iMac Petite question avant possible achat

yateich

Membre expert
Club iGen
8 Janvier 2004
1 529
24
45
Bonjour



1er question : Est ce que le clavier USB Apple de mon iMac actuel de 2013 (celui avec les port USB de chaque coté, sur laquelle est branché ma souris ergonomique) sera compatible avec le nouveau iMac M1 ?


2ième questions : J’ai le lecteur/graveur superdrive USB Apple en USB 2 , une imprimante Epson XP435 en USB 2 , un vieux hub
4 ports USB 2 Genesys Logic, Inc. et un disque dur WD Elements 1042 en USB 3 (que j'utilise pour mes sauvegarde Time Machine) et la souris filaire M100 de Logitech (que mon père a adapté) , est ce que ces appareils seront compatible ?


3ième questions : Si il faut que je change mon vieux hub , dite moi sur quel modele me tourner ?


4ieme questions : Si je dois garder le clavier bluetouch d’origine , peut on le laisser brancher ? (Je demande ça car j’ai des problèmes aux mains , je suis handicapé)


5ième questions : Actuellement je suis sous Catalina (10.15.7) , avec Time Machine , n’aurai je pas de problème pour migrer


Et enfin 6ième questions : J’a un compte iCloud créer sous Catalina , faudra t’il le recréer en installant l’iMac M1 ou tout sera migré avec Time Machine ?



Merci
 
Bonjour



1er question : Est ce que le clavier USB Apple de mon iMac actuel de 2013 (celui avec les port USB de chaque coté, sur laquelle est branché ma souris ergonomique) sera compatible avec le nouveau iMac M1 ?
Les iMac M1 n’ont que des ports USB-C Thunderbolt aucun port USB-A donc il faudra prévoir adaptateur
2ième questions : J’ai le lecteur/graveur superdrive USB Apple en USB 2 , une imprimante Epson XP435 en USB 2 , un vieux hub
4 ports USB 2 Genesys Logic, Inc. et un disque dur WD Elements 1042 en USB 3 (que j'utilise pour mes sauvegarde Time Machine) et la souris filaire M100 de Logitech (que mon père a adapté) , est ce que ces appareils seront compatible ?
Dans tout les cas il faudra passer par des adaptateurs pour les brancher.
Ensuite voir si compatible avec Mac OS Big Sur
3ième questions : Si il faut que je change mon vieux hub , dite moi sur quel modele me tourner ?
Un Hub avec les ports que tu as besoin, dans ton cas avec plusieurs ports USB-A.
4ieme questions : Si je dois garder le clavier bluetouch d’origine , peut on le laisser brancher ? (Je demande ça car j’ai des problèmes aux mains , je suis handicapé)


5ième questions : Actuellement je suis sous Catalina (10.15.7) , avec Time Machine , n’aurai je pas de problème pour migrer

Sauvegarde bien tes données dans tout les cas et ça peut être l’occasion de faire du ménage
Et enfin 6ième questions : J’a un compte iCloud créer sous Catalina , faudra t’il le recréer en installant l’iMac M1 ou tout sera migré avec Time Machine ?



Merci
Tu gardes ton compte iCloud et tu te reconnectes avec sur ton nouvel ordinateur
 
Bjr
Alors d'après toi , pour les questions concernant mes appareils en USB , il me faudrait un adaptateur .

Mais , je croyais que les ports USB-C était rétrocompatible avec l'USB 2 ou 3
 
Dernière édition:
Alors si je change d'iMac , soit je change tous mes appareils (imprimante, graveur,dique dur pour time machine, souris,clés USB) ou soit j'achète un ou plusieurs adaptateurs

Merci Apple !!!!!!!

PS : Vu tous ça , j'ai plus trop envie de changer
 
soit j'achète un ou plusieurs adaptateurs
Ce n'est pas la mer à boire, avec mon nouvel iMac 24", j'ai changé tous mes boîtiers contenant mes SSD en USB-C, j'ai juste un câble USB A => USB-C pour mes clés USB. Mon imprimante est en Wi-Fi, mais je peux aussi utiliser AirPrint.
 
Alors si je change d'iMac , soit je change tous mes appareils (imprimante, graveur,dique dur pour time machine, souris,clés USB) ou soit j'achète un ou plusieurs adaptateurs
Tu peux acheter un hub avec d'un coté de l'USB-C (pour brancher sur le nouveau Mac) et de l'autre coté plein de ports USB-A (si c'est de l'USB-A dont tu as besoin).
 
Et admettons que je change , il faudrait que j'achète un câble USB A vers USB C pour mes clés USB , pour mon imprimante , je la débrancherai du câble USB et je la passerai en WIFI , mais pour mon disque dur "time machine" et mon graveur Apple superdrive , je fais quoi ?
 
Tu peux acheter un hub avec d'un coté de l'USB-C (pour brancher sur le nouveau Mac) et de l'autre coté plein de ports USB-A (si c'est de l'USB-A dont tu as besoin).
Et ou on achète ça ??
 
Et admettons que je change , il faudrait que j'achète un câble USB A vers USB C pour mes clés USB , pour mon imprimante , je la débrancherai du câble USB et je la passerai en WIFI , mais pour mon disque dur "time machine" et mon graveur Apple superdrive , je fais quoi ?
Non.

Tu branches le hub sur le nouveau Mac.
Le hub (choisis le bon) te donnes des ports USB-A : donc tu branches ta clef sur le hub, ta souris sur le hub, ton graveur sur le hub, etc.

Définis bien tes besoins pour prendre le bon hub.



Et ou on achète ça ??
Dans les bonnes crémeries :)
MacWay, Amz (bof), macsales, etc.
 
Non.

Tu branches le hub sur le nouveau Mac.
Le hub (choisis le bon) te donnes des ports USB-A : donc tu branches ta clef sur le hub, ta souris sur le hub, ton graveur sur le hub, etc.

Définis bien tes besoins pour prendre le bon hub.




Dans les bonnes crémeries :)
MacWay, Amz (bof), macsales, etc.
Tu parle bien d'un hub usb c
 
Regarde ce lien : https://eshop.macsales.com/shop/docks dans lequel tu as plein de hubs

et par exemple celui là : https://eshop.macsales.com/shop/docks/owc-thunderbolt-3-dock
qui est un dock Thunderbolt 3 et qui te donne 4 ou 5 ports USB-A.
Il semble très intéressant le O_W_C à 14 ports.

@Sly54 Pourquoi ton "Bof" plus haut pour Amaz0n ? Par curiosité, je suis allé voir sur Amaz0n Canada et il n'y a que deux vendeurs, un qui expédie de Turquie et un autre d'Italie, et le prix est 700 CAD$ (puis il faut ajouter les taxes). ( Alors moi c'est plus un ouch! :eek: qu'un Bof)
OWC Thunderbolt 3 sur AMZ.ca

Walmart.ca le vend 885CAD$ + tx 133CAD$ = 1018CAN$ (big ouch!) Walmart.ca

Le mois cher que j'ai trouvé (au Canada) est sur Canada Ram à environ 500CAN$ (incluant les taxes) Canadaram
 
On parle bien d'adaptateurs et de hubs ? Ces prix me semblent délirants, même pour le Canada ! C'est même plus cher que les produits Apple (les adaptateurs, car Apple ne fait pas de hub, enfin je ne crois pas, sauf avec marques tierces, type Belkin, etc.).
 
On parle bien d'adaptateurs et de hubs ? Ces prix me semblent délirants, même pour le Canada ! C'est même plus cher que les produits Apple (les adaptateurs, car Apple ne fait pas de hub, enfin je ne crois pas, sauf avec marques tierces, type Belkin, etc.).
Oui, c'est le hub de O_W_C avec 14 ports (j'ai mis les liens en orange).

Mais en ligne, sur le site de la compagnie, c'est 300 USD$ (voir le lien de @Sly54 plus haut).

Ceci dit, il y a des produits comparables moins chers chez Amaz0n de la compagnie Dell.
 
@Sly54 Pourquoi ton "Bof" plus haut pour Amaz0n ? Par curiosité, je suis allé voir sur Amaz0n Canada et il n'y a que deux vendeurs, un qui expédie de Turquie et un autre d'Italie, et le prix est 700 CAD$ (puis il faut ajouter les taxes). ( Alors moi c'est plus un ouch! :eek: qu'un Bof)
Disons que si je peux éviter d'acheter chez Amz, je le fais avec grand plaisir.


On parle bien d'adaptateurs et de hubs ? Ces prix me semblent délirants, même pour le Canada ! C'est même plus cher que les produits Apple (les adaptateurs, car Apple ne fait pas de hub, enfin je ne crois pas, sauf avec marques tierces, type Belkin, etc.).
Je t'ai donné des liens "pour information". Il n'y a pas que Macsales dans la vie, même s'ils font de bons produits. Regarde aussi la marque Satechi.
Après, il faut que tu définisses clairement ton besoin : combien de ports nécessaires et quel types de ports.
 
  • J’aime
Réactions: iDanGener
Alors attention je voulais souligner ce que tu montre dans tes liens canadiens (je vis au canada aussi) c'est pas vraiment des hubs mais plus des docks avec la norme Thunerbolt pour convertir les laptop en station de travail fixe d'où le prix élevé.

Je confirme que la marque Satechi on en a a mon travail c'est du bon matériel et si je lis bien ton premier post tu mentionne que tu possède 4 devices avec deux normes usb différents (usb 2.0 et usb 3.0)

Je mets juste un ? sur tes devices en 2.0 car j'en ai aucune idée de comment ils vont réagir si tu les branche sur de l'usb 3.0 (surement le débit ne sera pas optimal et idem pour ton lecteur graveur je te dirais de vérifier si le logiciel associe a celui ci fonctionne bien sur les nouvelles versions de OS mac.
 
Je trouve les hub et dock OWC très sympa, j'en ai plusieurs.

J'ai un dock Dell au boulot, mais c'est une brique de plomb et en plus il est pas fiable en sorti de veille (comme Ethernet qui ne se reconnecte pas). Pas terrible du coup.

En tout ce n'est pas compliqué de mettre un dock qui utilise un seul port de ton iMac et de tout de brancher dessus avec les anciennes connectiques. Par contre il n'y a plus de FW800 sur les docks TB3/4, mais là encore il y a un adaptateur.
 
  • J’aime
Réactions: iDanGener
je confirme que les docks de dell sont vraiment moyen dans le sens j'ai des collegues qui en ont mais la qualite est comme variable mais ils sont polyvalents et fonctionnels quand ils marchent :)