petits trucs sous illustrator

• Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
J'ai un logo sous illustrator, il s'agit simplement de quelque lettre en noir; je voudrais faire ue chose qui va vous paraitre simple !!
1/ les lettre on une certaine graisse, je voudrais les faire maigrir un peu! comment faire sous illustrator?

2/ mon texte est noir sous fond blanc, je voudrais l'inverser! le faire en blanc sur fond noir!!!

merci d'aider une pas douée qui a 2 mains gauches!!!!!

Pour le point numéro deux (réponse la plus rapide à faire) sélectionne les lettres et choisis comme couleur le blanc. À partir de ce moment tu ne verra plus rien à l'écran mais à l'import, tu pourar le mettre sur une surface sombre (ici, le noir) et te rendre compte qu'effectivement il est en blanc. Si tu as besoins de manipuler le logo, un petit pomme-y sous totor te permets de visualiser les tracer.
smile.gif

Pour le premier point : y-a-t-il un dessinateur de typos dans la salle ? Il est assez délicat de toucher à la graisse d'une typo de manière élégante. Les chances sont assez élevées de se retrouver avec une typo décharnée ou grassouillette. Je me rensigne et esai de t'en dire plus.
frown.gif

Note : de quelle typo s'agit-il, peut on en voir un dessin
confused.gif

voilà voilà
zen.gif

en realité voici ce que je cherche à faire: lorsque ce logo est en blanc sur un fond noir, les lettre paraissent plus epaisses, je voudrais donc affiner les lettres blanches!!!
est ce compliqué à faire sous illustrator?

tu peux essayer, une fois vectorisé : sélectionner lettres, -> tracé -> décalage et choisir par ex - (moins) 0,2 mm

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Vidrequin:</font><hr /> en realité voici ce que je cherche à faire: lorsque ce logo est en blanc sur un fond noir, les lettre paraissent plus epaisses, je voudrais donc affiner les lettres blanches!!!

[/QUOTE]

c'set un logo donc le texte n'est pas destiné à etre reedité.
tu peux vectoriser tes lettres (objet&gt;décomposer) et jouer sur l'epaisseur du contour (noir) de ta lettre/objet.

c'est un peu bricolo mais ca peut te permettre de corriger l'effet optique.

zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Grug:</font><hr />
c'set un logo donc le texte n'est pas destiné à etre reedité.
tu peux vectoriser tes lettres (objet&gt;décomposer) et jouer sur l'epaisseur du contour (noir) de ta lettre/objet.

c'est un peu bricolo mais ca peut te permettre de corriger l'effet optique.
zen.gif

[/QUOTE]

Pas mieux. C'est ce que je ferai; si le texte est éditable tu peux aussi mettre un filet très fin et tester différentes épaisseurs mais attention: entre l'écran, tes sorties imprimantes et la sortie offset ou sérigraphie (et si tu vectorises ou pas ensuite), tu peux avoir des mauvaises surprises, en général, le typo que je suis déconseillerait ce genre de bidouillage si tu n'es pas sûr de tes essais ! (et pas pour des raisons déontologiques sur lesquelles on est parfois obligé de s'asseoir suivant ce que veut le client, je le sais que trop).

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Vidrequin:</font><hr /> en realité voici ce que je cherche à faire: lorsque ce logo est en blanc sur un fond noir, les lettre paraissent plus epaisses, je voudrais donc affiner les lettres blanches!!!

[/QUOTE]

Attention : si c'est un logo destiné à être imprimé, normalement c'est l'inverse qu'on fait : un logo en blanc sur fond noir paraitra toujours plus maigre car il est imprimé en "réserve" et que l'encre noire va avoir tendance à le manger.

Voila.

Sinon, après avoir vectorisé ton texte (de toute façon c'est généralement conseillé, surtout pour un logo) tu peux aussi utiliser la fonction Décalage (Objet&gt;Tracé&gt;Décalage) en entrant une valeur négative, genre -0,3 mm. Ça va te créer un nouveau tracé plus fin par dessus l'anciens que tu n'aura plus qu'à supprimer.

L'avantage c'est qu'on évite d'utiliser les contours qui sont sources d'erreurs lors des manipulations ultérieures si ils ne sont pas décomposés.

Attention, le tracé de la police est forcément déterioré par une telle manip... il faut y aller doucement.

Comme "petit truc" je cherche à remplir une surface fermée par une couleur qui ressemblerai à un liquide. Un peut en relief et avec les reflets nécessaires suivant l'éclairage.
voilà. merci infiniment de votre aide...
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Grug:</font><hr /> en gros tu veux faire des boutons aqua sous illustrator ?

[/QUOTE]
Ce n'était pas pour ça mais c'est une très bonne comparaison...