MacBook Pro Peut-on échanger un macbook pro de 2019 contre un nouveau si il y a des problèmes de clavier ?

Smilix

Membre confirmé
28 Décembre 2019
20
4
21
Bonjour,

Je m'adresse à vous pour vous poser une question concernant le programme de réparation de clavier des MacBook de 2015 à 2019. J'ai, comme 80 % des possesseurs des macs de cette génération, des problèmes de bloquage de touche, des touches qui réagissent mal... Bref, c'est insupportable. Je sais que Apple prend en charge ce genre de problèmes, mais je sais aussi que ça reviendra même après une réparation, car c'est avant tout un problème de conception. Bref, je ne veux plus de ce clavier, même neuf.

J'aimerais savoir si, à votre connaissance, Apple peut proposer d'échanger les MacBook de 2019 contre les nouveaux (qui ont des "claviers normaux") si on en fait la demande. Ça me paraît évidement peu probable mais je demande quand même au cas où.


Merci d'avance,
 
Bonjour,

Je m'adresse à vous pour vous poser une question concernant le programme de réparation de clavier des MacBook de 2015 à 2019. J'ai, comme 80 % des possesseurs des macs de cette génération, des problèmes de bloquage de touche, des touches qui réagissent mal... Bref, c'est insupportable. Je sais que Apple prend en charge ce genre de problèmes, mais je sais aussi que ça reviendra même après une réparation, car c'est avant tout un problème de conception. Bref, je ne veux plus de ce clavier, même neuf.

J'aimerais savoir si, à votre connaissance, Apple peut proposer d'échanger les MacBook de 2019 contre les nouveaux (qui ont des "claviers normaux") si on en fait la demande. Ça me paraît évidement peu probable mais je demande quand même au cas où.


Merci d'avance,

Pour suivre
 
Bonjour,

J'aimerais savoir si, à votre connaissance, Apple peut proposer d'échanger les MacBook de 2019 contre les nouveaux (qui ont des "claviers normaux") si on en fait la demande. Ça me paraît évidement peu probable mais je demande quand même au cas où.
Non.
Sauf si dans quelques années tu agis pour vice-caché, si le vice-caché est reconnu et si Apple a déclaré cette machine comme obsolète. Donc tu as le temps de rêver…
Je sais, c'est moche, Apple remplaçant ce clavier papillon par un même clavier papillon…


J'ai, comme 80 % des possesseurs des macs de cette génération
Hum, d'où sort ce chiffre ?
 
Bonjour,


Non.
Sauf si dans quelques années tu agis pour vice-caché, si le vice-caché est reconnu et si Apple a déclaré cette machine comme obsolète. Donc tu as le temps de rêver…
Je sais, c'est moche, Apple remplaçant ce clavier papillon par un même clavier papillon…



Hum, d'où sort ce chiffre ?
Merci pour ta réponse !

Concernant les 80 %, c'est une manière de dire qu'une majorité d’utilisateurs semblent être concernés par ce problème. C'est une façon de parler, c'est pas une statistique réelle. J'exagère sûrement ^^

Je peux éventuellement essayer de me rapprocher de Boulanger, auprès de qui j'ai acheté mon Mac. Leur SAV est top, sait-on jamais haha

Bonne soirée à toi :)
 
Concernant les 80 %, c'est une manière de dire qu'une majorité d’utilisateurs semblent être concernés par ce problème. C'est une façon de parler, c'est pas une statistique réelle. J'exagère sûrement ^^
Je pense qu'on est plus près des 1% que d'autre chose ;)


Bonne soirée à toi :)
:up:
 
Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles à propos du SAV apple concernant les claviers. Effectivement, il n'est pas possible de se faire rembourser un MacBook pro. Il faut donc faire jouer la garantie pour faire réparer le clavier...
Néanmoins, il y a toujours possibilité de passer par le programme de reprise Apple. Je pense sérieusement à acheter un MacBook Air, puisque, à priori, je peux me faire reprendre mon MacBook Pro 900 € (ce qui reste à mon sens assez bas pour une machine qui en valait le double il y a moins de deux ans...). Très bonne journée à vous !
 
  • J’aime
Réactions: Sly54