petite question urgente...

earthquake

Membre confirmé
5 Novembre 2004
47
2
bon, je vais aller chercher mon ibook 12" à la fnac dans la journée. Mon problème c'est que je suis en scooter... est'ce que l'emballage du 12" peut tenir dans un sac à dos standard type eastpack ? ou alors il faut que j'aille le chercher à pied parce qu'il est vraiment trop gros ?

merci !

Hum je pense pas que ca rentre dans un sac a dos , si tu n'habite pas loin de la Fnac vas y a pied ou fait toi emmener je pense que c'est le mieux , ca serait bete d'abimer cette belle bestiole en scooter quand meme ^^

Voila...

la boite de l'ibook ne rentrera pas dans un sac à dos. Par contre amuse toi bien avec ta nouvelle machine (très bonne machine) :up: :up: :up:

Question dans le même genre: quand je devrais aller chercher mon Ibook 14" chez mon revendeur apple, je peux y aller en roller ou pas? En Gros, y a t'il des poignées pour porter la boîte?

pour plus de précision c'est une poignée en plastique épais donc si tu avais peur que la poiqnée casse elle est quand même un minimum solide fais attention quand même

Pour ma part,
J'etais allé chercher mon powerbook 12 à la fnac en vespa. (quel souvenir merveilleux...:D)
Le carton passait entre mes jambes et le guidon.
Maintenant je ne sais pas quel est le modèle de ton scooter.
Par contre oubli le sac a dos, ça ne rentre pas....

a+

Les portables Apple sont livrées dans un carton sans poignée dans lequel il y a la boite Apple avec une poignée costaud. Bon le truc c'est que c'est pas super discret sans la boite carton fournie....

Donc prévoit le trajet sur le retour .... :siffle:

Amophis a dit:
Les portables Apple sont livrées dans un carton sans poignée dans lequel il y a la boite Apple avec une poignée costaud. Bon le truc c'est que c'est pas super discret sans la boite carton fournie....

Donc prévoit le trajet sur le retour .... :siffle:
bon c'est bon en roller je suis irratrappable!!!

ps: même mon clavier PC me lâche:mad: vivement mon ibook

salut, et félicitations pour vos acquisition, ce sont de belles machines.

Par contre pour le transport, rien ne vaut que de se faire amener en voiture, ca risque moins, et bon, transporter le mac, dans la boite apple qui a la poignée, c pas ce qu'il y'a de plus discret, en plus ca augmente le risque de se faire taxer.

bon, ben je sais y aller à pied finalement... si ça rentre pas dans un sac, je vais pas risquer de le prendre entre les pieds... j'ai déjà failli tomber ya 2 jour à cause de mon sac de linge sal que j'avais entre les pieds alors ....

vivement ce soir !!!
et merci pour vos avis ;-)

Salut !
Tu as trouvé un iBook 12" de disponible à la fnac ??
Ou ca ?? ca m'interesse !!! Ils en ont en stock ?? Moi ils m'ont dit que cétait unqiuement sur commande...
Merci

dadanini a dit:
Cher sergio, si tu as une fnac pas loin tu as peut-être un surcouf?
Ils ont plus de stock et c'est la même boite donc même prix.
:D :up:
A ma conaissance il n'y a des surcouf qu'en RP à Bordeau et à strasbourg non?

ben moi à la fnac c'était sur commande, à priori il y avait 2 jours de délais... On m'a dit lundi matin sur ! et ben finalement aujourd'hui c'était plutôt fin de semaine...
mais bon d'après ce que j'ai pu voir c'e'st partout pareil ou alors on te refile l'ancienne version au meme prix :-S...
Donc ben je l'ai toujours pas et plus ça va moins je suporte ;-) un pote est passé chez moi tout à l'heure avec son PB 15" pour me faire un petit topo sur le switch et ça n'a pas arrangé mon état, pire qu'un gosse le jour de noël :-D

C'est pour ça que pour mon Ibook 14" 1,33 SD j'ai préféré passer par l'Apple store que par la fnac ou le magasin agréé de ma ville. j'ai bien fait, Ni l'un ni l'autre n'avait reçu d'exemplaire lorsque le monsieur de TNT est venu m'apporter le carton du bonheur.

PS : à ACTA (Montpellier), j'ai pu voir les écrans plats Apple en alu, c'est vraiment impressionnant de voir le dock standard prendre une miette d'espace sur le bureau alors qu'il prend toute la largeur de mon 14" lol.

C vrai que ca fait tout drole de passer d'un gros a un petit écran, et pourtant j'ai un 17", mais bon, je suis passé dans un magazin qui vend apple chez nous en Guadeloupe, et j'ai pu voir un 30" qu'il recevait pour un client, et ben je dois dire que c vraiment très impréssionnant, et maintenant, mon 17", me parrait tout petit.

En tout cas, ne vous plaignez pas trop des délais car chez nous, il y' 2 solutions:
1) Tu commande par apple store, donc délais identique a la métropole, et la, il faut trouver une ame charitable qui fait le voyage Paris Guadeloupe, pour le ramener, et sans le carton :-(

2) Tu commande dans l'un des rares magazin de chez nous qui vend apple, tu prends TVA + octroi de mer + marge du magazin, et en plus, tu as des délais hallucinant si la machine n'est pas dispo.

C'est pour cela que la majorité, a tort, achete un PC directement dispo en magazin, afin de réduire cout et délai. Nous sommes des laissés pour compte :-(

Mais l'avantage, c que nous sommes très peu sous mac, donc on peut se vanter en voyant les autres.

voila.

P.S: a titre de comparaison, j'ai fais un devis pour un PB 17" sans aucune extension, dans le magazin, minimum 1 mois de délais au prix de ..... vous devinez ? ....... 3100¤, je trouve ca poussé.
J'ai eu mon PB 17" avec CG 128 Mo, et DD en 5400tr pour ..... 2700¤ tarif étudiant.