MacBook Pro Tâche sur l'écran suite à un coup

loucakee

Membre confirmé
26 Janvier 2016
16
0
25
Bonjour,

Il y a environ une semaine, une personne à la maison (le coupable ne s'est pas dénoncé) a abimé l'écran de mon MacBook Pro Retina 13 pouces, probablement suite à quelque chose qui est resté sur le clavier..
L'écran éteint, on voit une simple griffe. Mais il se trouve que la dalle a prit un coup. Une tache est apparue sur la longueur de la griffe. J'ai eu le réflexe de prendre une photo la semaine dernière et j'ai constaté que cette dernière n'a pas évolué.
J'ai déjà essayé un site ayant pour but de réparer les pixels mort mais cela n'a rien changé. Pour être honnête je ne sais même pas si il s'agit de pixels morts car on peut toujours voir des choses au travers de cette tâche comme vous pouvez l'observer sur la photo jointe.
Avez vous une technique pour atténuer cette trace ?

Cordialement,
Lucas

cafb6c3b373e22b2fa3dee072dd7e6f7.jpg



Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
ça ressemble fortement à une dalle LCD cassée. Il n'y a rien à faire, si ce n'est changer tout l'écran.
Ce qu'on voit ne semble pas être une griffure, mais le verre de la dalle qui est brisé.
 
Merci pour votre réponse rapide. Pour le moment cela ne dérange pas vraiment étant donné que cette tâche est pas très grande et qu'elle se trouve dans un coin.
Sur internet j'ai trouvé des dalles de MacBook Pro Retina 13" compatible avec le mien pour pas très cher (150-200). La partie écran complet coûte le double du prix. En contrepartie j'aurai plus de travail car je devrai extraire l'ancienne dalle.
Quelqu'un a t-il déjà fait ce type de réparation ? Quel est le niveau de difficulté ?


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Bonsoir,
tu as du boulot pour changer la dalle de l’écran, il faudra te munir d’un décapeur thermique, la dalle étant collée à même la coque
 
Si la tâche s'agrandit j'achèterai une dalle simple. Ce genre de travail ne me fait pas peur, un ami pourra m'aider au cas où.. Je suivrai les étapes sur ifixit et sur YouTube. Si je peux économiser quelques centaines d'euros cela en vaut la peine. Merci pour vos réponses, bonne soirée.


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
J'ai une question supplémentaire : les taches due à la détérioration involontaire du revêtement anti-reflet est-elle éligible à la garantie Apple ? Sachant que la garantie expire début juin.

bf9a160c6b4931fc35c12e827081e941.jpg
 
Dernière édition:
Salut Loucakee,

j'ai réussi à faire passer un changement d'écran d'un Macbook Pro avec le soucis de l'anti reflet alors que les bordures de l'écran avaient reçu des chocs et donc l'aluminium était enfoncé. Je sais bien que ça n'a rien à voir avec ton soucis mais c'est pour dire que ça peut passer alors que ton écran a un défaut.
Mais sans te mentir je pense avoir eu de la chance, j'ai rien dit au Genius de ces bordures enfoncés (je pense qu'il n'a rien vu..) et une fois de retour à l'Apple Store pour le récupérer, j'ai remercié la nana de me l'avoir réparé même avec les défauts hors garantie et j'ai senti une gêne de sa part en me glissant un discret et petit "chut" à l'oreille..
Je te conseil tout de même d'aller en Apple Store et de voir si il y a possibilité de faire passer la garantie de l'anti reflet, ça ne te coute rien d'essayer si ce n'est du temps.

Bonne chance.. ;)
 
Effectivement tu as eu de la chance!
Apparement l'histoire de l'anti reflet a fait scandale (staingate) et Apple allongerait de 3 ans la garantie des MacBook Pro Retina affectés par ce problème. Je vais essayer d'aller à l'Apple store cette semaine, je vous tiens au courant.


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
très sincèrement, la garantie légalement vient de sauter, puisque ce macbook a reçu un coup sur sa partie inférieure. La seule solution consiste à changer l'ensemble-écran complet, puisque l'écran LCD est très difficile à changer, même s'il se trouve au détail sur le net: il est extrêmement mince, et collé dans l'ensemble écran à la différence des anciens MacBooks. Un démontage va forcément endommager les feuillets de rétro-éclairage situé sous l'écran LCD

12-VIS-PRINCIPALES-MAINTIEN-ENSEMBLE-ECRAN-MACBOOK-PRO-RETINA-13-A1425-.jpg
 
08ff32c5250d999f3636cbb7ad8b4b75.jpg


Mais bien-sûr esimport.. De plus vos prix sont plus cher que chez Apple, c'est une plaisanterie?!

Je tiens à remercier vicejuju pour le conseil :)

Mais contrairement à toi, le Genius a constaté l'impact et n'a rien dit car elle n'était pas assez marquée, il aurait fallut une grosse fissure pour faire sauter la garantie. J'espère que mon soucis pourra en aider d'autres qui se posent des questions.

Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Dernière édition:
Ho très bonne nouvelle ! Perso je ne pensais pas que la garantie serait bonne, c'est bon à savoir !
Du coup merci le revêtement antireflet qui se barre. ^^
J'espère pour toi qu'ils ont les pièces disponible dans ton Apple Store car pour ma part ils n'avaient pas les composants, ils ont du les commander etc.. Du coup la réparation a pris 1 semaine....
 
Oui effectivement, merci le revêtement antireflet, c'est un bien pour un mal [emoji4]
Le Genius m'a dit qu'il fallait attendre environ une semaine. De toute façon je pars donc je l'aurai à la rentrée, mais je vais pas me plaindre!


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
MacBook récupéré aujourd'hui avec un écran tout neuf!


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Dernière édition par un modérateur: