...petits bouts de craies bleues...

Statut
Ce sujet est fermé.
thebiglebowsky a dit:
Purée ! Vous avez vu le "Top Posteurs" de MacGé ...
ooo.gif
ooo.gif

J'ai [MGZ]Slug qui me talonne.........
ooo.gif

De là à ce que je prenne un coup de "Fibrulator" ou de "Desintegrator" dans les fesses...!!!
mad.gif

HELLLLLLLLPPPPPPPPP !!!!!!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

ps : surtout que j'ai un nouveau froc qui m'a couté la peau des yeux !!!
wink.gif
laugh.gif

Flood prohibé pour me passer devant !
 
presque 70 posts, et autant de conneries.
J'ai fait mes preuves.

Manque juste de ponctuer par quelques "Gleubeu gleubeu, mmouaaaahhhh et autres © " et je pourrais m'appeler PetiTroll !!

frown.gif



Bon demain je pétomane un peu.
smile.gif
laugh.gif


 
PetIrix a dit:
presque 70 posts, et autant de conneries.
J'ai fait mes preuves.

Manque juste de ponctuer par quelques "Gleubeu gleubeu, mmouaaaahhhh et autres © " et je pourrais m'appeler PetiTroll !!

frown.gif



Bon demain je pétomane un peu.
smile.gif
laugh.gif

bientôt finie la récré. Barb' va faire la gueule
laugh.gif

 
kamkil a dit:
Stop, j'arrive plus à suivre quoi que ce soit dans ce bordel!!
laugh.gif


En tout cas personne est près de doubler benjamin et pour cause: il a le nombre total de posts du forums!!
laugh.gif
crazy.gif


Si vous cherchez des pantalons, yen a plein dans mon jardin
wink.gif
laugh.gif


zen.gif

faut désaper les nains ?
ooo.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Hier soir, j’était sur mon ordi, comme tout les soirs, une soirée banale ... Je lève les yeux, et regarde par le vélux, “tiens, on voit mars”, je prends machinalement la boite en cuir posée à coté de mon bureau, en sort une paire de jumelles, et regarde la grande rouge, cherche en vain uranus la bleue qui est à proximité ... Je suis un satellite qui traverse le ciel, j’oblique sur cassiopée, et M31, la galaxie d’andromède.

Je me retrouve à nouveau devant mon ordi, mon étui à jumelles dans les mains, j’en caresse le cuir ... J’étais gamin quand mon Grand-Père me les a données, il en avait acheté d’autres, alors il m’avait donné ses vieilles jumelles. J’étais gamin, et j’étais content, pensez, mes premières jumelles, mais, hier, elles avaient un autre goût, je caressais ce cuir en pensant à mon Grand-Père, les moments que j’ai passé avec lui, et puis, et puis, son départ qui s’annonçait, les séjours à l’hôpital, quand il fallait aller lui donner son repas, car il n’en avait plus la force, plus l’envie, sa dernière semaine, sa dernière soirée, on était tous là, ses enfants, ses petits enfants.

Hier soir, je voulais l’écrire dans ce thread, mais je n’ai pas pu, ce soir je le fais, j’imaginais pas que ce serais aussi dur à exprimer.

Merci à vous, merci Thebig pour ce tradada.
 
Bravo pour vos textes !
Dur de passer derrière tous ces pros de la prose !!!

Je me lance quand même :


C'était Joseph.
Quand nous avons emménagé dans notre nouvelle maison l'année dernière, nous avons fait la connaissance de notre voisin, Joseph.
Il vivait seul dans une maison construite dans les années 70. Il avait un berger allemand qui aboyait et grognait quand on s'approchait d'un peu trop près de sa propriété. Mais Joseph était toujours là pour le réprimander.
Il nous souriait. II était gentil et poli avec nous. Il nous donnait des conseils sur les aménagements extérieurs de notre maison.
Son terrain à lui était à l'abandon. Pas de jardin, pas de fleurs. Des herbes sauvages et hautes. Une balançoire complètement rouillée. Sa maison était elle aussi victime des ravages du temps. Les volets brûlés par une exposition trop longue au soleil, les barrières des balcons envahis par la rouille, des plantes grimpantes mortes restaient pendues aux murs.
Joseph vivait dans ce lieu resté tel quel depuis le début des années 80, depuis que sa femme l'a quittée. Partie avec ses quatre enfants. Partis parce qu'ils n'en pouvaient plus de cet homme alcoolique et violent.
Tout les soirs, Joseph partait boire des canons au bistrot du coin. Il laissait son chien toute la soirée. Ce satané chien qui nous faisait peur et qui aboyait tout le temps en attendant son maître. Joseph sortait tous les soirs parce que personne ne venait lui rendre visite et ce, depuis près de 20 ans.
Le trois juillet dernier, Le chien a aboyé toute la nuit. Joseph n'est pas rentré chez lui. Il n'y remettra plus jamais les pieds. Il s'est tué sur la route. Il avait presque 70 ans. Ça devait arriver, c'était inévitable. Pendant tout l'été, la maison de Joseph n'a pas bougé. Il y régnait un silence pesant jusqu'à il y a peu.
En effet, depuis un mois, il se passe des choses bizarre chez Joseph. Ses enfants sont revenus. Tous les dimanche, ils viennent nettoyer la maison et ses alentours. On coupe l'herbe, on jette des choses par la fenêtre, on brûle des tas d'objets, comme si on voulait effacer tout les souvenirs qui hantent cette maison. Tout les dimanche des flammes immenses réduisent en poussière les souvenirs d'une famille entière.
Et ce dimanche dernier, le feu était si grand que les cendres retombaient sur notre terrain. C'était un spectacle bien triste et nous nous disions qu'ils ont beaucoup souffert pour en arriver là.
Maintenant, nous nous préparons à accueillir bientôt de nouveaux voisins…
 
Roberto Vendez a dit:
"P... Prenez... un c... un coupe-boulons-argh !"

Merci encore une fois Roberto et franchement BRAVO pour cette magnifique chute qui fait mal à mes plaquettes de chocolats
laugh.gif
Quoi j'ai pas de plaquettes?... Pfff rabat-joie
laugh.gif
laugh.gif
 
En général, je communique mieux mon émotion par le silence qu'avec des mots qui sont sonvent mals trouvés. Pour vous donc, tout mon silence.




































 
lumai a dit:
En général, je communique mieux mon émotion par le silence qu'avec des mots qui sont sonvent mals trouvés. Pour vous donc, tout mon silence.
...c'est un silence qu'on a envie de partager...
zen.gif

(j'ai encore beaucoup de choses à apprendre ... dont le silence ... parfois ...
frown.gif
)
 
Roberto Vendez a dit:
le lama y serait pas content d' nous, Y FRONCERAIT LES SOURCILS !
...t'en fais, Roberto, j'en connais un de bien cool : le lama Suthra ! Toujours à faire des pieds et des mains pour rigoler et la langue bien pendue avec ça !!!
laugh.gif

Y'a le lama Serge aussi, mais il a de droles d'habitudes a toujours vouloir éclairer sa nappe au néon !!!
ooo.gif
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
thebiglebowsky a dit:
(j'ai encore beaucoup de choses à apprendre ... dont le silence ... parfois ...
frown.gif
)

Le silence est expression de douleur ... parfois peu partageable...parfois mieux ainsi...aussi
Comment poser des mots sur une peine incommensurable, comment "aplatir" un lot d'émotions en alignant 3 phrases, comment trouver les mots, les expressions qui sauront vous dire ce que mon âme ne saurait admettre...
Mon silence est aussi expression de pudeur ou de peur. ne pas gêner, ne pas oser dire, ne pas faire comme Pandore et entrouvrir le vase des misères humaines...
Quoi que... finalement je ne sais plus ... puisque dans sa boite ne resta que l'Espérance !!
confused.gif
 
STL a dit:
Le silence est expression de douleur ... parfois peu partageable...parfois mieux ainsi...aussi
Comment poser des mots sur une peine incommensurable, comment "aplatir" un lot d'émotions en alignant 3 phrases, comment trouver les mots, les expressions qui sauront vous dire ce que mon âme ne saurait admettre...
Mon silence est aussi expression de pudeur ou de peur. ne pas gêner, ne pas oser dire, ne pas faire comme Pandore et entrouvrir le vase des misères humaines...
Quoi que... finalement je ne sais plus ... puisque dans sa boite ne resta que l'Espérance !!
confused.gif
Euh STL ! si je te demande si ça va et que tu me réponds "ouais cool, tout va bien !" ... et bien, je ne te croirais pas !!!
frown.gif

...pense au Pilou Pilou et mets y une bonne dose !
wink.gif
 
Le silence est aussi l'expression de l'attention et de l'écoute, de la contemplation et de la méditation. Il n'est pas si négatif pour moi.
Quant à savoir mettre les mots sur des choses inexprimables ? Je pense que tout est exprimable, mais pas par n'importe qui : c'est une question de talent, la différence entre un poète et le quidam. La lecture m'émeut dans les moments où un auteur met les mots sur quelques choses que j'avais ressentit sans savoir l'exprimer (et c'est déjà arrivé dans ce forum)
 
STL a dit:
Il est périmé !!!
frown.gif
et j'ai pas de stock de nouveau
wink.gif
En fait, ce qui est chiant sur ce forum c'est que si je te dis : "t'en fais STL, je t'envoie mon Pilou Pilou perso !", et bien il y aura toujours des nases sur le forum pour trouver le contre-sens ou imaginer un tas de trucs que la morale réprouve...!!!
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

frown.gif

ps : bien content de ne pas etre comme eux !
laugh.gif
 
lupus yonderboy a dit:
Le silence est aussi l'expression de l'attention et de l'écoute, de la contemplation et de la méditation. Il n'est pas si négatif pour moi.
bien loin de moi l'idée de ne réduire qu'au morose ... si tu me connaissais tu aurais peut être compris ...
quant aux délicates vertues du silence ... il fait être serein pour en saisir le sens.
ce n'est pas le cas chaque jour !
 
STL a dit:
bien loin de moi l'idée de ne réduire qu'au morose ... si tu me connaissais tu aurais peut être compris ...
quant aux délicates vertues du silence ... il fait être serein pour en saisir le sens.
ce n'est pas le cas chaque jour !

Certes. Il n'y avait pas d'animosité dans mon intervention, tu l'as certainement compris, mais je précise, car je crains un malentendu
zen.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.