Photo pivotée de 90°

PDD

Membre expert
Club iGen
18 Mars 2010
3 726
225
Trooz Belgique
Quand je prends une photo "en hauteur" avec mon 5s elle est parfaitement vue sur mon Mac. Par contre si je la publie sur un forum à l'aide de "HostingPics" elle apparait sur le forum tournée de 90°. Aucun souci si je prends une photo "en horizontal". Merci de m'expliquer ce qui se passe car je sèche. Bon dimanche à tous.
 
Quand tu réponds dans un message, lorsque tu insères un photo depuis ton Mac en faisant un clic sur Transférer un fichier, c'est la même chose ?

C'est curieux, je viens de faire un test avec une photo mise volontairement en verticale et...


...pas de problème.
 
Quand tu réponds dans un message, lorsque tu insères un photo depuis ton Mac en faisant un clic sur Transférer un fichier, c'est la même chose ?

C'est curieux, je viens de faire un test avec une photo mise volontairement en verticale et...


...pas de problème.

La photo vient d'un iPhone ?
 
Ca j'avais bien compris. ;)

Ca fait comme sous Android, c'est le système qui lorsqu'on lui demande de faire un rotation à droite ou à gauche pour avoir une photo à l'horizontale conserve les données originales qui sont restituées lors de la recopie. Il me semble bien qu'il n'y a rien à faire ?
 
Slt,
sauf à dire une connerie , ce doit être lié à hostingpics ?
je viens de faire des essais avec la même photo en mode portrait (qui vient d'un S6) :
-avec hostingpics elle pivote de 90° ( on le voit sur la petite vignette de preview)
512553Capturede769cran20170409a768132308.png

-avec d'autres hébergeurs tels que Postimage - Lut.im - Imagesia , elle semble bien restée en mode portrait.
Capture_d_e_cran_2017-04-09_a_13.25.07.png
 
Dernière édition:
Mon essai plus haut avec un galaxy S6, et le même "phénomène" de photo qui pivote...
Peut-être une question de taille sur la hauteur mal acceptée par Hostingpics ?
 
C'est bien l'hébergeur qui fait faire une rotation, je viens de faire l'essai avec une photo de mon Samsung S7 et…



…Mais, mais, mais, si on fait un clic sur la miniature, il y a un premier affichage dans un nouvel onglet et si on fait un clic sur l'image dans ce nouvel onglet, celle-ci sera bien en verticale.

Capture d’écran 2017-04-10 à 12.42.53.jpg

Je n'ai pas fait de tests, mais il a fort à parier que la rotation est liée à partir d'une certaine taille d'image, par exemple au delà de 1024 pixels en hauteur.
 
Je ferai aussi l'essai en diminuant la taille de l'image.
Ben non, quand tu sais que c'est l'hébergeur qui impose cette rotation, mais quand faisant un simple clic dessus pour l'avoir en verticale, pourquoi chercher plus loin ? ;)