Pétition Touche Pomme

Bah rien de spécial ! si ce n'est que la touche Pomme n'a pas disparu des claviers qwerty alors qu'elle semble bien avoir disparu des claviers azerty. C'est un peu étonnant non :nailbiting: ?

Ben la pomme a disparu aussi bien des claviers azerty que des claviers qwerty, comme ta capture le montre...
 
J'ai signé la pétition, mais uniquement pas sympathie pour MamaCass :D

En effet l'apparition du mot "Command" en toutes lettres sur le clavier permet de se mettre en accord avec les instructions figurant dans l'aide. Sur l'aide ils disent toujours Commande - C, etc. Vous allez me dire, ils auraient pu modifier les fichiers d'aide, et marquer partout Pomme - C comme nous le disons nous-même sur les forums, mais il semblerait à la lecture du petit historique indiqué au dessus que l'absence de prévalence de la Pomme soit une volonté de Steve Jobs. Donc si Dieu lui-même l'a voulu ainsi, il nous faut nous soumettre à Sa Volonté, mes frères (ironie inside) :D

Il y a un point que personne ne soulève, la touche ⌥ = alt appelée "option" dans l'Aide de Mac OS X. Ce point est source de confusion, puisque seulement 2 % des humains savent où se trouve la touche "option", alors que 98 % des humains savent où se trouve la touche "alt". Dans le but de rendre le Mac clair et accessible au plus grand nombre, je propose donc une pétition pour la disparition de l'appelation "option", trop spécifique au Apple à mes yeux :D Pas taper pas taper :D
 
Si quelqu'un a reçu ce nouveau clavier, on pourrait avoir son avis dessus ?
Bien ? Pas bien ? Mieux ? Pas mieux ? Agréable au toucher ? Déroutant ? Inertie des touches ? Le port USB charge bien un ipod ? La même taille que l'ancien ou pas ?
Merci !
 
Si quelqu'un a reçu ce nouveau clavier, on pourrait avoir son avis dessus ?
Bien ? Pas bien ? Mieux ? Pas mieux ? Agréable au toucher ? Déroutant ? Inertie des touches ? Le port USB charge bien un ipod ? La même taille que l'ancien ou pas ?
Merci !

Le mieux est de parcourir le sujet dédié à la question que tu te poses. Et le cas échéant d'y attendre les premiers avis.
 
Mais en anglais personne n'a jamais dit "Apple-Cee" (avé l'acceng US ;) ou "Apple-Vee" mais toujours "Command-C" etc!!

Et surtout dans le système et dans les menus pour désigner les raccourcis on a le petit logo en forme de trèfle et pas la pomme.

Bref cette disparition est logique! Fini la confusion qui règne depuis 10 ans!

La poésie c'est bien mais des pommes y'en a déjà partout dans le système, la barre de menus, au démarage, sur les machines, derrière les machines!

Edit: Bon allez j'avoue j'aimais bien la pomme aussi, il aurait fallu une touche avec la totale : "Command" en toute lettres, le trèfle et la Pomme!
entierement d'accord
 
Hum hum comme je le disais de l'autre coté:

Il s'agit d'un pictogramme de 1 cm carré..est-ce que votre mac va moins bien fonctionner parce qu'il n'y a pas une petite pomme dessinée sur son clavier?

Je trouve ca un peu ridicule de faire une petition pour ca..si pour vous un mac se différencie uniquement grâce à cette touche, achetez un HP et collez une petite pomme sur la touche ctrl, ca coutera moins cher :siffle:
 
Moins cher, pas forcément ! Ce dernier iMac est particulièrement bien placé niveau prix, pour un tout en un. Et puis participer à une telle pétition permet de resserrer les rangs dans les utilisateurs, qui partagent ainsi une lutte commune.
 
Euh si vous voulez, je vous échange mon vieux clavier USB blanc assez propre et pourvu de 2 magnifiques petites pommes que vous chérissez contre un clavier d'iMac tout neuf, je vous en débarasse gracieusement!

C'est que l'alu et la finesse du nouveau, pour moi ça vaut largement une sérigraphie de moins ;)
En plus ca peut servir pour exploser la tête aux méchants ce nouveau clavier :p
 
Euh si vous voulez, je vous échange mon vieux clavier USB blanc assez propre et pourvu de 2 magnifiques petites pommes que vous chérissez contre un clavier d'iMac tout neuf, je vous en débarasse gracieusement!

C'est que l'alu et la finesse du nouveau, pour moi ça vaut largement une sérigraphie de moins ;)
En plus ca peut servir pour exploser la tête aux méchants ce nouveau clavier :p
:eek: mais quelle violence! Tu penses à ces trucs! :eek: c'est le concert de hier soir à Lausanne qui t'a donné des envies de meutres? :nailbiting:

:p