Petite question ..... en passant ;)

LeProf

j'aime pas les mômes !!
Club iGen
30 Novembre 2004
1 654
206
"On dirait le SUD..."
Bonjour.

Après quelques années d'infidélité à la pomme (2015-2020), j'envisage de revenir dans le droit chemin ^^, avec notamment l'arrivée des nouveaux Macbook Air M1.
Ce retour est motivé pour plusieurs raisons, personnelles et professionnelles notamment, notre collège ayant signé un partenariat avec Apple pour équiper les profs et les élèves d'Ipad.

Les questions que je me pose sont les suivantes:

  • pensez-vous que les fabricants d'imprimante sortiront des pilotes et des logiciels compatible M1, pour leurs anciens matériels ?
  • Ou alors, Apple a-t-elle prévu dans son nouvel OS Big Sur une série de pilotes afin que les anciens matériels soient compatibles et reconnus en natif avec la puce M1 ?

pour mon cas, ces questions sont relatives à une imprimante Epson ET-2600, qui j'ai peur, ne soit plus utilisable sur les nouveaux Macs.... :(
 
Bonjour,
J'ai comme l'impression que tu aurais plus de chance de réponse en postant dans les forums dédiés aux macs ^^
Cela dit, en ce qui concerne ton imprimante, ce n'est pas tant la puce que le système qui conditionnera une compatibilité. A priori, ton imprimante est reconnue par Mac OS Catalina, il y a donc peu de raisons que ce ne soit pas le cas avec Big Sur.
 
Bonjour,


pensez-vous que les fabricants d'imprimante sortiront des pilotes et des logiciels compatible M1, pour leurs anciens matériels ?
Regarde déjà les fils dédiés à cette question, ils sont au nombre de 2 ou 3 très actifs.


Ou alors, Apple a-t-elle prévu dans son nouvel OS Big Sur une série de pilotes afin que les anciens matériels soient compatibles et reconnus en natif avec la puce M1 ?
Ça veut dire qu'Apple ferait marche arrière… Ca m'étonnerait bien !
 
Oups, désolé si je n'ai pas posté au bon endroit, mais comme je parle de switcher à nouveau, j'ai cru être dans la bonne catégorie ...

j'avais fait des recherches dans les différents sous forums mais je suis passé à coté de ces discussions...

En tout cas, merci de vos réponses.