Peut-on supprimer Garagband sans crainte ?

JimDh

Membre confirmé
27 Juillet 2014
15
0
28
Bonjour,

Tout est dans le titre, je ne me sert pas de Garageband et il prend finalement de la place sur mon macbookpro sous high sierra (6 Go) ça parait pas énorme mais sur un petit SSD c'est déjà ça.
Le fait est, que c'est une application native de mac, j'aimerais donc savoir si il n'y a pas de représailles sur le bon fonctionnement du système à la suite de la suppression de garageband et ses fichiers liés : apple loop etc...

Par ailleurs, avez-vous des conseils pour un logiciel gratuit ou payant permettant de supprimer les applications sans problèmes (j'ai cru lire par ici que appcleaner et clean my mac étaient à proscrire... alors ?)

merci beaucoup !
 
Bonjour,
oui on peut effacer GarageBand, moi je garde cette application, je l'utilise. :D
Pour virer les applications et le reste des fichiers, j'utilise TrashMe (version 1.5.2 gratuite).
Si tu veux gagner de la place, il y a d'autres dossiers qu'utilise GarageBand.
 
Je l'ai également supprimé mais ai conservé les Apple Loops: n'ai rien constaté d'anormal en conséquence .

Ce sont pourtant les AppleLoops et autres Instruments qui occupent réellement de la place, pas l'application elle-même !
Si c'est pour gagner de la place qu'on supprime garageBnd, il faut supprimer ces fichiers de boucles musicales et instruments en plus de l'application.
Ça n'a pas de conséquence sur le fonctionnement général.
 
Dernière édition:
Pourquoi virer les dossiers Apple Loops et garder GarageBand ?
Comment gagner de la place. Attention, j'ai pas mal de boucles. :D
GarageBand 900Mo
Utilisateurs > Bibliothèque > Audio > Apple Loops 8Go
OS X > Bibliothèque > Audio > Apple Loops 1,86Go
OS X > Bibliothèque > Application Support > GarageBand > 10Go
 
Attention de ne pas faire un raccourci directement avec "Apple Loops" dans une recherche, car il y a des Apple Loops qui servent à d'autres logiciels comme Final Cut Pro par exemple.

@PJG
Si tu mets à la corbeille OS X > Bibliothèque > Audio > Apple Loops sans regarder dedans tu risques d'avoir des surprises.
 
Dernière édition:
Moi je garde tout, donc pas de problème pour moi.
Mais tu as bien fait de rappeler que le dossier Apple Loops ne sert pas uniquement à GarageBand.