Petite reflexion du we !

pbas400

Membre actif
6 Juin 2004
510
16
je viens d'acquérir un Macbook Pro 15 HD écran MAT , j'en suis pleinement satisfait.

si Apple avait sorti un MBP 13 avec un ecran HD mat en option et un processeur I5, j'aurais plutot choisi un 13

Pour quelle raison Apple ne propose pas des modeles 13 ultra sophistiqué dans la config, un peu comme Sony avec des VAIO 13 haut de gamme ?
 
Les problèmes techniques qu'il pourrait y avoir peut-être?

Pas d'autre idée…

Bon WE!
 
Sujet maintes fois répété, afin de garder un maximum d'autonomie.

Faites une recherche avant, s'il vous plaît.
 
Le maximum d'autonomie, certes, mais moi qui ait un Macbook 13", je ne me vois pas prendre plus grand. Pour moi cette taille est parfaite, c'est léger, facile à transporter, etc. Un portable quoi, pas un transportable. Si j'ai besoin de plus de puissance, je suis obligé de prendre un ordi plus grand, alors que je veux rester en 13".
Apple pourrait proposer 2 modèles de 13", un avec C2D et l'autre avec Core iX. Bon, je sais, avec des "Apple pourrait" on refait le monde... :D
 
Sujet maintes fois répété, afin de garder un maximum d'autonomie.

Faites une recherche avant, s'il vous plaît.

ça c'est du pipeau Apple !!!

Apple va pas proposer indefiniment des config avec un code 2 duo :D

donc Sony fait des modeles 13 à plus de 3000 euros, pourquoi APPLE ne se lance pas dans ce creneau d avoir un produit 13 pouces HAUT DE GAMME, je suis certain qu il y a aurait preneur et on serait sur un prix dans les 1600 euros (Ecran HD + I5)

on aurait une autonomie equivalente au 15 pouces, ou est le probleme de l autonomie, à part de trouver une excuse à la gomme
 
Carrément.

Un MBP 13", Antiglare, en hi-res 1440x900, avec une 330M GT, un Core i7 620M, 8 Go de RAM, et un SSD. Le rêve.

Ne me dites pas que c'est pas possible.

Sony l'a fait, dans un ordinateur encore plus petit que le MBP 13.
 
Oui mais si Apple le fait, ça aurait le prix d'une voiture.
Tu sais bien, Apple adore booster les prix. Ils sont très fort dans ce domaine je trouve :rolleyes:
 
Oui mais si Apple le fait, ça aurait le prix d'une voiture.
Tu sais bien, Apple adore booster les prix. Ils sont très fort dans ce domaine je trouve :rolleyes:

Bof, une machine comme ça, comme je l'ai énumérée plus haut, 1999€ serait logique, si on compare avec le 15" et le 17". Non ?

Si on pousse plus loin, je voudrais une dalle de type IPS en option à 200€, un superdrive inexistant devenu optionnel comme sur l'Air, et à la place une iBay(tm), pour rajouter, au choix, une seconde batterie pour atteindre les 16h ou une baie de stockage (comme ça, on met un SSD pour Mac OS X et un disque dur grosse capacité pour Time Machine).

Ah, si j'avais le pouvoir de designer les Macbook Pro chez Apple, je me ferais plaisir, mais je crois que le marché ne serait pas favorable à tous mes changements, et que la majorité me gueulerait dessus :) au final le CA prendrait une claque et je me ferai virer.
 
Tiens on repart sur le trip des 13" en iX?
Plusieurs points (que je me lasse de répéter a chaque fois):

-Les i3 sont de la merde (moins performants que la plupart des C2D).

-Les i3/i5/i7 imposent l'utilisation des puces graphiques intégrées Intel GMA (qui sont bien pourraves et en retard de plus de 3 ans sur les autres puces graphiques). De ce fait il est impossible d'utiliser les puces intégrées nVidia comme la 9400M et 320M.
Pour avoir des performances graphiques potables il faut onc utiliser un GPU dédié (comme sur les modèles 15 et 17". Ceci se traduit par :
1/ une baisse d'autonomie par rapport à l'utilisation d'un GPU intégré.
2/ une modification de la carte mère pour supporter ce GPU dédié:
Sur me modèle 13" la carte mère fait cette taille:
JAXC36yu1CLHoBqK.huge

Donc un manque de place pour installer un autre GPU qui nécessiterait en plus une 2e ventilateur et un 2e circuit de refroidissement.

C'est ça ou vous prenez de la place sur la batterie (deuxième cause de perte d'autonomie dans ce cas) ou vous augmentez l'épaisseur de mac (même pas en rêve).

C'est bon... d'autres questions?

EDIT: @ Jeromac: Les mac ont déja des dalles IPS depuis pas mal de temps.
Un i7, une 330M, un SSD, 8GB de DDR3 et un 1440x900 sur du sony (qui ont que des 16/9 et non des 16/10). Le tout plus petit que le MBP 13"? Envoie le lien que je me marre :D.

Franchement, ça fait rire d'entendre les gens raconter n'importe quoi... Surtout que ces personnes ne se sont jamais donné la peine de s'intéresser à la conception de leur mac... La première chose que j'ai fait quand j'ai acheté mon mac (après l'avoir allumé), c'est regarder l'électronique interne... et je peux saurer que de la place, il n'y en a pas beaucoup de libre...

Surtout qu'un portable n'est pas fait pour être une station de travail à part entière... Et que 99% des personnes n'utilisent pas leur mac à la moitié de ses capacités, fut-il en core2duo...
Entendre des gens vouloir installer des i7, 8GB de ram & co sur un 13"... ça me fait un peu rigoler...
 
EDIT: @ Jeromac: Les mac ont déja des dalles IPS depuis pas mal de temps.
Les Macbook Pro ont des dalles TN, et depuis longtemps. On est pas aux pays des bisounours.

Un i7, une 330M, un SSD, 8GB de DDR3 et un 1440x900 sur du sony (qui ont que des 16/9 et non des 16/10). Le tout plus petit que le MBP 13"? Envoie le lien que je me marre :D.
Franchement, ça fait rire d'entendre les gens raconter n'importe quoi... Surtout que ces personnes ne se sont jamais donné la peine de s'intéresser à la conception de leur mac... La première chose que j'ai fait quand j'ai acheté mon mac (après l'avoir allumé), c'est regarder l'électronique interne... et je peux saurer que de la place, il n'y en a pas beaucoup de libre...
Le lien pour le Sony Vaio Z ? Bonne rigolade.

La place ? Tu as la preuve même que dans un portable plus petit, on peut intégrer largement ce que j'ai énoncé plus haut. Alors avant de clamer haut et fort que les gens racontent n'importe quoi, renseigne toi un minimum.
Pour la conception du Mac, laisse moi rire.

Surtout qu'un portable n'est pas fait pour être une station de travail à part entière... Et que 99% des personnes n'utilisent pas leur mac à la moitié de ses capacités, fut-il en core2duo...
Entendre des gens vouloir installer des i7, 8GB de ram & co sur un 13"... ça me fait un peu rigoler...
Et pourquoi pas ? Parce qu'on est pas censé avoir les mêmes perf que sur une station fixe, on doit se limiter au strict minimum ? Et si je ne peux pas avoir de fixe pour la bonne et simple raison que mes déplacements font que c'est pas possible ? Et que j'ai quand même besoin d'une relative puissance ?

Ça te fait rigoler parce que toi tu n'utilises sans doute pas la puissance de ta machine. C'est pas parce que quelqu'un a un Mac qu'il ne fait rien. Mon métier c'est l'informatique. Fais moi confiance que les 8 Go de RAM sont utilisées.

Edit : s'ils prenaient la peine de virer ce superdrive devenu vraiment inutile étant intégré à la machine, ils l'auraient, la place, pour ajouter ce qu'il faut tout en conservant l'autonomie nécessaire.
 
Les Macbook Pro ont des dalles TN, et depuis longtemps. On est pas aux pays des bisounours.


Le lien pour le Sony Vaio Z ? Bonne rigolade.

La place ? Tu as la preuve même que dans un portable plus petit, on peut intégrer largement ce que j'ai énoncé plus haut. Alors avant de clamer haut et fort que les gens racontent n'importe quoi, renseigne toi un minimum.
Pour la conception du Mac, laisse moi rire.


Et pourquoi pas ? Parce qu'on est pas censé avoir les mêmes perf que sur une station fixe, on doit se limiter au strict minimum ? Et si je ne peux pas avoir de fixe pour la bonne et simple raison que mes déplacements font que c'est pas possible ? Et que j'ai quand même besoin d'une relative puissance ?

Ça te fait rigoler parce que toi tu n'utilises sans doute pas la puissance de ta machine. C'est pas parce que quelqu'un a un Mac qu'il ne fait rien. Mon métier c'est l'informatique. Fais moi confiance que les 8 Go de RAM sont utilisées.

Edit : s'ils prenaient la peine de virer ce superdrive devenu vraiment inutile étant intégré à la machine, ils l'auraient, la place, pour ajouter ce qu'il faut tout en conservant l'autonomie nécessaire.

Allez allez:
-Les macbook ont des dalles TN, les macbook pro ont des dalles s-ips...
-Ton super Sony, quand j'ai essayé de le commander, il m'a sorti un joli message "configuration indisponible" en i7 avec 8GB de RAM... C'est bien beau les concepts, mais quand ça existe en vrai, c'est quand même plus classe...
-"La batterie longue durée est plus grande et dépasse légèrement du châssis"... super classe, heureusement qu'il n'existe pas en vrai! Puis un i7 avec la batterie de base, ça doit être cool question autonomie :D.
-J'ai pas trouvé d'infos sur l'épaisseur de la bestiole...

Tu bosses dans l'info? Jamais vu un informaticien (j'en connais pas mal) dire qu'il avait besoin d'un 13" en i7 avec 8GB de RAM... En général leur i7 il est sur leur fixe et leur portable ne sert qu'a faire quelques démos... T'es sur d'être informaticien en pas mythomane (ça peut être un métier remarque :D).

"Pour la conception du Mac, laisse moi rire." Quel argument déconcertant.. J'en suis ému aux larmes... :sleep:

Bref, si t'aimes tellement les bisounours, t'as qu'à te casser chez Sony :D. Apple, tu l'aimes ou tu la quitte!

Allez je me désabonne de ce fil et te laisse fantasmer tout seul.

À bon entendeur,

Salut :D
 
Allez allez:
-Les macbook ont des dalles TN, les macbook pro ont des dalles s-ips...
Ben voyons... et un écran OLED aussi non ?

-Ton super Sony, quand j'ai essayé de le commander, il m'a sorti un joli message "configuration indisponible" en i7 avec 8GB de RAM... C'est bien beau les concepts, mais quand ça existe en vrai, c'est quand même plus classe...
On en a 3 au boulot. Ce n'est pas qu'un concept.
D'ailleurs, je n'aime pas la définition Full HD sur un 13.1"... c'est vraiment minuscule.


Tu bosses dans l'info? Jamais vu un informaticien (j'en connais pas mal) dire qu'il avait besoin d'un 13" en i7 avec 8GB de RAM... En général leur i7 il est sur leur fixe et leur portable ne sert qu'a faire quelques démos... T'es sur d'être informaticien en pas mythomane (ça peut être un métier remarque :D).
Je ne fais pas de "démos". Je ne suis pas consultant. Sinon oui, je travaille dans ce qu'on peut appeler l'informatique. Je fais de la R&D dans une société d'édition de logiciels.
Les 8 GB de RAM me sont pleinement utile quand j'exécute des machines virtuelles pour faire tourner Oracle, entre autre. Si on rajoute à cela des environnements de développement, comme Eclipse, ce n'est pas de trop. J'avoue que 6 GB serait presque suffisant parfois, mais 4 GB, définitivement non.

Bref, si t'aimes tellement les bisounours, t'as qu'à te casser chez Sony :D. Apple, tu l'aimes ou tu la quitte!
Remarque pertinente.
Je suis sous Mac car j'aime Mac OS X.

Allez je me désabonne de ce fil et te laisse fantasmer tout seul.
Vu l'extrême tolérance dont tu fais preuve, je n'osais pas te le demander... mais merci ;)