M
Membre supprimé 2
Invité
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Muludovski:
Faudrait peut etre effectivement relativiser un peu les histoires de SAV.<HR></BLOCKQUOTE>
Tu dis ça parce que tu n'as jamais eu affaire au SAV d'Apple. Moi je peu t'en parler ! Je l'ai d'ailleur fait de nombreuses fois sur le forum.
J'ai un écran AppleStudio Display 17" CRT qui à commencé à déconner en décembre 2000 (2 mois après l'achat). Actuellement il est en réparation depuis presque 2 mois chez Teleplan (seul habilité à réparer les écrans en Europe).
Déjà le 3eme passage en réparation pour les 9 mois de batailles constantes avec Apple et Teleplan (dont au total, 4 mois sans écran pour moi). Apple refuse d'éffectuer un échange en disant que c'est à Teleplan de le faire. Teleplan dis qu'il est prêt à le faire, mais un écran aussi vieux (donc occasion) et pas le même modèle et pas la même marque !!!
Alors je dis STOP ! Maintenant agissont !
Pour info, j'ai un contrat AppleCare de 3 ans. Je ne suis pas le seul qui dois supporter un service aussi médiocre.
Ensuite, mon écran est branché sur un magnifique PowerMac G4 bipro 500 Mhz. Interessant pour la vitesse, mais en ce qui concerne la connexion au net c'est déjà autre chose. La connexion est particulièrement instable avec des pertes régulières de connexion TCP/IP. Sous OS 9.1, ça marche correctement sauf sur de long téléchargements. Mais sur OS X, c'est la catastrophe (sauf si on désactive un processeur dans l'openfirmware, mais alors il sert à quoi le 2eme proc. ?). Le pire c'est que le problème est connu de Apple et qu'il y a encore des bipro dans la gamme alors que le problème n'est toujours pas résolu.
Voila, je pourrais encore vous en raconter des choses, mais je m'arrête la.
Ca fait 9 ans que je suis fidèle à Apple, que je vibre à chaque nouveautées. Ce G4 est mon 3eme Mac et avec les 2 précédents, j'ai jamais eu le moindre pépin. Mais avec celui-ci je ratrappe les 9 années de retard
[26 août 2001 : message édité par Kris]
Faudrait peut etre effectivement relativiser un peu les histoires de SAV.<HR></BLOCKQUOTE>
Tu dis ça parce que tu n'as jamais eu affaire au SAV d'Apple. Moi je peu t'en parler ! Je l'ai d'ailleur fait de nombreuses fois sur le forum.
J'ai un écran AppleStudio Display 17" CRT qui à commencé à déconner en décembre 2000 (2 mois après l'achat). Actuellement il est en réparation depuis presque 2 mois chez Teleplan (seul habilité à réparer les écrans en Europe).
Déjà le 3eme passage en réparation pour les 9 mois de batailles constantes avec Apple et Teleplan (dont au total, 4 mois sans écran pour moi). Apple refuse d'éffectuer un échange en disant que c'est à Teleplan de le faire. Teleplan dis qu'il est prêt à le faire, mais un écran aussi vieux (donc occasion) et pas le même modèle et pas la même marque !!!
Alors je dis STOP ! Maintenant agissont !
Pour info, j'ai un contrat AppleCare de 3 ans. Je ne suis pas le seul qui dois supporter un service aussi médiocre.
Ensuite, mon écran est branché sur un magnifique PowerMac G4 bipro 500 Mhz. Interessant pour la vitesse, mais en ce qui concerne la connexion au net c'est déjà autre chose. La connexion est particulièrement instable avec des pertes régulières de connexion TCP/IP. Sous OS 9.1, ça marche correctement sauf sur de long téléchargements. Mais sur OS X, c'est la catastrophe (sauf si on désactive un processeur dans l'openfirmware, mais alors il sert à quoi le 2eme proc. ?). Le pire c'est que le problème est connu de Apple et qu'il y a encore des bipro dans la gamme alors que le problème n'est toujours pas résolu.
Voila, je pourrais encore vous en raconter des choses, mais je m'arrête la.
Ca fait 9 ans que je suis fidèle à Apple, que je vibre à chaque nouveautées. Ce G4 est mon 3eme Mac et avec les 2 précédents, j'ai jamais eu le moindre pépin. Mais avec celui-ci je ratrappe les 9 années de retard
[26 août 2001 : message édité par Kris]