Petite tache sur l'écran de l'iMac

Uchi

Membre confirmé
21 Janvier 2012
20
0
Ardennes
Bonjour à tous,

J'ai crée ce topic car depuis deux jours j'ai une petite tache blanche qui est apparu sur l'écran de mon iMac plus précisément sur la dalle par conséquent derrière la vitre.
Sur le coup je me suis dit que c'était des pixels morts mais après réflexion les les pixels morts sont voyant sur toutes les couleurs qui apparaissent sur l'écran.

Petite photo pour vous montrez :
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/46/1353151743-img-0186.jpg

Donc impossible car cette tâche est voyante que sur des couleurs claires : le blanc ,le bleu, le forum de MacG génération par exemple. Sur des couleurs foncées on voit absolument rien.

C'est très bizarre, je sais pas ce que ça pourrait être. La question que je me pose est ce que d'autres taches vont apparaître? Car mon iMac (21,5 mi-2011) est plus sous garantie depuis Aout de cette année...:sick:

Merci par avance de votre aide.
 
C'est ce que je vais faire si d'autres taches ce manifestent. Car ça fait un peu petit de me plaindre pour cette trace qui fait 3-4 millimètre. Mais d'un côté au prix de la machine, c'est super en tout cas qu'au bout de 15 mois la machine commence a avoir des soucis... :nailbiting:
 
hello

ca commence tout petit et après c'est la moitie gauche de la dalle qui vire au gris
hésite pas a faire marcher ta garantie , surtout avant la fin de celle ci
j'ai eu le même problème , ils sont passés me changer la dalle chez moi et en 25 minutes j'avais un Imac 27 tout neuf , même pas besoin de se déplacer
RabortX
 
Le problème c'est que mon iMac est plus sous garantie et cela depuis 3 mois... :rolleyes:
 
Merci, je me suis inscrit à votre "pétition". :)
 
Il y a 2 moyens d'arriver à ce qu'Apple reconnaisse le vice de fabrication: ( aller au tribunal ou leur mettre la pression ( menace de faire appliquer la loi, pétition dégradant leur image,...)
Une fois le vice de fabrication reconnu, tout écran défectueux devra être pris en charge bien au delà des 2 ans de garantie légale.
Vous avez vu, les imacs vendus en 2012 commencent à apparaitre dans la liste des inscrits de DS... ça promet!
 
bonjour
je remonte ce topic car je viens de m'apercevoir qu'une belle tache vien d'apparaître sur mon écran
le mac date de 2009 puis je faire quelque chose auprès d'Appple ?
 
Il faut appeler et obtenir un n° de réparation.

C'est possibile, mais il faut la jouer fine et plutôt mentionner que ces tâches et non pas une, prennent un 1/8 de l'écran, soit en haut à gauche, soit en haut à droite. Ces tâches n'apparaissent jamais en bas.

Et impérativement ne jamais dire que le matériel est dans un environnement fumeur et est bien aéré.
 
  • J’aime
Réactions: SPIDEY
Il faut appeler et obtenir un n° de réparation.

C'est possibile, mais il faut la jouer fine et plutôt mentionner que ces tâches et non pas une, prennent un 1/8 de l'écran, soit en haut à gauche, soit en haut à droite. Ces tâches n'apparaissent jamais en bas.

Et impérativement ne jamais dire que le matériel est dans un environnement fumeur et est bien aéré.
pas d'environnement fumeur
la tache est assez grande en haut à gauche
appeler et obtenir un n° de réparation: quel numéro appeler?
merci