Petite devinette urgente... :D

lyia

Membre enregistré
23 Janvier 2014
2
0
Bonsoir tout le monde !
Voilà je m'apprête à faire l'acquisition d'un Macbook pro d'occasion. Mais avant, j'aimerais savoir de quel modele il s'agit, est ce un a1278 ou un a1286 ? Ou peut être autre ? Je m'y perds !

Voici la config' de la bête :
- Ecran 15''
- Intel Core 2 Duo 2.53Ghz
- 8 Go de mémoire vive
- 250 Go de Disque Dur
- Wifi
- rami
- Bluetooth
- Nvidia Geforce 9400M
- Mac OS 10.6

Merci à tous ceux et celles qui m'eclaireront
biggrin.gif
 
Bonsoir,

Avec les infos que tu donnes, j'ai trouvé deux modèles :
  • soit un MBP late 2008 (MacBookPro5,1, Model Number A1286),
  • soit soit un MBP mid 2009 (MacBookPro5,4, Model Number A1286).

Donc dans les deux cas, un A1286.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Avec Mactracker, j'ai trouvé la même chose, ce qui les différencie :

- le 2008 : ExpressCard/34 et 85W PowerSafe
- le 2009 : Secure Digital (SD) et 60W PowerSafe
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Merci de vos réponses rapides !
On me le propose à 600€, qu'en pensez vous ? Sachant que j'ai longtemps hesité avant de passer sous MAC, je n'ai pas envie de faire un premier mauvais achat :) :rose:
 
Merci de vos réponses rapides !
On me le propose à 600€, qu'en pensez vous ? Sachant que j'ai longtemps hesité avant de passer sous MAC, je n'ai pas envie de faire un premier mauvais achat :) :rose:


La cote argus sur mac2sell (http://www.mac2sell.net/index.fr.php) est de 370€... A toi de voir...
C'est quoi ton budget ? Je veux dire jusqu'où es-tu prêt à aller ? Et, surtout, quels usages ?
Cette machine a 6 ans. Elle n'est pas obsolète, puisque supporte Maverick (que tu n'auras pas, à mon avis intérêt à l'y installer).
Mais bon, le proc et la carte graphique ne sont pas des foudre de guerre, même si, à l'époque, c'étaient de bonnes machines.
Tu devras par ailleurs probablement rapidement changer le DD (6 ans pour un 2,5, c'est pas rien).
Perso, je mettrais 300€ de plus et j'irais regarder du côté des macbook air sur le refurb, et, en tout état de cause je paierais cette machine entre 350 et 400€, pas plus.
 
La cote argus sur mac2sell (L'argus Mac2Sell des Mac d'occasion) est de 370€... A toi de voir...
C'est quoi ton budget ? Je veux dire jusqu'où es-tu prêt à aller ? Et, surtout, quels usages ?
Cette machine a 6 ans. Elle n'est pas obsolète, puisque supporte Maverick (que tu n'auras pas, à mon avis intérêt à l'y installer).
Mais bon, le proc et la carte graphique ne sont pas des foudre de guerre, même si, à l'époque, c'étaient de bonnes machines.
Tu devras par ailleurs probablement rapidement changer le DD (6 ans pour un 2,5, c'est pas rien).
Perso, je mettrais 300€ de plus et j'irais regarder du côté des macbook air sur le refurb, et, en tout état de cause je paierais cette machine entre 350 et 400€, pas plus.
toutafé jehanluke

déjà mac2sell a tendance à surévaluer
mais cette machine à 600 c'est pas une affaire

( en passant y a un "petit "macbook air à 849 sur le refurb, si'il n'est pas parti )

et ne pas oublier le plan switch : les mini
 
toutafé jehanluke

déjà mac2sell a tendance à surévaluer
mais cette machine à 600 c'est pas une affaire

( en passant y a un "petit "macbook air à 849 sur le refurb, si'il n'est pas parti )

et ne pas oublier le plan switch : les mini


Ah, oui, les mini, tu as raison, on les oublie toujours. Excellentes machines, même si le haswell se fait attendre, si j'ai bien suivi.
Si tu veux un portable, saute sur le mba qu'a vu pascalformac, mais il risque de pas rester longtemps, celui là (je parle du mba ;))
 
Ah, oui, les mini, tu as raison, on les oublie toujours. Excellentes machines, même si le haswell se fait attendre, si j'ai bien suivi.
Si tu veux un portable, saute sur le mba qu'a vu pascalformac, mais il risque de pas rester longtemps, celui là (je parle du mba ;))
le plus du mini
FAIT pour le switch

le moins ( pour certains besoins)
c'est pas un portable

quand au MBA du refurb
(lien en haut)
il est petit écran c'est un 11
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
le plus du mini
FAIT pour le switch

le moins ( pour certains besoins)
c'est pas un portable

quand au MBA du refurb
(lien en haut)
il est petit écran c'est un 11


Oui, mais j'ai regretté de pas y avoir pensé quand j'ai acheté un MBPR (branché sur un 27') comme machine principale. Je voulais abandonner un ancien MacPro devenu trop encombrant, mais avec une machine puissante et avec laquelle, pensais-je, je pourrais me balader un peu.
Finalement, j'ai besoin de me balader tous les jours avec un mac, j'ai fini par trouver le MBPR trop lourd, tous les jours dans le métro. J'ai fini par acquérir un mba comme machine secondaire à transporter, et n'emmène le MBPR que pour les gros déplacements (où souvent le MBA serait honnêtement suffisant, je pourrais me passer de Civilization et lire un peu...).
Si j'avais réfléchi et mieux évalué mes besoins, j'aurais pris un mini haut de gamme (voire pourquoi pas 2 mini) et un MBA. Mais l'envie de ce superbe MBPR et la précipitation n'ont pas été bonnes conseillères.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Je viens de conseiller un mac mini à un ami déjà équipé en écran et clavier. c'est vrai que nous n'y pensons pas assez. Il trouvait les iMacs trop cher.
je vais veiller sur le refurb pour lui. ;)