pff. du thé sur mon clavier.

jojofk

Membre actif
16 Janvier 2005
420
109
à l'ombre
ombrages.free.fr
Décidément, ce n'est pas mon mois (je ne fais pas dans ce post le détail de mon aventure d'hiver avec mon -bel- Imac).
Tout à l'heure, prenant dans mes bras ma copine fatiguée par son boulot du jour de Noël, j'en renverse ma tasse de thé sur le bureau et.. sur le clavier de l'Imac.. et là, c'est comme le drame. Bref il marche plus. Ai pas la clé pour l'ouvrir (faut en trouver des clés si petites..). Est-il HS ou ai-je une chance de le sauver en l'ouvrant/astiquant, etc.. C'est un clavier bluetooth, donc, les nerfs. ..

Mais bon, joyeux Noël à tous quand même comme on dit. ;)

Malone
 
sauvable, ca dépend en grande partie de la quantité de liquide et de quelle partie interne est touchée
--
l'idéal serait de l'ouvrir le nettoyer et de controler les eventuels faux contacts

premiere chose à faire si tu ne peux pas l'ouvrir

le mettre à secher

si possible "à l'envers" - touches vers le bas

( touches sur un vieux torchon si y a beaucoup de thé à sortir)

ca peut prendre un à deux jours

( de toute facon aucun applecenter est ouvert à Noel)
 
Déjà enlève les touches, nettoie-les et nettoie ce qu'il y a en-dessous, attend que ça sèche, et après seulement regarde si tu dois le démonter !!
 
J'ai eu le même style de probleme avec de l'eau glacée, je l'ai secher au mieux (sans le demonter), juste à l'envers pendant 3 jours, ensuite il y a eu quelque soucy pendant une semaine : les touche bogué elle écrivais la lettre à l'infini , puis doucement tout est revenu dans l'ordre.
je te conseille d'attendre un peu avant de le changer ou autre , peut-etre que tu aura autant de chance que moi .:up:
 
ai tenté hier.. sans succès.. le clavier était à l'envers sur un radiateur ..
j'attends encore demain.. sinon, me déciderais à en acheter un nouveau.. d'ailleurs, à ce propos, une piste autre que le clavier Apple?
 
Bon retour à la maison.. rendu le thé... ;) .. et.. j'écris du clavier.. Par contre son séjour sur le radiateur ne lui a pas fait que du bien: les piles sont quasi nazes! Mais bon, on va pas se plaindre.. Simplement la flèche "haut" qui ne marche pas, j'espère qu'elle "reviendra"... :siffle:

Merci A+
 
la flèche ne marche pas et à l'usage cela s'avère délicat.. :(

Auriez vous une solution? Dans la mesure où le reste marche... ça m'éviterait de débourser 59¤.. Genre assigner une autre touche au fléchage? (je pensais à une touche inutile placée à droite de la touche "supr"..)
Ou alors un nettoyage miracle d'un conduit?

Merci, ++
 
j'avais pas vu que tu l'as carrément mis SUR un radiateur ( t'aurais mieux fait à temperature de la piece surtout vu le froid en ce moment le radiateur devait etre chaud de chez chaud)

--touche fleche

tu as seché tel quel ou avec les touches déclipsées?

*un coup de bombe à air ou même methode Mcgyver: aspirateur maison
il est parfaitement possible qu'une poussiere ou une couche de thé fasse office d'isolant

Normalement on peut rattraper en déclipsant (attention c'est délicat car y a un mix d'isolant et de contact conducteur )
examiner si le-les tampons en plastique ne sont pas endommagés, nettoyer la zone et reclipser ( en renfoncant selon la methode sterpin http://www.sterpin.net/clipsagetouchep.htm)
 
j'avais pas vu que tu l'as carrément mis SUR un radiateur ( t'aurais mieux fait à temperature de la piece surtout vu le froid en ce moment le radiateur devait etre chaud de chez chaud)

pas si chaud, pas si fou... ;)

tu as seché tel quel ou avec les touches déclipsées?

D'abord tel quel, puis voyant que la flèche ne marchait pas, l'ai déclipsé le teps d'une nuit, mais rien n'y fait... :/

Sinon, affecter une autre touche à la fonction flèche haut c'est possible?
 
jojofk a dit:
Sinon, affecter une autre touche à la fonction flèche haut c'est possible?
Probablement faisable pas sur ; j'ai jamais eu à faire , je connais pas la manip

edit
une recherche rapide et...je trouve pas de piste, faudra attendre d'autres avis ( ou prendre un clavier USB en attendant)
 
jojofk a dit:
si d'autres avis il y a... :siffle: :nailbiting:
Il existe un programme je crois, un bien au moins, un méthode pour changer les touches du clavier, j'avais vu ça il y a longtemps sur les forums macgé justement, ou quelqu'un n'avait pas un clavier azerty, et devait donc configurer des touches ... Peut-être, cela pourrait te servir ^^
Sinon, au pire, tu peux activer le visualiseur de clavier (Préférences Système -> International -> Menu saisie -> tu coches visualiseur de clavier) auquel tu a accès dans le menu saisie de la barre des menus (en haut à droite, le drapeau français si tu écris en français ^^), et alors tu pourra cliquer sur les caractères que tu veux, donc n'utiliser que ta souris ...