier doit repasser en américain, et donc ça fait un pomme-q, et paf, j'ai du recommencer à écrire ma réponse. (je trouvais justement dommage jusqu'à présent de ne pouvoir quitter en plein changement d'appli
laugh.gif
)
 
D'une manière plus simple, il suffit de presser pomme-tab en maintenant pomme pressé et en relâchant TAB. A chaque TAB suivant, on passe à l'application à l'application à droite de celle sélectionnée. A chaque majuscule-TAB on selectionne celle de gauche. Pour choisir l'application sélectionnée, il suffit de relâcher pomme.
smile.gif
 
Dark Templar a dit:
En gros c'est exactement pareil que sous toutes les autres versions de Mac OS X sauf qu'avant on avait pas la petite fenêtre on regardait dans le dock.
tongue.gif

C'est aussi plus intelligent que dans les precedentes versions. Avec pomme-tab tu passes de Word a Excel. Si tu refais pomme-tab, il te propose de passer de Excel (l'appli au premier plan) a Word (l'appli qui etait au premier plan juste avant)... sans avoir a passer par toutes les autres applications ouvertes (comme c'etait le cas dans les precedentes versions). D'ou un gain de temps fantastique quand tu travailles sur deux applications a la fois: tu peux switcher a l'aveugle (sans avoir a verifier que tu t'arretes bien sur la bonne appli)... Bravo Apple.
zen.gif
zen.gif
smile.gif
 
me a dit:
C'est aussi plus intelligent que dans les precedentes versions. Avec pomme-tab tu passes de Word a Excel. Si tu refais pomme-tab, il te propose de passer de Excel (l'appli au premier plan) a Word (l'appli qui etait au premier plan juste avant)... sans avoir a passer par toutes les autres applications ouvertes (comme c'etait le cas dans les precedentes versions). D'ou un gain de temps fantastique quand tu travailles sur deux applications a la fois: tu peux switcher a l'aveugle (sans avoir a verifier que tu t'arretes bien sur la bonne appli)... Bravo Apple.
zen.gif
zen.gif
smile.gif

"En gros c'est exactement pareil que sous toutes les autres versions de" Windows
wink.gif
 
sylko a dit:
Et exactement pareil, qu'il y a une dizaine d'années, voir plus, avec un petit utilitaire qui s'appellait Switcher.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Disons plutôt 15 ans, c'était avant le multifinder du système 6, disons avec le finder 5.1 ou par là, ça nous rajeunit pas
laugh.gif
mais qu'est-ce qu'on trouvait ça génial
zen.gif


PS. Je viens de regarder un peu google : le switcher était déjà présenté dans un bouquin de 1986, donc 17 ans minimum et déjà quelques incompatibilités avec word
crazy.gif
laugh.gif
 
maousse a dit:
oui, effectivement, par contre, il ne faut pas appuyer sur a malencontreusement, il y a comme un petit bug, là. Le clavier doit repasser en américain, et donc ça fait un pomme-q, et paf, j'ai du recommencer à écrire ma réponse. (je trouvais justement dommage jusqu'à présent de ne pouvoir quitter en plein changement d'appli
laugh.gif
)

je n'avais pas remarqué ce bug : agaçant en effet (les touches tab et a se touchent !).

perso, j'aimerais bien une petite fenêtre de confirmation (comme sous Textedit) avant de quitter Safari.
 
moi les messages de confirmation genre "Vous avez appuyer sur le bouton A. Vous êtes sûr hein, parce qu'il y avait B aussi..." ça m'énerve... à chaque fois je me dis "hé oui grosse truffe, si j'ai appuyé dessus c'est que je voulais appuyer dessus..."
 
obi wan a dit:
moi les messages de confirmation genre "Vous avez appuyer sur le bouton A. Vous êtes sûr hein, parce qu'il y avait B aussi..." ça m'énerve... à chaque fois je me dis "hé oui grosse truffe, si j'ai appuyé dessus c'est que je voulais appuyer dessus..."

en tout cas, ça m'arrive quelques fois de faire une fausse manip et de quitter une appli que je ne voulais pas (style Safari, alors que j'écrivais un super long post sur Macgé
laugh.gif
)

l'idéal serait de pouvoir choisir si l'on veut un message de rappel (comme pour la corbeille).
wink.gif
 
Luc G a dit:
Disons plutôt 15 ans, c'était avant le multifinder du système 6, disons avec le finder 5.1 ou par là, ça nous rajeunit pas
laugh.gif
mais qu'est-ce qu'on trouvait ça génial
zen.gif


PS. Je viens de regarder un peu google : le switcher était déjà présenté dans un bouquin de 1986, donc 17 ans minimum et déjà quelques incompatibilités avec word
crazy.gif
laugh.gif

Arghhhh! Que le temps passe...

On se contentait de peu. Et surtout, personne ne se plaignait de payer un Mac + au prix du G5 d'aujourd'hui.
laugh.gif
 
sylko a dit:
Arghhhh! Que le temps passe...

On se contentait de peu. Et surtout, personne ne se plaignait de payer un Mac + au prix du G5 d'aujourd'hui.
laugh.gif

si si on se plaignait, mais tout seul, dans son coin, pas sur les forums
laugh.gif
wink.gif
 
<blockquote><font class="small"> maousse:</font><hr /> exact, mais là ils ont réussi à passer le clavier en US pour nous forcer à faire pomme-a au lieu de pomme-q ! Il y a des exploits qui se respectent.


[/QUOTE]

ça fait belle lurette qu'on pouvait appuyer sur q en switchant avec pomme-tab pour quitter l'application en surbrillance (à l'époque, dans le dock)
en tout cas au moins depuis 10.1 !

<blockquote><font class="small"> me:</font><hr /> C'est aussi plus intelligent que dans les precedentes versions. Avec pomme-tab tu passes de Word a Excel. Si tu refais pomme-tab, il te propose de passer de Excel (l'appli au premier plan) a Word (l'appli qui etait au premier plan juste avant)... sans avoir a passer par toutes les autres applications ouvertes (comme c'etait le cas dans les precedentes versions). D'ou un gain de temps fantastique quand tu travailles sur deux applications a la fois: tu peux switcher a l'aveugle (sans avoir a verifier que tu t'arretes bien sur la bonne appli)... Bravo Apple.
zen.gif
zen.gif
smile.gif



[/QUOTE]

hehe, ça aussi c'était déjà présent sous Puma !
tongue.gif


finalement, c'est Dark Templar qui avait totalement raison depuis le départ :
<blockquote><font class="small"> Dark Templar:</font><hr /> En gros c'est exactement pareil que sous toutes les autres versions de Mac OS X sauf qu'avant on avait pas la petite fenêtre on regardait dans le dock.
tongue.gif


[/QUOTE]
(sauf peut-être pour le coup du switch avec la molette, mais bon...)
 
tiens, et puisque chacun y va de sa p'tite nouveauté qui n'en est pas une (
wink.gif
laugh.gif
), sachez qu'appuyer sur h pendant le pomme-tab équivaut à masquer l'application en surbrillance