Pétition et/ou lettre ouverte a Apple

Hello,

on m'a séparé de mon ibook pendant 2 jours donc g pas suivi les forums ces derniers temps... Mais, je pense que c vrai qu'il faut attendre septembre pour faire qqch de concret, pourtant, g déjà mis en ligne la page (appleadvance.multimania.com ou petitionapple.mac-fan.com) et g aussi parlé de l'idée sur les forums de mac+ ...

On écrira le texte fin août pour pouvoir le mettre en ligne à la rentrée...

Sur ce, fô ke je regarde tout ce k'a été écrit ces derniers jours...
grin.gif
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:

euh tu sais c'est les vacances, alors récupère les mécontements, on fera remonter le sujet pour la rentrée
tu auras plus de clients (t'es pas chef d'entreprise, ça se voit…)

donc laisse couler un peu et pendant ce temps finaliser votre site
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Rassures-toi, avant d'engager de "l"énergie" à perte, en lançant le présent post on peut d'une part "prendre" la température, et d'autre part, mettre en place la "logistique" et les moyens humains car septembre sera également chargé pour cause de reprise.

Néanmoins pour l'échéancier calendaire je m'étais fixé les limites que je propose de la manière suivante;

Jusqu'à fin Août rassembler déjà ce que l'on peut (trame de la pétition, revendications, ..)

mettre une petite équipe en place dans les domaines suivants
(Webmaster, Graphiste Web, SGBD sur le site pour les votes,, rédacteur, communication, stratégie, synthèse des données, destinataire de la pétition (ciblage) , etc ..)

Mettre le site en fonction (merci déjà à Napoléon pour avoir réaliser la première page d'attente pour la pétition).

Fin août première semaine de septembre, mise à disposition d'une première version de la pétition

Correction

Eventuellement renforcement de l'équipe de base mais pas plus de 10 personnes sinon cela devient improductif

Deuxième semaine de septembre version finale de la pétition

Large publicité, vote, pendant 15 jours et 2 jours avant Apple Expo à Paris
Tout devrait sortir.

Bon je vais faire le point avec napoléon, jefouille, gjouvenat.

@+

cool.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Kris:
Moi aussi je suis interessé.
J'ai de grands problèmes avec AppleAssistance. Ca fait 7 mois que je me bat pour que mon AppleStudio 17" CRT soit réparé, il est déjà partit 3 fois (actuellement absent depuis 6 semaines) et toujours aucune amélioration. J'ai un contrat AppleCare de 3 ans (pour info) !
<HR></BLOCKQUOTE>

Merci pour ta proposition

Pour le moment je centralise les idées avant de les mettre en page.

essayes de m'envoyer en privé( 4-5 lignes) non pas le détail de tes mésaventures, mais selon ton expérience les motifs de dysfonctionnement du SAV, type de panne, travail correctement réalisé ou non, délais ..
@+

Voici le point

à savoir pour le moment SirMacGrégor (s'occupe du graphisme pour le web) Napoléon s'occupe du web, gjouvenat et moi même rédaction pétition et pour l'instant je coordonne le tout et centralise les revendications pour que début septembre le site soit opérationnel et la pétition en première lecture. récolte des avis.

@+

[17 août 2001 : message édité par Télémac]

Moi je veux aussi que l'on demande dans la pétition la réintégration du son "coin" dans Mac OS 9&X, c vrai koi!

Yop, @+
grin.gif
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Télémac:
gjouvena et moi même rédaction pétition
@+
<HR></BLOCKQUOTE>

Gjouvenat avec un t stp Télémac.
grin.gif
grin.gif
grin.gif
Merci
wink.gif

[17 août 2001 : message édité par gjouvenat]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par gjouvenat:

Gjouvenat avec un t stp Télémac.
grin.gif
grin.gif
grin.gif
Merci
wink.gif

[17 août 2001 : message édité par gjouvenat]
<HR></BLOCKQUOTE>

toutes les occasions sont bonnes pour poster, gjouvenat

allez toi aussi un jour tu seras membre d'élite :
sith.gif

alors que pour l'instant tu es
newbie1.gif

(tu seras membre suprème seulement quand Gwenhiver sera mort…
hé hé ™

biggrininvasion.gif
)

Le point
SirMcGregor,Gjouvenat, Napoléon feront le point détaillé de leur travail.

pour l'instant voici où l'équipe en est :

bravo et merci à SirMcgregor qui à finalisé le logo définitif.

Ce logo va être mis sur le site par Napoléon. Je ferais le point demain avec Napoléon pour pouvoir mettre le squelette de la structure web en place.

Merci à Napoléon d'avoir agit rapidement. Le logo actuellement sur le site est un test et présage du suivant qui sera également un symbole.

Merci à gjouvenat qui a relevé les adresses URL pour l'envoi de la pétition et finalisé également deux textes : Le premier "Qui sommes-nous?" et le second "pourquoi" ceci sont des textes de présentation avant la pétition.

Ces deux textes sont disponibles pour être mis sur le site par Napoléon.

nous sommes donc dans les temps pour que la première semaine de septembre le forum de macgénération puisse prendre connaissance du texte de la pétition avant d'ouvrir les deux semaines suivantes plus largement pour les signatures.

@+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par benR:
euh.. l'adresse du site c'est quoi ?
c'est normal que le lien qui est donné ailleurs n'est finalement qu'un page vide ?
<HR></BLOCKQUOTE>

s'lut

c'est de ce lien que tu parles? http://appleadvance.multimania.com/

En stock, les images sont de meilleures qualités mais sur le site ne sont que les versions de tests.

Mais en rendant sur le forum de macgénération déjà l'adresse disponible chacun peut voir l'évolution et éventuellement donner un avis.

la symbolique du logo : pourquoi la pomme dans cet état?

Au centre de la pomme commence à être visible une déchirure minime soit, mais ceci veut dire que nous craignons une rupture dans la stratégie d'Apple et les Utilisateurs.

Ensuite il y a un gros coup de vent sur la pomme.

Ceci est la tempête des utilisateurs qui en ont marre d'être les "cochons payeurs"

OR pour marqué la richesse de créativité d'Apple

Fond noir pour la morosité des mac User

Bon il est évident que le" costume Web" ne sera pas fais sur mesure à la taille de chacun, car ce sera de la confection mais en essayant de convenir au plus grand nombre.

Je pense que cette manière de faire "à la démocratie directe", permet d'ouvrir.

@

[19 août 2001 : message édité par Télémac]

bon,

Je vais peut-être essayer de faire un site plus avenant, d'après sirmacgregor, il le faut absolument, je suis un peu scpetique mais bon, on verra...

D'autre part, le site changera d'Adresse (mais sera toujours valable sur celle ci) mais le mieux, c de garder en tete cette url universel :
http://petition.mac-fan.com

Voili
grin.gif

Bonjour

Malheureusement comme vous avez pu le constater le site n'avance pas vite, il y a pas mal de pblm, et nous prenons du retard par rapport au calendrier.

Napoléon ne donnant plus signe de vie malgré nos relances, et malgré nos rendez-vous sur ICQ il n'est plus avec nous, j'espère qu'il n'a pas de pblms.

Néanmoins je lui ai demandé par différentes méthodes ce qui se passe sinon il faut qu'il passe la main s'il est dans l'impossibilité de s'occuper du site.

depuis plus de 24 heures nous sommes sans nouvelles. En conséquence de quoi je vais contacter Kris qui 's'est proposé de nous aider.

@+

OK, j'attend l'heure du rendez-vous avec impatience. Je suis déjà en-train de réfléchir à la structure du site.
smile.gif

Voici le point
Napoléon n'ayant pas donné de signe de vie, Kris va ouvrir un nouveau site et nous sommes entrain de travailler ensemble pour que fin de la semaine l'interface définitive fonctionne.

La semain prochaîne nous terminerons la base de données et le texte de la pétition sera mis sur site pour que la seconde semaine de septembre l'opération peut être lancée

et merci à toute l'équipe qui s'engage à fond

@+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Télémac:

depuis plus de 24 heures nous sommes sans nouvelles.
<HR></BLOCKQUOTE>

Mais que fait la police !!!
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Napoléon:
Moi je veux aussi que l'on demande dans la pétition la réintégration du son "coin" dans Mac OS 9&X, c vrai koi!

Yop, @+
grin.gif
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Et je propose qu'on réintègre la bombe avec un effet verre translucide (j'en bave déjà). Y en a marre de plus la voir cette bombinette…

J'ai des nouvelles:

(extrait du journal local 20/08/2001):

(...) Madame Pinson a affirmé avoir été abordée par cet individu, coiffé d'un chapeau à la forme étrange et vétu d'un simple caleçon. Celui-ci lui aurait dit être Napoléon et chasser la baleine.
Fortement affectée par cette rencontre, la brave femme, notoirement connue dans notre région pour ses actions charitables, a été admise pour quelques jours à la maison de repos de l'ile de St Hélene, proche de son domicile.

Cet évenement est-il à rapprocher du mystérieux vol dont fut victime l'épicerie Glabor? On se souvient en effet que 300 kilogrammes de Pommes avaient disparus dans la nuit du 20 au 21 sans que le moindre indice ne fut retrouvé, hormis une touche de clavier informatique. La police, sur les dents etc...

Si cela peut vous aider...

grin.gif
Merci pour votre aide ça va mieux pour le moral des troupes
grin.gif

Bon kris s'engage bien et normalement pour la fin de cette semaine le site sera opérationnel et l'interface terminée. La semaine prochaîne nous y mettrons le formulaire de vote, élaborons la base de donnée, et mettrons le texte de la pétition. Je suis en train de travailler la dessus avec gjouvenat

Par contre aucune Nouvelle de Napoléon. D'après ce que je sais il a quitté la France
grin.gif

@+

[22 août 2001 : message édité par Télémac]