peut-on commander sur l'apple storeUS ???

wagonr

Membre actif
2 Décembre 2003
110
10
Je me suis amusé à comparer des prix avec l'apple store FR et US.
Quand il m a demandé mon identifiant apple, après l'avoir donné, il me propose diverses options concernant le port.

On peut commander sur l'apple store US ?
et si oui, avec les éventuels frais de douane, ca reste intéressant ?

merci
tongue.gif
 
théoriquement, lorsqu'on achète un produit sur un site US quelquonque. On ne paye pas la VAT us, seulement la TVA bien de chez nous si les douaniers pointent leur bout du nez.
si quelqu'un a déjà tenté ou a la réponse, ce serait super sympa.

Un futur switcher, qui connait pas encore grand hcose au monde mac, et qui veut démarrer avec un truc le plus mieux possible
tongue.gif


merci
 
à mon avis (donc ce n'est pas certain) ce n'est pas possible ... comme c'est impossible d'être livré en dehors de la france métropolitaine avec l'Apple store français !
et si c'était possible pourrais-tu passer par les revendeurs Apple France pour le SAV ?
confused.gif
 
Pour avoir essayé, ce n'est pas posssible car au moment de renseigner l'adresse, plus rien ne colle !
frown.gif


Par contre, le refurb suisse est très interessant et à condition d'être proche des frontières helvètes, cela est grandement envisageable !
tongue.gif
 
Bonjour à tous,

J'ai effectivement constaté une différence de prix incroyable entre le ibook en France et ceux aux USA. Sans parler du prix actuel du dollars.

Etant donné que je part au USA d'ici quelques mois, je me dis qu'acheter mon Ibook là-bas, ce serait intéressent.

- Seulement voilà, pensez vous que je risque de devoir payer des taxes à la douane ? Commet pourraient-ils savoir que je viens de l’acheter ?
- Les claviers sont des Qwerty là-bas, est-ce que vus pensez que je pourrais trouver des Azerty ?
- Mac OS X sera en anglais ainsi que tous les autres programmes livrer avec. Y a-t-il moyen de charger gratuitement la version française ?
- Et enfin, je ne sais pas quel type de garantie proposent Mac mais si j’ai un problème est-ce que vous pensez que je peux l’apporter chez un distributeur français ?

D’avance merci pour vos conseils

(un futur switcher)
 
- oui c'est possible mais j'ai fait la manip pour un petit ipod sans problème. je n'ai pas payé la tva. Ca dépend beaucoup si tu laisses tout ça dans le beau carton ou s'il a l'air d'être utilisé par un mec qui voyage...
- ça m'étonnerais beaucoup que tu trouves des claviers AZERTY au US. A la limite des claviers espagnol...
- macosx est multilangue c'est à l'install que l'on choisit sa langue. Et comme l'install n'est pas terminée quand on achète un mac ça ne pose pas de problème.
- pour la garantie, je pense (pas vérifié) que le numéro de série suffit à s'enregistré par téléphone auprés d'Apple France et qu'en cas de problème il passerait le chercher via UPS. J'avais fait la manip pour un ipod acheté d'occaz encore sous garantie sans problème.

voilou
 
Merci beaucoup pour ces infos.

J'ai vu qu'effectivement on pouvait trouver des claviers "Western Spanish". Ce sont des Azerty ? Mais je suppose qu'il y a des changements au niveau des signes et autres ?

Pour la garantie, je vais contacter Apple, je vous tiens au courant.

Ciao.
 
Macthieu a dit:
il faut penser aussi au bloc d'alimantation pour la recharge de la batterie de l'ibook. en Amérique du nord, l'ailimantation est au 110V et non au 220V

Non. Les portables apple ont des alimentation 110/240v, il suffit juste d'un adaptateur pour la prise, à 2 euros même pas.
 
cookie a dit:
Merci beaucoup pour ces infos.

J'ai vu qu'effectivement on pouvait trouver des claviers "Western Spanish". Ce sont des Azerty ? Mais je suppose qu'il y a des changements au niveau des signes et autres ?

Les claviers espagnols sont des QWERTY, différents des claviers américains cependant pour un certain nombre de signes
up.gif
 
tahitimellow a dit:
Les claviers espagnols sont des QWERTY, différents des claviers américains cependant pour un certain nombre de signes
up.gif

Les QWERTY espagnols sont mille fois que cette pourriture d'AZERTY
up.gif


L'essayer c'est l'adopter
wink.gif
 
t as pas une photo d'un qwerty espagnol stp ?
parce que ne serait ce que pour les accents accessibles immédiatement ce serait bien
smile.gif

merci