Petits problèmes

Dark Templar

Ex-vénérable sage
Club iGen
24 Avril 2002
16 898
1 044
Toujours là
www.pontida.fr
1 : Quand l'oridnateur se met en veille, il ne veut plus se réveiller, je suis obligé d'utiliser le bouton reset.
2 : Je trouve qu'il prend énormément de RAM : plus de 50 Mo quand rien n'est ouvert (v 9.1), alors que sur le 5500 de mon père il ne prend que 12,5 Mo de RAM (Mac OS 9.0.4).
Je ne me souviens plus des autres problèmes, il viendront.

Moi mon 0S 9.2.2 prend 103.6 Mo (G4 733)
ooo.gif

Au lieu de mettre en veille utilises SETI et rejoints le team MacG
wink.gif

Pour info, je viens de verifier sur d'autres Mac :
un G4 350 (gris/bleu) 9.2.2 prends 51.5 Mo et 29.5 sur un G3 Beige.
Vas comprendre
crazy.gif
, ca doit dependre de la ram installée...
Plus il y en a, plus le systeme doit prendre de la place
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par globalcut:</font><hr /> Pour info, je viens de verifier sur d'autres Mac :
un G4 350 (gris/bleu) 9.2.2 prends 51.5 Mo et 29.5 sur un G3 Beige.
Vas comprendre
crazy.gif
, ca doit dependre de la ram installée...

[/QUOTE]

tout dépend si la mémoire virtuelle est activée ou non. Ne serait-ce que d'un mo, cela permet au système et aux applis d'occuper moins de place en Ram.
Ensuite, ça dépend des ressources chargées automatiquement au démarrage en fonction de la machine. Par exemple, le G3 beige ne chargera pas toutes les ressources USB même si elles sont présentes dans le dossier système.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par globalcut:</font><hr /> Sur le G4, j'ai 1.12 Go de ram, et ceci ne permet pas d'activer la memoire virtuelle

[/QUOTE]

bizarre. Combien te reste-t-il d'espace sur le disque où tu souhaites "stocker" la MV ?
si c'est grisé, c'est probablement parce qu'il te reste moins d'espace disque que de Ram physique !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par roro:</font><hr />

bizarre. Combien te reste-t-il d'espace sur le disque où tu souhaites "stocker" la MV ?
si c'est grisé, c'est probablement parce qu'il te reste moins d'espace disque que de Ram physique !

[/QUOTE]

Non. Rien à voir avec l'espace disque. Au delà de 1Go de RAM OS9 ne gère plus la mémoire virtuelle
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par archi:</font><hr />

Non. Rien à voir avec l'espace disque. Au delà de 1Go de RAM OS9 ne gère plus la mémoire virtuelle
zen.gif

[/QUOTE]

merci pour l'info.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Premier sur le Mac:</font><hr />
Je passe sans arrêt d'OS X à OS 9...
crazy.gif

[/QUOTE]

et bien tu en mets un sur chaque OS
zen.gif

comme ca tu pourras comparer la rapidité de calcul
wink.gif