Petite précision sur CCC

kabeha

Membre expert
Club iGen
13 Mai 2002
1 323
54
60
Bourg en Bresse
Je viens de cloner tout mon disque de démarrage sur un DD externe et il y a des dossiers (alias) nommés 'etc', 'tmp', 'var'.Ils servent à qq chose ?
D'autre part je veux réinitialiser mon DD pour redimensionner les partitions, puis-je recloner pour réinstaller Jaguar directement depuis le disque externe, ou dois-je refaire l'install complète plus les m-à-j ?
Si oui y a-t-il des précautions ?
Sinon après installation de Jaguar, peut-on recopier simplement les dossiers Applications, Utilisateurs et Bibliothèque pour retrouver sa config. ?
Questions bateaux (je vois déjà les posts plein de liens pour me rediriger sur d'autres fils ou sur le site de OS X facile
wink.gif
), mais je n'ai jamais trouvé une réponse très claire à ce sujet.
Allez au revoir.
zen.gif
 
bwv1006 a dit:
Je viens de cloner tout mon disque de démarrage sur un DD externe et il y a des dossiers (alias) nommés 'etc', 'tmp', 'var'.Ils servent à qq chose ?
D'autre part je veux réinitialiser mon DD pour redimensionner les partitions, puis-je recloner pour réinstaller Jaguar directement depuis le disque externe, ou dois-je refaire l'install complète plus les m-à-j ?
Si oui y a-t-il des précautions ?
Sinon après installation de Jaguar, peut-on recopier simplement les dossiers Applications, Utilisateurs et Bibliothèque pour retrouver sa config. ?
Questions bateaux (je vois déjà les posts plein de liens pour me rediriger sur d'autres fils ou sur le site de OS X facile
wink.gif
), mais je n'ai jamais trouvé une réponse très claire à ce sujet.
Allez au revoir.
zen.gif

si tu as cloné n'effacepas les dossier etc tmp var ect ils sont indispensables et apparaitrons caché si tu redemarres depuis le systeme cloné (pour info les dossiers cachés sont dans le .hidden a la racine)
tu peux repartitionner puis cloner un systeme valide vers ta nouvelle partition sans aucun soucis.
apres tout depend de comment tu as organisé ta machine a l'origine car recopier simplement ca ne marchera pas. donne plus de detail sur ce que tu veux faire.
 
Désolé du retard.
1) oui bootable
2) ce que je veux faire en fait : repartitionner mon DD, 3 partitions sur 10Go, c'est vite plein, et je suis obligé de jongler pour faire tenir des nouveaux trucs, en effacer, ce qui fait que le contenu n'est plus cohérent.

Donc j'hésite entre re-cloner une fois mon disque ré-initialisé pour gain de temps et tout retrouver comme avant et refaire une install. pour être nickel. et dans ce cas pourrais-je copier/remplacer mes dossiers Applications/Bibilothèque/Utilisateurs par les anciens.

Voili voilou.
 
Excuse si je te parais bouché, mais je le suis vraiment, une grippe d'enfer, j'ai le cerveau qui mouline.
oui je re-clone simplement depuis mon DD externe sur le DD interne
ou oui une fois refaite une install du système, je remplace les dossiers que je veux récupérer
ou si oui pour les deux, quelle est la meilleure solution.
crazy.gif