Trop de thé tue le Mac...

zooeyloo

Membre enregistré
4 Juin 2011
6
1
Sainté
Bonjour.!

Je suis nouvelle ici, alors tout d'abord enchantée.!

Bon voila mon souci, il y a qqs jours, j'ai renversé une tasse de thé SUCRé sur mon Macbook. C'est a dire sur tout le clavier, pas une touche ne fut épargnée... Bref, arrêt soudain de l'appareil... Apres avoir eu le reflexe de le retourner direct, je l'ai laissé toute une nuit a l'envers, ouvert, histoire de laisser évacuer toute l'eau.

Le lendemain, apres avoir prié toute la nuit, j'ai essayé de le rallumer, mais que neni.! Donc je l'ai laissé encore sécher qqs heures. Puis j'ai décidé d'aller jeter un coup d'oeil a l'interieur, pour voir si le sucre avait bien séché... bien sur le sucre était la, avec sa copine l'humidité.! j'ai donc nettoyer tout ca, a grands coups de coton tiges. ainsi, l'interieur est a peu pres propre, par contre le souci reste pour le clavier.... Je vous explique: le soir venu, quelle fut ma grande surprise de voir mon ordi se rallumer tout seul ( branché a l'allim ), mais s'eteindre aussi sec, et ca continuellement. C'est a ce moment la que j'ai remarqué que mon clavier ne fonctionnait plus, ainsi que le pad, et que les touches restaient tres "molles"....

Bref, etant un peu désespérée, je m'en remet a vous, cher(e)s membres de ce forum, pour me conseiller.
En effet ma garantie étant expirée depuis moins d'un mois, Apple assistance m'a dit qu'ils pouvaient faire un p'tit effort pour une rallonge, par contre ils ne connaissent pas encore la cause de la panne.... Meme bien néttoyé, est ce qu'il peuvent remarquer qu'il ya eu du thé et du sucre dans l'appareil.? comment je peux resoudre le probleme du clavier.?
Chose inimaginable, est ce que mon précieux est il en phase terminale, et qu'il faut que je commence a m'y resoudre...?
Merci d'avance pour vos conseils et autres réponses de votre part.
:up:
 
Bonjour, et bienvenu sur MacGé

Je suis désolé pour toi, c'est une bien truiste histoire qui viens de t'arriver. Malgré cela ça me parait difficile, même avec la généreuse offre de prolongation de garantie, que les techniciens du SAV ne voient pas qu'un liquide soit entré dans le mac. Encore moins si tu dis toi même que tes touches sont molles ... c'est sans doute du au sucre qui les empêche de remonter correctement.

Je ne peux que te conseiller d'être honnête car ils risquent de l'avoir mauvaise de t'avoir proposer un geste commercial pour se faire "rouler".

Je n'ai pas vu la machine, mais au vu des symptômes, ça risque par contre bien de te couter pas mal d'argent.
Mais je te souhaite bien entendu que je me trompe et que tu t'en sortes avec pas trop de frais.
Fais leur un joli sourire, il parait que ça arrange toujours tout ;)

Tiens nous au courant :zen:
 
Bonjour,

Tu as aussi cet article, sur MacBidouille, que tu as peut être déjà lu (?) / qui peut te donner d'autres idées pour continuer le nettoyage…
 
Même si tu parviens à le nettoyer complètement et que rien ne peut laisser penser qu'un liquide a été renversé dedans, le problème des capteurs d'humidité va toujours se poser.
 
Même si tu parviens à le nettoyer complètement et que rien ne peut laisser penser qu'un liquide a été renversé dedans, le problème des capteurs d'humidité va toujours se poser.

Meme si je pretexte vivre dans un lieu tres humide, genre foret equatoriale..... non ca ne marchera pas...?
:up:
 
L'oxydation ne se fait pas tout de suite, et laisse toujours des traces.
Si les pastilles d'humidité ont changé de couleur, tu te doutes bien que la carte mère va être passée au crible à la recherche de la moindre trace. Surtout avec du sucre sous les touches, bon courage pour rattraper cela.

Autant ils ont assoupli leur politique vis à vis de ces capteurs pour les iPods, autant pour les Macs ce n'est peut-être pas le cas.
 
oui pourquoi pas, bonne idée pour le rhone....

Donc je suis b*isée , c'est ca.... je vais devoir payer.... tanpis je vivrais sans mon précieux, ca ne me fera pas de mal....
:mouais:
 
Bonjour.!

Je suis nouvelle ici, alors tout d'abord enchantée.!

Bon voila mon souci, il y a qqs jours, j'ai renversé une tasse de thé SUCRé sur mon Macbook. C'est a dire sur tout le clavier, pas une touche ne fut épargnée... Bref, arrêt soudain de l'appareil... ///ETC ...\\\

Salut à toi et bienvenue ! J'ai une idée pour toi, y'a une garantie de cinq ans sur les topcase (claver souris) des mb pour un défaut, a savoir : celui ci : http://www.google.be/imgres?imgurl=http://files.macbidouille.com/news/200705/macrackdet.jpg&imgrefurl=http://forum.macbidouille.com/lofiversion/index.php/t220243.html&usg=__-DAe2ZguqKMIZ82dBmf0r-ayo-8=&h=340&w=454&sz=19&hl=fr&start=0&zoom=1&tbnid=_76WTGPGtfu-zM:&tbnh=139&tbnw=182&ei=cC3uTbWmDsbs-gaRsuXWBw&prev=/search%3Fq%3Dmacbook%2Bfissur%25C3%25A9%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozilla:fr:eek:fficial%26biw%3D1680%26bih%3D911%26tbm%3Disch&um=1&itbs=1&iact=hc&vpx=130&vpy=239&dur=6892&hovh=194&hovw=259&tx=129&ty=70&page=1&ndsp=39&ved=1t:429,r:7,s:0&biw=1680&bih=911

Si par "malheur" ton topcase finissait comme ceci, trempé ou pas il devra être remplacé. Un bon conseil, moi en allant a l'unif je macait le sac a bourré craqué de cours et y insérais mon macbook, j'ai du le renvoyer trois fois pour faire changer le top case, apres j'ai du changer de machine, beh oui ca marche que trois fois ! :up:
 
Quand on change un top case on change tout le couvercle et l'éléctronique inhérent a la saisie de donner et au pointeur. Exepté controleur. J'ai changé une centaine de fois cette piece au sav apple chez un APR je sais donc de quoi je parle. Il est vrai qu'il n'est pas a exclure que la carte mere aie subit elle aussi des dégats mais c est peu probable aux vues des "symptomes" :zen:
 
Salut à toi et bienvenue ! J'ai une idée pour toi, y'a une garantie de cinq ans sur les topcase (claver souris) des mb pour un défaut, a savoir : celui ci : http://www.google.be/imgres?imgurl=...1&ndsp=39&ved=1t:429,r:7,s:0&biw=1680&bih=911

Si par "malheur" ton topcase finissait comme ceci, trempé ou pas il devra être remplacé. Un bon conseil, moi en allant a l'unif je macait le sac a bourré craqué de cours et y insérais mon macbook, j'ai du le renvoyer trois fois pour faire changer le top case, apres j'ai du changer de machine, beh oui ca marche que trois fois ! :up:
je ne crois pas que cela ira avec le mien , ce n'est pas le meme topcase
Apple-MacBook-Unibody-right.jpg


Ensuite, nouvel episode, il se rallume.... mais que lorsque je le rebranche avec l'allim...
Par contre il s'allume tout seul dès que je le branche, et s'eteind dès que j'appuies sur la touche "espace".... Je pense pourtant que le clavier ne fonctionne plus....
Bref, autre souci, si je le laisse s'allumer, il ne va pas plus loin que la premiere phase, c'est a dire l'ecran blanc avec la pomme et le chargement....

Voila,si vous avez des idées , faites le savoir.... Sinon j'irais me ridiculiser au SAV...


Merci. Cordialement,

:up:
 
je ne crois pas que cela ira avec le mien , ce n'est pas le meme topcase
Apple-MacBook-Unibody-right.jpg


Ensuite, nouvel episode, il se rallume.... mais que lorsque je le rebranche avec l'allim...
Par contre il s'allume tout seul dès que je le branche, et s'eteind dès que j'appuies sur la touche "espace".... Je pense pourtant que le clavier ne fonctionne plus....
Bref, autre souci, si je le laisse s'allumer, il ne va pas plus loin que la premiere phase, c'est a dire l'ecran blanc avec la pomme et le chargement....

Voila,si vous avez des idées , faites le savoir.... Sinon j'irais me ridiculiser au SAV...


Merci. Cordialement,

:up:

ha ok mince, je pensait que tu parlais de l'ancien, je n'ai jamais démonter ce mac la (je bosse plus chez eux depuis deux ans ... Bonne chance !
 
C'est celui de toute dernière génération ou il a 2 ans?
Moi je viens d'avoir un problème mon mac faisait ce qu'il voulait au niveau allumage,... (Post: mon mac déconne complètement).
Sans le thé dessus mais je l'ai apporté à un réparateur en pensant aie aie la facture, et en fait il mont changé la façade avant) et dans ce cas il change tout comme dit plus haut, et le fait qu'il s'éteigne tout seul tout le temps était dû à un court circuit dans le clavier au niveau du bouton d'allumage. Pour ce qui est du fait qu'il doit rester brancher au secteur pour s'allumer, la batterie a surement du prendre un coup et pour l'écran gris au démarrage avec le chargement si il se passse rien après c'est surement ton disque dur (à changer dans ce cas environ 150€ pour du 500Go). Voila pour voir si ton Mac est à peu près de la même génération que le mien voici quelques infos :
Nom du modèle : MacBook
Identifiant du modèle : MacBook5,2
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2,13 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 : 3 Mo
Mémoire : 4 Go
Vitesse du bus : 1,07 GHz
Version de la ROM de démarrage : MB52.0088.B06
 
Va faire un devis mais à mon avis ça risque de coûter bonbon et t'es bonne pour en racheter un... Parce qu'ils verront bien que t'as renversé du liquide (surtout sucré) dessus ! ;)

Par contre tu peux essayer de sauver le disque dur pour récupérer son contenu.
 
Va faire un devis mais à mon avis ça risque de coûter bonbon et t'es bonne pour en racheter un... Parce qu'ils verront bien que t'as renversé du liquide (surtout sucré) dessus ! ;)

Par contre tu peux essayer de sauver le disque dur pour récupérer son contenu.

Qu'il aie recu du liquide ou pas, si le clavier est fissuré il doit etre changé point, c'est la loi. Elle ne demande pas le remplacement parce qu'il est defect mais parce qu'il est fissuré point bar ! :hein:
 
Je sais pas d'ou tu tiens ça iDoctor, mais c'est pas parce qu'elle ira voir un APR en disant que son top case est fissuré que l'ensemble de la machine ne sera pas contrôlée. Et si les témoins ont rougit, et qu'en plus le clavier "colle", tu pourra enguirlander qui tu voudra, personne ne pourra t'aider.
 
Bonjour a tous!

J'ai un peu le meme probleme! Ma petite amie a malencontreusement renverse un liquide sur le clavier de mon macbook! Bien sur, le clavier ne fonctionne plus et le trackpad deconne, et etant en Chine, je ne peux pas aller au SAV. Heureusement, j'ai un clavier branche en USB.

Cependant, le clavier du MB s'active de temps en temps tout seul, en faisant le petit "boump" comme lorsque l'on appuie sur une touche ne pouvant etre utilisee (description claire j'espere -_-).
Je voulais donc savoir s'il etait possible de completement desactiver ce clavier ci, afin de n'avoir que le clavier usb de reconnu par le mac.

Merci d'avance!
 
Tu as des courts circuits, soit tu le nettoie bien, en demontant tout et en nettoyant minutieusement la carte mère, le clavier, & tout & tout, et tu pris pour qu'il marche en le rallumant. Soit tu vas au sav.

Mauvaise idée de nettoyer avec des cotons tige, il faut nettoyer avec qqc qui ne laisse pas de pluchure.