...petits bouts de craies bleues...

Statut
Ce sujet est fermé.
thebiglebowsky a dit:
En fait, ce qui est chiant sur ce forum c'est que si je te dis : "t'en fais STL, je t'envoie mon Pilou Pilou perso !", et bien il y aura toujours des nases sur le forum pour trouver le contre-sens ou imaginer un tas de trucs que la morale réprouve...!!!
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

frown.gif

ps : bien content de ne pas etre comme eux !
laugh.gif

j'accuse réception du colis ...
wink.gif
et je sais bien Ô mon Dad à quel point tu es au dessus des pov' nazes qui sous-entendent .. .
Je ne sais si je pensais au dessus ou en deçà ??? hihihi
tongue.gif
 
Roberto Vendez a dit:
Oui.
Vous avez bien lu : WHARF !
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
zen.gif

ooo.gif
... "Wharf !!!!"
ooo.gif
... Cré tidju ! on est peut etre de la meme famille si ça tombe !!!!
laugh.gif


J'aime ces souvenirs qui nous ramènent à un temps révolu et combien mystérieux ... j'aime ces objets qui portent en eux un peu de l'ame de leur fugace dépositaire ... notamment la montre, Roberto ... surtout la montre...!!!
Mon père, sa vie durant a toujours utilisé la montre-gousset de son grand-père ... une simple montre en acier gris sans marque apparente avec un grand cadran blanc et des aiguilles dorées et un peu "fioriturées" - quand on ouvre l'arrière de cette montre, on tombe sur une fine plaquette métallique protégeant le mécanisme sur laquelle on peut lire la mention : "Chemins de Fer Belge 1895 - n° 238" gravée en lettre style calligraphie ... au-dessus de cette mention, un dessin de locomotive crachant sa vapeur...
Le jour ou mon père est décédé, il tenait cette montre entre ses mains comme si en tentant de la remonter une dernière fois, il aurait été capable de prolonger sa vie de quelques heures... Las ! Le ciel lui a refusé cette dernière grace...
Cette montre, je l'ai récupérée et je l'ai laissé "mourir" également de sa plus "belle mort" ... sans la remonter, en sentant au fil des heures son "tic-tac" qui faiblissait jusqu'à etre pratiquement imperceptible pour s'arreter enfin le lendemain à 22H13...
Je me souviens de l'heure précise, parce que j'aurais voulu y voir un signe du destin ... 22H13 ! Que pouvait il y avoir derrière ces chiffres ?
Que se passerait-il d'important dans ma vie à 22H13 ? Jusqu'à présent rien !!! ... aucun événement n'a marqué mon existence à 22H13 ! Pourtant j'aurais bien voulu !!!
Personne dans la famille n'ayant été cheminot, je me suis toujours demandé d'ou venait cette montre qui, après enquete, faisait partie de l'équipement "standard" des chefs de gare du début du siècle...
Un jour, je me suis meme pointé aux archives des chemins de fer belge pour savoir à qui aurait été attribué la montre "officielle" n° 238 en 1895 ... rien ! Aucune trace...
Cette montre dort à présent dans ma "boite à mémoire" comme je me plais à appeler le carton poussiéreux qui renferme mes plus chers souvenirs...
Cette boite, je l'ouvre de temps en temps ... pas souvent ... peut etre une fois par an et encore ...!
A chaque fois que j'ote le couvercle, la montre semble me regarder en me narguant avec ses "22H13" ... j'avoue, probablement plus par superstition que par respect, que je ne l'ai jamais remontée depuis la mort de mon père ...
Peut etre qu'un jour, je trouverais une signification ésotérique à ces chiffres immobiles pour l'éternité ... et peut-etre qu'un jour je m'arreterai aussi à 22H13...!
Qui sait ???
zen.gif


 
Roberto Vendez a dit:
Arrête, maintenant tous les soirs de ma vie, mon cœur jusqu'à présent insouciant, décontracté, quasiment innocent, se serrera, une crispation intérieure minime qui commencera à 22h12 et qui ne se terminera que le lendemain quand je lirai un post de toi me permettant d'affirmer que tu as accosté sans encombre sur la rive de 22h14 !!
Arrrrf !!! ou plutot Wharf !!!
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Je pourrais bien te promettre de poster tous les jours un message du genre "ouf, je suis passé !" à 22H14 précises, mais ça risque d'etre contraignant et surtout suspect vis-à-vis de ma femme qui brandit d'une main une paire de ciseaux gigotant près du cable de mon modem Ethernet (et parfois éthéré d'ailleurs), et de l'autre, mon lapin nain déja emmitouflé et fin pret à se lourder sur le trottoir...!!!
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

 
Comme tu dis si bien : Wharf !
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

...ce sens surrané de l'honneur ! un délice !
wink.gif
 
Roberto Vendez a dit:
Arrête, maintenant tous les soirs de ma vie, mon cœur jusqu'à présent insouciant, décontracté, quasiment innocent, se serrera, une crispation intérieure minime qui commencera à 22h12 et qui ne se terminera que le lendemain quand je lirai un post de toi me permettant d'affirmer que tu as accosté sans encombre sur la rive de 22h14 !!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
ooo.gif
Tidju Roberto ... encore quelques minutes à attendre ...
ooo.gif
ooo.gif

Je te tiens au courant ... peut etre !!!
frown.gif

ps : je t'aimais bien !!!
frown.gif
 
Pffffffffff...ouf...!!! ça y est ... encore vivant !!! Arf !
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

ps : tu peux arreter ta crispation intérieure.....
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
... bonne nuit et excuse moi du dérangement...
tongue.gif
 
Arrrghhhh !!! J'aurais pu crever et tout le monde s'en fiche !!!
ooo.gif
frown.gif
...monde cruel et égoiste !!!
frown.gif

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Dark Templar a dit:
Tu nous laisse 7 minutes pour réagir, c'est pas énorme
tongue.gif
Euh ! Dark ! ... je t'ai connu plus rapide que ça !!!!
laugh.gif
laugh.gif

Une petite faiblesse dans les poignets ???
wink.gif
laugh.gif
 
thebiglebowsky a dit:
Euh ! Dark ! ... je t'ai connu plus rapide que ça !!!!
laugh.gif
laugh.gif

Une petite faiblesse dans les poignets ???
wink.gif
laugh.gif

Il peut aussi utiliser ses poignets pour des utilisations détournés.

Enfin moi je dis ça, je dis rien
crazy.gif
laugh.gif
 
thebiglebowsky a dit:
C'est vrai que poster à une main c'est pas évident !!! Arfff !!!
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Après une semaine d'abstinence forcée pour cause de déplacement lointain, je reviens par ici et ça rate pas, encore un Arfff de TheBig. Y a pas à dire, on sent qu'on est de retour à la maison.
laugh.gif
 
Aujourd'hui, c'est mon annif ... 54 ans ! L'occasion, comme chaque année de jeter un coup d'oeil dans le rétroviseur, de se dire que l'année écoulée n'a, somme toute, pas été plus mauvaise ni moins bonne que les autres, et que l'année qui s'annonce ne peut qu'etre ni moins ni plus pire que les précédentes...Inch Allah !!!
Ce soir, j'aurai un bon repas, de beaux cadeaux (j'espère !
wink.gif
), ma famille à la maison qui résonnera des "joyeux anniversaireuuuuuuxx" de circonstance...
On sera heureux, on boira un coup et meme deux si affinités, et ... ... ... comme d'hab je ne dormirai pas de la nuit !!!
Et vous me direz : "mais quel con ! il a tout pour etre heureux et il va pas dormir de la nuit...!!!
mad.gif
"
Et oui, cette nuit, je ne dormirai pas beaucoup ... je penserai à ceux et à celles qui seront absents de la fete, à ceux et celles qui sont "partis", à ceux et celles dont la vie nous a séparés pour de futiles raisons parfois...
Chaque année, j'ai des chaises en trop ... et ce sont ces "chaises en trop" qui m'attristent !
Bien entendu, je ne le dirai à personne (sauf à vous, mes nases ami(e)s, confident(e)s virtuel(le)s de ce forum...), je rigolerai, plaisanterai, embrasserai, calembourderai, boirai, mangerai et lèverai mon verre aux présents et aux absents, au passé et à l'avenir et à qui voudra bien ... je serai impeccable dans la fete comme parfois je le suis dans le désespoir ou la nostalgie...
Et quand viendra l'heure de débarrasser les résidus de la fete, on y trouvera peut-etre quelques miettes d'angoisse existentielle, des bribes de peurs et d'incertitudes, des petits morceaux de bonheur tremblants et quelques larmes aussi ... tristes diamants éparpillés parmi les confettis...
A ce moment, je serrerai ma femme et mes enfants dans mes bras et je leur dirai : "je vous aime !" ... et tout recommencera...
Et ce soir, une chaise vide ne le sera pas tout-à-fait ... je vous la réserve ... pour vous, rien que pour vous ! Que vous le vouliez ou non, je lèverai mon verre à votre santé, ami(e)s forumiens, et je vous remercierai pour votre sympathie, votre gentillesse, votre humour ... et tout le reste !!!
wink.gif

Alors ... ... A votre santé, bande de nases !!!
wink.gif
laugh.gif





 
Roberto Vendez a dit:
Cette onde de choc de sympathie avouée m'atteindra sans nul doute en plein cœur, et si mon bébé est dans mes bras à cet instant précis, nous te renverrons de concert un élan de sympathie qui volera jusqu'à toi.
zen.gif
... merci Roberto !
wink.gif

Euh ! De préférence, essayons de coordonner nos ondes de choc avant 22H13 ... on ne sait jamais !!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.