Pétition Touche Pomme

Je signe aussi a deux mains :)
J'ai signé comme un pied… :sleep:

Bah la pomme est encore sur la coque de tous les Mac, on est pas au bord du suicide non plus... :p
Bah c'est limite quand même...
Vont être dans la merde, nos chanteurs… la touche pomme faisait pas mal recette dans l'hexagone (M, Calogero…)
:siffle:
 
La touche crtl sert aussi dans toutes les applications Unix qu'on utilise sur Mac. Elle est l'équivalent de notre Pomme habituelle, mais pour les applications Unix.

Pour moi la touche Pomme représente vraiment LE grand changement qu'on remarque le plus quand on switch : on abandonne nos vieilles habitudes de la touche "CRTL" de Windows, et on se rend compte qu'à l'avenir on devra dire "Pomme". On s'habitue très vite, et c'est pour ça que la Pomme va vite se faire oublier si l'abandon se généralise aux autres claviers de Mac.
Même si les raccourcis clavier sont presque identiques à ceux d'Unix et de Windows, le fait de dire "Pomme" ajoute une touche de différence et d'originalité qu'on ne trouve pas dans les mots "Control", "ctrl", "Command", ou "cmd".
D'ailleurs j'étais déjà surpris que le bouton principal de l'iPhone n'arbore pas une Pomme, mais cet espèce de carré qui ne veut rien dire...

En ce qui me concerne, j'ai signé la pétition, et je continuerai toujours à appeler cette touche "Pomme", parce que c'est plus joli. Après tout, la touche alt ne porte pas l'inscription "Option", et la touche esc n'a pas son symbole bizarre dessiné dessus.
 
Il suffit peut être que Apple réduise la taille des autocollants livrés avec le iMac pour donner satisfaction aux amateurs de claviers à pomme, dont je suis ! :rolleyes:
 
J'ai signé aussi.
C'est vrai que ce n'est qu'un petit pictogramme, mais boudiou, supprimez le ⌘ si vous trouvez qu'il y a un pictogramme de trop !
Il est quand meme moins representatif d'Apple...
Et dans les messages sur les faux rhums, ça fait moins rude de dire pomme que commande...
Surtout que, commande, en abregé, donc cmd, c'est le DOS sous WinXP :eek:
 
C'est vrai que beaucoup de gens ici ont beaucoup utilisé l'expression Pomme-C, Pomme-V etc.
Il y'a d'autres pays ou c'est pareil, en Allemagne par exemple le "Apfel-C" est populaire.

Mais en anglais personne n'a jamais dit "Apple-Cee" (avé l'acceng US ;) ou "Apple-Vee" mais toujours "Command-C" etc!!

Et surtout dans le système et dans les menus pour désigner les raccourcis on a le petit logo en forme de trèfle et pas la pomme. Suffit d'ouvrir notre menu "Fichier" pour en voir des tonnes de trèfles... (C'est pas un trèfle en fait, mais un symbole qu'on trouvait en Suède pour désigner un terrain de camping, pour la petite histoire cf toute l'explication par les pères du Mac ici http://folklore.org/StoryView.py?story=Swedish_Campground.txt

Bref cette disparition est logique! Fini la confusion qui règne depuis 10 ans!
Et puis Commande au moins, elle est bien placée vers le centre du clavier pas comme la touche Control bien chiante et complêtement excentrée qui règne en maitre sous windows... ;)
La poésie c'est bien mais des pommes y'en a déjà partout dans le système, la barre de menus, au démarage, sur les machines, derrière les machines! Et puis à terme on sait tous que le clavier traditionnel va devenir has been puisqu'on aura tous des iPhones :p

Edit: Bon allez j'avoue j'aimais bien la pomme aussi, il aurait fallu une touche avec la totale : "Command" en toute lettres, le trèfle et la Pomme!
 
  • J’aime
Réactions: yzykom
pommel.gif
 
  • J’aime
Réactions: Aurélie85
Signé !

J'ai découvert l'informatique avec cette touche, alors ça ne se passera PAS COMME ÇA !
 
Tu suggères donc une deuxième pétition pour remettre le câble sur le clavier bluetooth ?
 
Que ne ferait on pas pour se rapprocher de windows et de ses utilisateurs chéris! Allez, on met des claviers MS et tous les switchers seront content! On leur a bien mis windows, non ?

"Bah la pomme est encore sur la coque de tous les Mac, on est pas au bord du suicide non plus"

Ben justement, par le jeu des contrastes, la pomme a tendance à devenir de moins en moins visible....
 
  • J’aime
Réactions: takamaka et julrou 15
Pour moi la touche Pomme représente vraiment LE grand changement qu'on remarque le plus quand on switch : on abandonne nos vieilles habitudes de la touche "CRTL" de Windows, et on se rend compte qu'à l'avenir on devra dire "Pomme". On s'habitue très vite, et c'est pour ça que la Pomme va vite se faire oublier si l'abandon se généralise aux autres claviers de Mac.
Même si les raccourcis clavier sont presque identiques à ceux d'Unix et de Windows, le fait de dire "Pomme" ajoute une touche de différence et d'originalité qu'on ne trouve pas dans les mots "Control", "ctrl", "Command", ou "cmd".
D'ailleurs j'étais déjà surpris que le bouton principal de l'iPhone n'arbore pas une Pomme, mais cet espèce de carré qui ne veut rien dire...

Tout à fait d'accord, c'est un des bouleversement de nos anciennes habitudes de windoziens. Personnellement j'utilisais tout le temps sur windows le "Ctrl + C / V" par exemple et passer au "Pomme - C", l'air de rien, m'a incité à réaliser que mes vieilles habitudes devaient être changées.

Et puis je sais pas, je trouve que ça donne un petit + au clavier. (sans vouloir rentrer dans la comparaison hasardeuse, les claviers PC ont bien la plupart du temps le signe Windows).

Alors, je signe, et avec grand plaisir !

Rappel de l'adresse de la pétition de MamaCass
 
  • J’aime
Réactions: MamaCass
C'est sûr que la micro-pomme de 5 mm des Mac beiges était nettement plus visible… :rolleyes:
 
Depuis quelques jours je m'inquiète pour cette touche mythique qu'est la touche pomme, avec l'arrivée des nouveaux claviers.

Hello MamaCass :coucou:

Sur cette page présentant (notamment) les nouveaux claviers, la touche Pomme est toujours présente...

Mais c'est un clavier qwerty -> :confused: :confused: :confused:
 
  • J’aime
Réactions: takamaka
Je la vois pas la Pomme moi :confused: :confused: :confused:
 
Elle y était mais ils ont remplacé la photo, probablement pour éviter toute polémique.