Philips vesta pro

jacques38

Membre actif
27 Mars 2001
640
0
Visiter le site
Le pilote de la webcam Philips marche sous 9.1 mais il n'y a pas de driver pour X pour le moment (et la webcam ne marche pas sous X sous Classic, c'est normal). Espérons que le développeur qui a créer le pilote macOS pour la webcam Philips fasse de même pour macOS_X ...
Sinon, si il y a un volontaire pour reprendre le pilote linux pour l'adapter à macOS_X, il est le bienvenu.

[Ce message a été modifié par jacques38 (edited 14 Juin 2001).]

Merci pour ta repons jacques38, mais si je ne peux rien faire sous os x mon probleme reste à comprendre pourquoi je n'arrive plus installer "video extention" quand je demarre sur la partition de os 9.1
Quand à l'extention usb philips je l'ai copié dans le dossier système

C'est quoi cette extension ? je ne crois pas l'avoir ...
J'ai "démarrage video" qui permet d'utiliser le "lecteur video Apple" et de voir l'image de la webcam dedans.
Sur mon 8500, je crois que j'avais "System AV", mais c'était à cause de l'entrèe/sortie audio/vidéo/svidéo intégrée au 8500 ...
Je regarderais ce soir ce que j'ai dans les extensions.

"This Video Extension update will restore access to all available resolutions
with built-in video and video cards on NuBus systems and Non PCI PowerBooks."
C'est juste pour les vieux Mac avec des connecteurs Nubus (6100, 7100, 8100, 8200), normal que ça ne s'installe pas car ça ne te sert à rien !!!

qq un peut me dire où je peux trouver un driver pour ma web cam philips vestapro sous os x, car depuis que je suis passé en os 9.1 et x impossible de installer l'extention video de apple sur la partition de 9.1
erreur:c'est n'est pas gerré sur cet ordi, un truc comme ça
merci

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jacques38:

C'est juste pour les vieux Mac avec des connecteurs Nubus (6100, 7100, 8100, 8200)
<HR></BLOCKQUOTE>
le 8200 avait 3 connecteurs PCI ! hihihi©

Ben ouiiiiii tu as raison, je n'en avais pas besoin, j'ai réinstallé video player et ça roule,
smile.gif
merci beaucoup

Mrd alors j'ai parlé unpeu trop vite
frown.gif
je crois bien que il y a un conflit entre le micro interne du mac et le micro intégré dans la webcam. puisque quand je prends une séquence video on entend un bruit assourdissant. J'ai désactivé les extentions audio l'un après l'autre puis dans le TdB -Son j'ai modifié les reglages (comme "verifier le son" etc.) mais rien à faire au lieu du son le bruit est toujours là
frown.gif
... y a truc mais quoi???

Tu dois pouvoir choisir l'entrée audio dans la barre (icone d'un micro).
L'entrée audio via l'USB, ça a pas l'air encore au point, en tout cas avec le pilote Philips pour la webcam : des fois, ça me plante et il n'y a plus du tout de son dans le G4, même en redémarrant ! Je suis obliger de débrancher la webcam avant de redémarrer et de zapper la pram pour retrouver du son. De plus, si la webcam Philips est branchée au démarrage, le G4 n'est pas stable et plante assez rapidement.

Bonjour au pays da la bonne bouf
smile.gif

Effectivement il vaux mieux débrancher la webcam avant chaque démarrage, comme tu le dis, et ce n'est pas pour autant que ça régle le problème.
Bref, je jette l'éponge.
Mais ce qui m'etonne, une marque comme Philips n'est pas capable de sortir un drivers pour OS X, apparement les 10% du marché (sans être prétentieux) ne les intéresse pas tellement, et poutant Dieux sait ce là doit representé des millions de $ . Déjà dans les cd livré avec la webcam il n'y avait aucun software pour mac.

Les acheteurs potentieles, faites gaffe lors de vos choix.