Voici pourquoi je n'ai pas signé cette pétition.
Comme Renaud (d'Apple) dit, il faut écrire individuellement à Apple pour faire bouger les choses. C'est plus pesant comme argument 300 courriels qu'une seule pétition sans efforts.
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Nous avons constaté plusieurs points :
- Le matériel est livré en retard, incomplet et cassé ou abîmé<HR></BLOCKQUOTE>
Fedex, UPS et les autres sont réputés pour ne pas faire trop trop attention à la marchandise transportée. Je reçois du matériel endommagé, des écrans Sony et autres, régulièrement. Les compagnies remplacent le matériel sans rechigner.
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>- Un mauvais service après-vente, délais trop longs<HR></BLOCKQUOTE>
Avez vous essayé Microsoft, gardez votre carte de crédit proche, c'est facturé à la minute même si c'est de leurs fautes.
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>- Des OS bugés à répétition : erreur 2,3,10,12, allocation de table de fichier incorrecte<HR></BLOCKQUOTE>
Avez vous essayé Microsoft, le Mac OS 9.1 est l'apogée de la stabilité de tous les OS d'Apple. Le plus stable étant Linux. Tiens tiens, Apple prend l'interface du Mac et le met sur Linux... On donne une chance à OS X?
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>- Des prix généralement trop élevés.<HR></BLOCKQUOTE>
Si vous comparez des oranges avec de oranges, même carte Vidéo, une carte Ethernet, FireWire etc. et l'OS inclus vous arrivez généralement au même prix. Le dernier "beau frère" qui m'a dit ça avait changé trois fois son lecteur de cédéroms parce que ses enfants l'utilisent...
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Si nous voulons que le Mac perdure :
Cela passe par du matériel, un système, des concepteurs de logiciels et des utilisateurs.
* Oui, les Imacs sont de bonnes machines,
* Oui, les G4 sont de très bonnes machines,<HR></BLOCKQUOTE>
Ses gens se disent être des aficionados de la pomme mais ne savent pas écrire iMac comme il faut. Ce ne sont pas des vrais, je n'aurais pas été surpris de voir MacIntosh...
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Mais combien d'entre nous souhaitent du matériel de milieu de gamme évolutif absent du catalogue Apple.
Autant nous sommes heureux de posséder une machine à la stylique remarquable et remarquée, mais encore faut-il que la technique suive:
- Processeur plus rapide pour rejoindre ceux du monde wintel, disque dur plus gros et plus rapide, bus plus rapide, RAM plus importante, VRAM plus rapide, carte graphique plus évoluée,
- Os plus stable<HR></BLOCKQUOTE>
Mégahertz Myth, Simple règle de trois, 500 mhz Apple = 1 ghz Intel, même les p'tit commis des grandes surfaces commencent à le savoir...
Le dernier d'Apple va 83% plus rapides que le *plus* rapide des Intel
À puis tant pis, j'en rajoute :
PC - Il n'y a pas de logiciels sur Macintosh
Mac quels logiciels utilisez-vous à tous les jours?
PC - PhotoShop, Illustrator, FileMaker, Office Explorer, Outlook.
Mac - (soupires)
PC - Je veux bien vous aider à vous connecter sur Internet mais je ne connais pas les Mac
Mac - J'ai un PC avec Windows 98
PC - Dans ce cas c'est bon, votre nom d'usager est "hector" votre mot de passe "dino" et le numéro de téléphone est 514-6587. Nos DNS sont 192.168.0.2 et le serveur de courrier : pop.domaine.com
Mac - Merci
PC - Je vous explique ou allez mettre ses infos?
Mac - Non sest fait!
PC - N'oubliez pas de redémarrer!
Mac - (soupires)
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Nous constatons de plus en plus que :
- bon nombre de « pièces » composants le mac sont compatibles avec les PC.
- Pourquoi pratiquer des prix aussi élevés pour les disques durs, RAM, lecteur DVD, etc<HR></BLOCKQUOTE>
BTO ou Built to Order ou en français Livré sur mesure. Le Apple Store et MacWarehouse vendent de la RAM beaucoup plus chère mais ne l'imposent pas... Quand Apple offre le minimum de RAM à 64 on se plaint qu'il n'y en ait pas assez et quand ils mettent des barrettes de 128 on se plaint qu'elle augmente le prix de l'appareil.
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Voici quelques raisons motivant la pétition, à Apple.
Nous sommes pour la marque, et bien avec elle ! Mais nous souhaitons que les utilisateurs finaux soient plus impliqués dans la stratégie d'Apple et non pas les simples « cochons payeurs » à qui ont fait avaler n'importe quoi.<HR></BLOCKQUOTE>
Lire : Nous voulons les avantages d'Apple sans les désavantages de l'informatique. Et un beau coup marketing pour faire connaître notre site.
Utilisez donc vos énergies à faire progresser la Pomme...
Rémi St-Onge
[email protected]