Petite Question

Staby

Membre actif
23 Octobre 2006
456
8
Est-ce Capital?
chroniquesdunmec.com
Bonjour à tous...

J'ai installé un petit logiciel qui disait " permet de garder de la precieuse place dans le menubar". En fait, l'horloge par exemple, n'apparait plus dans la barre de menus, et si je la reactive dans les preferences, des la prochaine overture de session, Ciao l'holorge...
Je retrove plus le nom de ce logiciel et donc je peux pas le desactiver... Quelqu'un l'aurait-il reconnu?



M.
 
Non j'ai pas trouvé...

En passant, il y a un moyen d'optimiser la memoire active? parce que la il en reste pas beaucoup de libre...
 
Bonjour :)

plusieurs choses:

1/ As-tu regardé dans Préférences Systèmes / Comptes /ouverture si l'application parasite n'y serait pas?

2/ La mémoire: vaste sujet
a- Il ne t'en reste plus... et combien en as-tu en inactive?
b- Dans moniteur d'activité, rayon mémoire, classe les applis par occupation de la mémoire réelle. Fais nous une petite capture écran. On jettera un oeil
c- voir mon point 3:p

3/ Cela fait un petit moment que je te vois posté à tout va pour des bidouilles. Ca va finir par une réinstallation complète ton affaire. Un peu de calme et de modération avec le système s'imposerait à mon avis avec une petite règle simple à mémoriser : je connais pas, je touche pas.;)

A+
 
Voila ma capture d'ecran...

Si je poste un peu partout depuis quelques temps c'est parce que je demande un peu en meme temps toutes les questions qui me trottaient dans la tete:siffle: ... Et puis les trucs que je savais pas.. maintenant je sais :)
 
Tu as beaucoup d'applications gourmandes ouvertes. Mais je ne vois rien de dramatique étant donné que la RAM inactive est d'environ 25% la RAM totale.
Il est clair que si tu augmentais ta RAM à 2G0, tu serais plus fluide.
Mais il n'y a pas de dysfonctionnement. Tu manques de RAM par rapport à l'utilisation que tu fais de ta machine
;)
 
Ok merci :) En meme temps les plus gormandes n'etaient pas lancées..
IPhoto ou Imovie et c'est foutu...
Si je commande une barette 1 Go, je vais devoir retirer une 512 pour la mettre en place, je verrai vraiment la difference entre 1 Go et 1,5 Go?
 
Ok merci :) En meme temps les plus gormandes n'etaient pas lancées..
IPhoto ou Imovie et c'est foutu...
Si je commande une barette 1 Go, je vais devoir retirer une 512 pour la mettre en place, je verrai vraiment la difference entre 1 Go et 1,5 Go?

oui ;)