Peut plus utilisé itunes...

exzi-by

Membre confirmé
26 Janvier 2007
51
0
Salut, je sais pas ce que j'ai trafiquer, mais je peut plus utilisé itunes.
Quand je clik sur l'icone une fenetre d'erreur apparait avec ecrie dessus:
"Soit le dossier "itunes" est sur un disque verrouillé, soit vous ne disposez pas de l'autorisation d'écriture pour ce dossier".
Sachant que les autres applications marche et que je suis le seul utilisateur de la machine.
Que dois je faire svp???
 
je l'ai fait mais non. Cela peut il venir du fait que juste avant j'ai fait un reseau, pour la premiere fois, entre mon imac (la ou itunes refuse de s'ouvrir) et mon macbook?
 
Je vient d'essayer en mode super utilisateur, et rien a faire... Me dites pas qu'il vas falloir que je formate (a la windows). J'ai supprimé itunes et je l'ai reintallé mais toujours rien a faire.
 
tu dois aller dans la bibliotheque utilisateur ou alluser, et supprimer les fichiers .plist serapportant à iTunes (a priori com.apple.iTunes.plist)
 
tu dois aller dans la bibliotheque utilisateur ou alluser, et supprimer les fichiers .plist serapportant à iTunes (a priori com.apple.iTunes.plist)

Et dans ces bibliothèques (AllUsers est celle qui est à la racine de ton disque, l'autre est dans ton dossier maison), ces fichiers "plist" à supprimer se trouvent dans un sous dossier nommé "Preferences". :zen:
 
  • J’aime
Réactions: etudiant69