Problème d'ecran avec mon Mac

Matt Matt

Membre enregistré
12 Avril 2010
9
0
Bonsoir a tous,

je viens d'acheter un mac a auchan qui etait en exposition,
il est nikel sauf que lorsque j'ai changé le fond d'ecran la pub
que auchan met toute la journée en fond d'ecran etait comme
incrustée dans l'ecran ce qui fait que je vois des ombres de leur pubs.
Ma question c'est que si j'appelle le SAV apple vont-ils faire un echange standard ?
Et combien de temps ca prend car j'ai deja envoyé mon ipod
et c'etait un echange standard mais est ce que c'est la meme
chose pour les Mac.
Merci d'avance pour vos reponses.
a++
 
Ca, ça s'appelle la rémanence si je ne m'abuse...

A mon avis, si tu appelles Apple, ils vont te dire de voir avec Auchan...Je ne pense pas qu'ils prennent ça en charge, car cela pourrait être assimilé à une mauvaise utilisation (les écrans ne sont pas fait pour afficher des images fixes pendant des jours).
Si j'étais toi, j'irais direct à auchan pour me le faire rembourser fissa...
 
ok, je vais quand meme essayé d'appeler le sav car je l'ai payé 700 euros au lieu de 1500 donc si c'est un echange standard ca m'arrange =P
Mais ca m'etonne il est sous garantie encore c'est ca le truc.
merci pour ta reponse.
personne n'a eu affaire au sav pour un imac ?
 
Appelles les toujours, effectivement ca ne coute rien. Tu tomberas peut être sur quelqu'un de compréhensif qui t'aidera à résoudre ton problème.

Même s'il est sous garantie, celle-ci ne couvre pas tout et n'importe quoi, en particulier une détérioration quelle qu'elle soit consécutive à une mauvaise utilisation.
Et ça y ressemble quand même, même si tu n'y est pour rien.

Juste un conseil: la prochaine fois que tu achètes un ordi d'expo, demandes à l'éteindre. Cela te permettra de t'apercevoir de ce problème d'une part, et d'autre part de visualiser beaucoup mieux les rayures éventuelles sur l'écran (qui se voient beucoup mieux écran éteint).
 
en fait su tu veux auchan mettaient leur pub en fond d'ecran donc
c'etait pas une image qui etait affichée toute la journée mais bien
le fond d'ecran donc voila quoi.
Mais c'est bizarre quand l'ecran est eteind on ne voit rien du tout l'ecran est nikel
et quand on met un fond d'ecran blanc on voit rien non plus mais par contre
un fond d'ecran d'une autre couleur (gris) on voit des ombres donc je sais pas
ce que s'est du tout. Si jamais quelqu'un a deja eu ce probleme je suis preneur xD
 
Mais c'est bizarre quand l'ecran est eteind on ne voit rien du tout l'ecran est nikel
et quand on met un fond d'ecran blanc on voit rien non plus mais par contre
un fond d'ecran d'une autre couleur (gris) on voit des ombres donc je sais pas
ce que s'est du tout.
D'après tes précisions, ça ressemble à un défaut d'uniformité de la dalle ou éventuellement du clouding.
Il y avait des photos d'un iMac très atteint avec de nombreuses tâches grises sur le forum (post sur la jaunisse je crois, mais vu la longueur du post houlaaa pas facile de la retrouver), tente une recherche sur ce thème.
Sinon, si possible met nous une photo pour voir si c'est bien ça (avec la luminosité au maximum).
 
en fait su tu veux auchan mettaient leur pub en fond d'ecran donc
c'etait pas une image qui etait affichée toute la journée mais bien
le fond d'ecran donc voila quoi.
Mais c'est bizarre quand l'ecran est eteind on ne voit rien du tout l'ecran est nikel
et quand on met un fond d'ecran blanc on voit rien non plus mais par contre
un fond d'ecran d'une autre couleur (gris) on voit des ombres donc je sais pas
ce que s'est du tout. Si jamais quelqu'un a deja eu ce probleme je suis preneur xD


Ramène le ou tu l'a pris et tu leur fait constater le problème, après c'est un appareil comme les autres qui débute sa garantie au moment même ou il sort du stock et qu'il passe la porte du mag (même après 1 ou 2 mois de démo sur le lieu de vente), et auchan est obligé de prendre le sav sur ta machine, sauf si le vendeur ta fait constaté les défauts avant et fait signer une décharge. Ceci dit à 700 euros le mac c'est une belle affaire, étonnante d'ailleur...
 
ouais, bizarre.... ca ressemble à ce que je disais, mais dans une moindre mesure, à un stade pas très avancé.

mais bon, c'est sous garanti, donc ramène le, y'a pas a hésiter une seconde.
 
Ouai mais chez auchan ils vont me le rembourser au mieux je pense.
Mais au prix ou je l'ai payé j'aimerais le garder (comprehensible non =P)
c'est pour ca c'est il me font un echange standars chez apple je suis content donc je
vais quand meme tester le sav on sait jamais xD
 
Pour l'échange standard, j'en doute, ce modèle ne se fait plus, et n'est pas dispo non plus sur le refurb (pour info).

Donc je pencherais plus pour une réparation, même du côté apple. Mais, encore une fois, appelles les, ca te coutera juste le coup de fil et un peu de temps :)
 
si auchan me le repare pas et qu'il mele rembourse c'est chiant par contre =P
si je le laisse comme ca ca va empiré fortement ou pas ?
donc tu dis qu'apple ne le reparera pas c'est bien ca drs ?
 
voila donc a droite c'est le fond d'ecran qu'ils mettaient. vous voyez avec un fond d'ecran blanc on ne voit rien.
En effet, c'est clairement l'incrustation de la pub, ça se voit très bien sur la photo du milieu.

Tente ta chance, mais je pense que ça sera considéré comme une utilisation "anormale", les économiseurs d'écrans sont là pour éviter ce problème.

Par ailleurs, quand tu postes pour un problème précise le modèle, un "mac" dans la rubrique iMac sans précision on suppose que c'est la dernière génération, surtout acheté récemment ;)

---------- Nouveau message ajouté à 01h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h03 ----------

Une tite recherche sur Google ... à la portée de tous ;) ton histoire de fond blanc m'ayant intrigué,
et voilà un article de 2006, entre autres à toi d'approfondir, mais très intéressant pour ton cas :
http://www.hardware.fr/articles/615-1/lcd-images-persistantes.html

Notamment ce passage, en plus il s'agit d'une dalle LG :D

[FONT=Arial, Helvetica]"Par négligence nous avons oublié d’éteindre l’ordinateur de test un vendredi soir, avec en fond notre outil de messagerie. De retour lundi matin, nous avons eu la désagréable surprise de constater que notre messagerie restait en surimpression très marquée sur toutes nos images. Plusieurs heures après il en était toujours de même. Nous sommes donc revenus vers LG qui, il faut le souligner, a fait preuve d’une honnêteté à laquelle les constructeurs ne nous avaient pas habitués.

LG n’avait pas vraiment testé l’écran avant de nous l’envoyer. Ils ne savaient donc pas qu’il était sujet à cette persistance. En revanche, cela ne les a pas étonnés que nous ayons relevé ce défaut. Ils nous ont avoué avoir remarqué que tous leurs écrans grande taille, destinés à des lieux public, étaient eux aussi sujet à ce phénomène depuis un an. D’après eux, ce serait apparu avec le changement de génération de dalle en 2005. Ils ont remonté l’information en Corée qui, disent-ils, se révélerait incapable d’expliquer ce phénomène et surtout de l’annuler. Ils n’ont qu’une parade à proposer quand un problème se pose : afficher une image blanche pendant des heures. C’est ce qu’ils nous ont proposé de faire sur le L2300C. Nous nous y sommes en partie pliés, alternant les périodes de travail sur des applications diverses, ces images blanches plein écran et des périodes hors tension la nuit. L’image persistante n’a vraiment commencé à ne plus être gênante que le 3ème jour !

Mine de rien, c’est tout de même une bonne nouvelle : il ne s’agit pas d’un
burn in irrémédiable comme les plasmas en connaissent. Les traces restant à l’écran ne sont pas éternelles. Selon LG, le problème se poserait uniquement dans le cas des images fixes. Les cristaux liquides enfermés dans les cellules sous les filtres rouges, verts et bleus prendraient progressivement masse. On aurait donc au sein d’une cellule une partie des cristaux qui réagirait correctement et afficherait les images de demandées, de l’autre d’autres cristaux figés dans la position de l’image longtemps affichée. D’où ce dessin en surimpression.

Le fait d’afficher une image blanche permettrait de commander le passage d’un maximum de lumière, chaude (posez la main sur la dalle de votre LCD, elle chauffe), et de faire fondre cette partie solidifiée.
[/FONT]"


Plus loin, page 3 > réponse d'Apple à une enquête du site à ce sujet :

"[FONT=Arial, Helvetica]Les notices Apple n’envisagent pas ce phénomène. Joints par téléphone, ils nous ont expliqué que la procédure à suivre dans ce cas est d’abord d’éteindre le moniteur quelques temps, puis si l’image persistante est toujours là d’amener l’écran dans un centre Apple qui procédera à une expertise du moniteur et déterminera s’il y a lieu ou non de faire jouer la garantie."


C'est fou ce qu'on trouve d'informations avec Google ou autre moteur de recherche ;)

[/FONT]> Éviter la persistance d’image sur des écrans LCD Apple
http://support.apple.com/kb/HT2807?viewlocale=fr_fr
[FONT=Arial, Helvetica]
Apple propose également la solution de l'image blanche mais il faudrait la laisser autant de temps que l'image fixe est restée sur l'écran !!
[/FONT]
 
En même temps, cet effet de rémanence n'est pas nouveau. Pour info, c'est à ça que servent les économiseurs d'écrans animés: à éviter d'avoir une image fixe trop longtemps sur l'écran.
 
ouaiii je sais biien mais bon auchan n'en mettais pas quoi.
j'ai appelé le sav : le mec m'a dit qu'il me restait plus que 17 jours de garantie =O
alors que je l'ai acheté hier, il m'a dit aussi de l'emmener dans un magasin agrée apple mais le vendeur d'auchan m'a dit qu'apple travaillait avec UPS a domicile donc je vais rappeler demain pour avoir une autre personne de chez apple et regler ce probleme de garantie.
Quelqu'un sait à quoi c'est du ce souci de garantie car c'est 1 an a partir de la date d'achat c'est pour ca j'ai pas compris ?
La suite dans le prochaine episode ! mdr
 
ouaiii je sais biien mais bon auchan n'en mettais pas quoi.
j'ai appelé le sav : le mec m'a dit qu'il me restait plus que 17 jours de garantie =O
alors que je l'ai acheté hier, il m'a dit aussi de l'emmener dans un magasin agrée apple mais le vendeur d'auchan m'a dit qu'apple travaillait avec UPS a domicile donc je vais rappeler demain pour avoir une autre personne de chez apple et regler ce probleme de garantie.
Quelqu'un sait à quoi c'est du ce souci de garantie car c'est 1 an a partir de la date d'achat c'est pour ca j'ai pas compris ?
La suite dans le prochaine episode ! mdr

c'est louche cette histoire, c'est pas très légal. La seule expliquation est qu'ils auraient mis l'iMac en conso interne et donc la garantie aurait démarrée à ce moment la, mais alors dans ce cas il y'aurai du avoir la mention "en l'état" sur le produit avec expliquation écrite de la situation du produit vendu sur ta facture...

Comment la vente s'est-elle déroulé? as-tu des infos écrites? quelqu'un t'as dit quelque chose?

Pour le moment la priorité est de faire reparer ton mac.
 
En tout cas le vendeur ne m'a jamais precisé vendu en l'etat ou quoi que ce soit.
J'espere que le conseillé apple qua j'aurais va me proposer UPS !! et aussi qu'il va me virer les 17 jours de garantie pour mettre 1 an pasque la c'est vraiment byzarre !!
 
En tout cas le vendeur ne m'a jamais precisé vendu en l'etat ou quoi que ce soit.
J'espere que le conseillé apple qua j'aurais va me proposer UPS !! et aussi qu'il va me virer les 17 jours de garantie pour mettre 1 an pasque la c'est vraiment byzarre !!


moi je pense que si tu a une facture daté, il n'y a aucun problème pour apple, tu a le droit à 1 année de garantie a partir de la date de ta facture.
 
ahhhhh nooon, ca y est j'ai compris...

C'est le gars d'apple qui t'a dit qu'il te restait plus que 17 jours de garantie, c'est ca?
T'inquiete, j'ai eu le même problème avec mon MBP, c'etait pas 17 jours, mail il m'indiquait que la garantie était de 11 mois et non pas 12.

En présentant ta facture il n'y aura pas de problème.

Je pense qu'il doit y avoir un biz avec peut être une garantie provisoire en sortie d'usine ou en livraison chez le revendeur...un truc comme ça...