Petite question idiote sur les DVD...

Statut
Ce sujet est fermé.

BlueVelvet

Membre actif
17 Décembre 2001
815
17
Salut,

Je viens de m'offrir un lecteur/graveur de DVD et, c'est là la question idiote, je ne comprend pas très bien comment on marque les disques.
La pcochette extérieure est fournie, certes, mais pas la moindre trace d'étiquette à coller sur le disque (parce que parfois on peut mélanger les disques, eh oui, ca arrive)???
Sur des lecteurs/graveurs récents, pas moyens de mettre une étiquette? Mais s'il faut écrire directement sur le disque, avec quel genre de stylo?!
En clair, comment classez-vous vos disques DVD? En écrivant directement sur le disque? En collant une étiquette? En écrivant sur le disque?

Tu peux trouver des étiquettes au format CD ou DVD que tu imprimes puis colle sur ton DVD (même chose pour les CD)

sinon tu trouves dans tout bon magasin d'informatique (en général à proximité des DVD-R et CD-R) des feutres spéciaux

Tu aussi des imprimantes type Epson qui font des imprimantes avec un compartiment pour les disques :)

Noon a dit:
Tu aussi des imprimantes type Epson qui font des imprimantes avec un compartiment pour les disques :)
oui mais dans ce cas, il faut des disques spéciaux, dont la face supérieure est conçue pour être imprimée sur imprimante jet d'encre.

Statut
Ce sujet est fermé.