iPhone SE photo en fond d'ecran

patrick78140

Membre actif
3 Juin 2018
891
69
Bonjour
Pas vu gran' choses avec la recherche ou tout du moins quelque chose qui se rapporte a mon soucis
que voici :
Je veux mettre une photo,prise avec l'appli photo de l'iphone.,sur l'ecran de verrouillage
Quand on amene cette photo pour en faire un fond d'ecran,il est en principe possible de la recadrer
Sauf que on peut l'agrandir mais pas la retrecir.
Quand je la "prend" avec les doigts ,elle se retrecie bien,mais des que je lache les doigts
elle revient a la taille initiale,par contre pour l'agrandir ,ca fonctionne
Normal O/N? si N,comment faire?
Merci
NB J'ai taggé SE mais ca le fait aussi avec d'autre (I8 et Ix)
 
Chez moi, la photo sélectionnée s'adapte automatiquement à la taille de l'écran. Si j'essaie de la diminuer plus, il y a au moins une dimension (largeur ou hauteur) qui devient trop petite, avec du noir qui apparaît.
iOS refuse alors de diminuer la photo plus que ce qu'il a défini comme taille mini.
 
Merci de vos reponses
Ca a l'air normal ,si on peut dire..
Donc on ne pourrait pas la retrecir,meme si apparement le mouvement est authorisé
Reste plus qu' à travailler la photo avec le pc
 
On ne peut pas la rétrécir plus que l'écran. Il ne peut pas y avoir de noir autour de l'image que ce soit en hauteur ou en largeur.
Automatiquement iOS adapte l'image à la plus petite dimension possible. Si tu essaies de réduire encore, tu verras apparaître du noir autour, signe que l’image serait trop petite dans au moins l'une des 2 dimensions.
 
Tu peux toujours utiliser un logiciel pour modifier la photo en lui rajoutant un cadre. Tu pourras alors la rétrécir plus
 
DSC_0148-2.jpg DSC_0148-3.jpg
Oui c'est ce que j'ai fait sur l'ordi ,enfin ,j'ai pas mis un cadre,mais utilisé un autre moyen
Du coup je ne comprend pas ,si l'iphone adapte la photo ,pourquoi ne le fait-il pas sur cette photo.
Je vous met un exemple
A gauche celle que je veux mettre ,a droite celle qui s'affiche en fond d'ecran?
Ca coupe les cotés droits et gauche
 
En mettant une photo horizontale sur un écran vertical, c'est normal que ça coupe les côtés droit et gauche, non?

Tu voudrais que ça coupe comment?

(La photo doit être agrandie ou rétrécie automatiquement pour occuper toute la hauteur de l'écran, mais du coup, elle est beaucoup trop large, forcément)
 
Dernière édition:
Ecatomb c'est sur qu'il y a 1000 facons de rectifier le tir
mais bon,sortir l'ordi etc...etc...
Remy Je voudrai simplement que quand je fais retrecir avec la fonction recadrer qu'elle reste comme elle est puisqu'elle diminue bien
Mais malheureusement dès que je relache les doigts elle ne reste pas rétrécie
D'apres tes dires ,je comprend que seules les photos en portrait sont exploitables
 
Tu ne comprends pas... quand tu diminues la taille, tu dois voir apparaître du noir en haut et en bas de la photo, ce qui indique qu'elle devient trop petite pour l'écran (dans le sens de la hauteur).
iOS n'accepte pas une photo qui ne va pas jusqu'aux bords de l'écran. Il reaggrandit donc ta photo jusqu'à ce qu'elle touche le haut et le bas de l'écran.
 
OK, iOS n'accepte pas de photos qui ne vont pas jusqu'aux bords.
C'est bien dommage
Donc les photos doivent etre en mode portrait,j'ai essayé avec d'autres photos en mode paysage ,ca fait pareil
Mais bon...
 
iOS n'accepte pas de photos qui ne vont pas jusqu'aux bords.
C'est ce que j'essaie d'expliquer depuis le début.
 
Donc si tu veux avoir ta photo positionnee horizontalement sur ton écran d'iPhone au format vertical (avec du noir au dessus et en dessous de la photo)
Sur Mac tu crées une image verticale ayant la définition de l'écran d'iPhone (en hauteur et largeur) et tu la passes intégralement en noir
Tu colles dessus ta photo en la centrant au mieux
Tu enregistres le résultat en jpeg
Tu passes l'image sur l'iPhone
Tu la sélectionne en fond d'ecran
 
Salut
merci du tuyau,j'ai pas de mac ,mais sous windows il y a aussi des logiciels qui permettent ce genre de manip.
Ce que je retiens ,c'est que des le depart ,si on veut faire un fond d'ecran ,il faut prendre la photo en mode portrait.
que ce soit avec l'iphone ou avec un apn
 
Je veux mettre une photo,prise avec l'appli photo de l'iphone.,sur l'ecran de verrouillage
Quand on amene cette photo pour en faire un fond d'ecran,il est en principe possible de la recadrer
Sauf que on peut l'agrandir mais pas la retrecir.
 
[emoji15] qu'est-ce qui n'est pas clair dans les explications données précédemment??? [emoji15]

Je vais essayer une dernière fois...

iOS n'accepte pas d'image ne touchant pas les bords de l'écran.

En réduisant l'image, si des bords noirs apparaissent (que ce soit en largeur ou en hauteur) c'est que cette taille est trop petite pour couvrir jusqu'aux bords d'écran. iOS va donc automatiquement ré agrandir l'image pour qu'elle touche les bords de l'écran.