Pétition et/ou lettre ouverte a Apple

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Muludovski:
Faudrait peut etre effectivement relativiser un peu les histoires de SAV.<HR></BLOCKQUOTE>

Tu dis ça parce que tu n'as jamais eu affaire au SAV d'Apple. Moi je peu t'en parler ! Je l'ai d'ailleur fait de nombreuses fois sur le forum.

J'ai un écran AppleStudio Display 17" CRT qui à commencé à déconner en décembre 2000 (2 mois après l'achat). Actuellement il est en réparation depuis presque 2 mois chez Teleplan (seul habilité à réparer les écrans en Europe).

Déjà le 3eme passage en réparation pour les 9 mois de batailles constantes avec Apple et Teleplan (dont au total, 4 mois sans écran pour moi). Apple refuse d'éffectuer un échange en disant que c'est à Teleplan de le faire. Teleplan dis qu'il est prêt à le faire, mais un écran aussi vieux (donc occasion) et pas le même modèle et pas la même marque !!!
Alors je dis STOP ! Maintenant agissont !
Pour info, j'ai un contrat AppleCare de 3 ans. Je ne suis pas le seul qui dois supporter un service aussi médiocre.

Ensuite, mon écran est branché sur un magnifique PowerMac G4 bipro 500 Mhz. Interessant pour la vitesse, mais en ce qui concerne la connexion au net c'est déjà autre chose. La connexion est particulièrement instable avec des pertes régulières de connexion TCP/IP. Sous OS 9.1, ça marche correctement sauf sur de long téléchargements. Mais sur OS X, c'est la catastrophe (sauf si on désactive un processeur dans l'openfirmware, mais alors il sert à quoi le 2eme proc. ?). Le pire c'est que le problème est connu de Apple et qu'il y a encore des bipro dans la gamme alors que le problème n'est toujours pas résolu.

Voila, je pourrais encore vous en raconter des choses, mais je m'arrête la.
Ca fait 9 ans que je suis fidèle à Apple, que je vibre à chaque nouveautées. Ce G4 est mon 3eme Mac et avec les 2 précédents, j'ai jamais eu le moindre pépin. Mais avec celui-ci je ratrappe les 9 années de retard
mad.gif

[26 août 2001 : message édité par Kris]

je débarque peut être un peu mais vous allez la faire parvenir comment aux pontes d'apple cette pétition ça m'interesse de voir quel est le degré d'ouverture du team d'apple
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macarno:
Juste une idée…
et si le graphiste du site faisait un logo qu'on pourrait télécharger afin que chacun le dépose sur son site web, ou même mieux : l'imprime sur du papier transfert pour s'en faire un T-shirt afin de l'arborer fièrement à la keynote ??
smile.gif
smile.gif

Qu'est-ce que t'en dis SirMacGregor ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Je vais travailler avec Sir pour réaliser le logo au format A5 et définition acceptable.

Ensuite je le transfère à Kris pour qu'il le mette sur notre site pétition où le logo sera téléchargeable

@+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Kris:

Ben oui, "It's wonderfull"
tongue.gif
, le site est prêt à accueillir dès maintenant les signatures.
Alors foncez ! Signez pour un Mac meilleur ! http://petition.mac-fan.com

[26 août 2001 : message édité par Kris]
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est parti !
wink.gif

Bon, je viens de récupérer mon ibook, l'écran marche maintenant, ça aura juste fait une semaine d'immobiliser dont 4 jours passer à l'étranger...

Pour ce qui est de la pétition, j'ai trouvé 2 anglais qui voudraient bien faire le site en version english pour la mac Expo londonienne, j'ai leurs adresses e-mail je dois les recontacter dans la semaine.

Je vous félicite pour le site.

Sur ce, je vous dis à bientôt
grin.gif

grin.gif
grin.gif
grin.gif

J'veux un teeshirt !!!
J'le porterai pour le keynote ...

grin.gif
grin.gif
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par davda:

On prendra des PC en guise de pavés !
<HR></BLOCKQUOTE>
-------------
...Il est vraiment très bien le nouveau !!!
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Note : pour les casques "modernes" mieux vaut calibrer à 21 pouces pour être sûr de son coup...
Ah nostalgie, nostalgie....

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Jeffouille:
grin.gif
grin.gif
grin.gif

J'veux un teeshirt !!!
J'le porterai pour le keynote ...

grin.gif
grin.gif
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Moi aussi j'en veut un... Je cherche mais je ne trouve pas
frown.gif
frown.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>

l y aura 2 versions:
- une pour un tee-shirt blanc
- une pour un tee-shirt noir

<HR></BLOCKQUOTE>

J'suis impatient de voir ça
grin.gif
grin.gif
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Télémac:
Pour information, pour conserver le sérieux de la pétition, les informations fantaisistes seront supprimées par le webmaster

@+
<HR></BLOCKQUOTE>

Effectivement !
Dès que j'ai un instant pour m'en occuper, je supprime les signatures dont les pseudo sont farfelus (ex: Jacques Chirac, Steve Jobs ou Bill Gates ... si quelqu'un à la mauvaise idée de les utiliser
grin.gif
).
De plus, les commentaires placés dans les champs optionnels (ville, pays) du genre "devinne où..." seront vidés.

Comprennez bien que c'est à contre-coeur que je fais ça ! Mais c'est une pétition sérieuse qui doit être épurée pour être prise au sérieux par Apple.

Amicalement,
smile.gif

le webmaster du site de pétition.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par gjouvenat:

Moi aussi j'en veut un... Je cherche mais je ne trouve pas
frown.gif
frown.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Patience,
Telemac s'occupe d'appliquer les filtres photoshop.
Ce sera juste les images du logo à télécharger pour transférer sur tee-shirt.

Il y aura 2 versions:
- une pour un tee-shirt blanc
- une pour un tee-shirt noir

Dès que ce sera dispo, on vous prévient sur ce post.

Si j’interviens au sujet de la pétition, c’est qu’il me semble qu’il n’est pas inutile pour une bonne compréhension de notre réaction de faire une petite mise au point.

Pour mémoire, le libre-arbitre est de la seule décision de tout un chacun.

Ne nous méprenons pas : point de querelles, voici quelques explications motivant le choix de ce type d’action, les raisons, et le pourquoi des pseudos.

Pour mémoire, Mac User depuis les débuts d'Apple, j’ai suivi les évolutions de la marque. Les constats relevés et stipulés dans la pétition sont motivés dans le sens où j’ai connu du matériel de meilleure qualité, un SAV réactif, des OS stables.

Est-il normal qu’une machine achetée près de 14000 FF le moniteur est flou au bout de 14 mois et que l’on doit payer la réparation car la garantie est dépassée alors que ce phénomène n’est pas marginal et touche bon nombre de Imac ?

Est-il normal que les machines fassent l’aller-retour entre les utilisateurs et le SAV car elles ne sont pas correctement réparées même si on possède un contrat payant de maintenance ?

Est-il normal que les délais de livraison et de réparation dépassent tout entendement.

Est-il normal que des erreurs répétitives ne sont pas corrigées dans les OS ?

Ces exemples pénalisent les entreprises qui font confiance à la marque de la pomme.

Aussi, l’idée première a été de recenser les dysfonctionnements les plus génériques que rencontrent les MacUser, et d’en faire part d’une manière plus solennelle au travers de la pétition à Apple.

Nous sommes des "fans » d’Apple, et en aucun cas nous ne souhaitons une rupture.

Une autre action consiste à inonder des mails le support d’Apple.

Mais nous avons considéré que dans un premier temps faire une pétition généraliste à Apple permet de marquer notre mécontentement sans utiliser des moyens plus radicaux.

En effet, le fait de noyer le support sous des tonnes de mails, est une action qui peut être envisagée dans un second temps. Mais à mon avis, ce stade ne sera pas nécessaire.

Pour la question des pseudos utilisés pour les signatures.

Un débat a mis en exergue l’obligation de faire une déclaration auprès du CNIL si la base de données enregistre le nom, prénom, adresse, ville et pays.

Comme l’action est une action individuelle aucune entité dûment enregistrée existe : il ne convenait pas à ce stade de créer une Association de plaignants et de mécontents.

D’autant diront que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes mac, pour méditation : pourquoi autant de demande d’aide technique sur les nombreux forums qui sont légions dans ce domaine ?

En espérant de vous avoir convaincu de la justesse de notre action spontanée, car quand bien même existe un mariage d’amour, le couple ne peut évoluer que si la transparence, la confiance et le respect entre les partenaires sont appliqués, autrement à force de rien se dire, cela se termine par un divorce.

@+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
autrement à force de rien se dire, cela se termine par un divorce.
<HR></BLOCKQUOTE>

Ca serait trop con
rolleyes.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Télémac:
… le couple ne peut évoluer que si la transparence, la confiance et le respect entre les partenaires sont appliqués, autrement à force de rien se dire, cela se termine par un divorce.

@+
<HR></BLOCKQUOTE>

…le couple, c'est essayer de régler à deux des problèmes qu'on aurait jamais eu tout seul !

je sais ça n'a rien à voir avec tout ça, mais j'ai pas pu m'enpêcher !!!
grin.gif

Je suis à 100% pour l'idée d'un pétition à Apple même si j'ai pas à me plaindre bien qu'utilisateur mac depuis le Mac II CX ( perso et prof.)

J'attend avec impatience le logo pour le mettre sur mon site.
wink.gif