Photos de sport

Statut
Ce sujet est fermé.
molgow a dit:
Pour revenir au sport, je profite de faire un petit peu de pub pour le site d'un ami qui tente de faire des clichés de sports (ski/snowboard). Il est loin d'être un pro, mais certains de ses clichés sont néanmoins assez sympa je trouve. Notamment celui-ci.

Je viens à peine de lire un de ses reportages avec photos.

Il est sur Mac, au moins?
laugh.gif
rateau.gif


molgow a dit:
[Edit] ceci était mon 1500 posts sur MacGé
smile.gif
smile.gif

Félicitations!
up.gif
laugh.gif
 
sylko a dit:
Il est sur Mac, au moins?
laugh.gif
rateau.gif

Malheureusement non
frown.gif

Il était sur Mac, mais il vient de switcher à l'inverse..
sick.gif
 
WebOliver a dit:
Ça m'a fait repenser à une photo que j'avais faite:

ski.jpg


C'était en avril 1991 en montant au Daubenhorn, dans la région de la Gemmi, près de Loèche-les-Bains. La qualité est pas terrible, j'avais pris la photo avec un appareil photo tout pourri. Mais j'aime néanmoins cette image.

C'est une trace de moto-neige ?
confused.gif
out.gif
 
WebOliver a dit:
Ça m'a fait repenser à une photo que j'avais faite:

ski.jpg


C'était en avril 1991 en montant au Daubenhorn, dans la région de la Gemmi, près de Loèche-les-Bains. La qualité est pas terrible, j'avais pris la photo avec un appareil photo tout pourri. Mais j'aime néanmoins cette image.
très belle image - c'est tellement évocateur ces traces dans la neige immaculée!
pour ma part j'ai eu l'occasion de fréquenter il y a 2 ans un sommet voisin, le Balmhorn - les moyens techniques ont évolué quand même
smile.gif

balmhorn.jpg-link.jpg
 
WebOliver a dit:
Tu le fais exprès?...
crazy.gif


skis.jpg

Bah ça donne pas l'impression que c'est des traces de montée à ski ça, avec cette trace centrale...

De descente, encore moins...
crazy.gif
 
iMax a dit:
Bah ça donne pas l'impression que c'est des traces de montée à ski ça, avec cette trace centrale...

De descente, encore moins...
crazy.gif

Le ski de randonnée se pratique avec... deux skis à chaque pied. Sous chaque ski on fixe des peaux de phoques (synthétiques maintenant) pour éviter de glisser en arrière.
tongue.gif
Pour s'aider et garder l'équilibre, on s'arme de deux barres fines en métal qu'on tient dans chaque mains et qu'on appelle des bâtons.. de ski.

Accessoirement si la neige est fraîche et poudreuse, les skis et les bâtons produisent une jolie trace de montée comme sur la photo.
 
crazy.gif



Je savais pas que ça existait le mono-ski peau de phoque...
laugh.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.