Photos de sport

sylko

Vétéran
Club MacG
21 Mai 2001
5 552
808
62
A 1300 m, en face du Mont-Blanc

iMax

Vétéran
Club MacG
17 Septembre 2002
5 914
455
34
Au garage
WebOliver a dit:
Ça m'a fait repenser à une photo que j'avais faite:

C'était en avril 1991 en montant au Daubenhorn, dans la région de la Gemmi, près de Loèche-les-Bains. La qualité est pas terrible, j'avais pris la photo avec un appareil photo tout pourri. Mais j'aime néanmoins cette image.
C'est une trace de moto-neige ?

toto

Membre confirmé
23 Novembre 2000
205
58
61
Lausanne
WebOliver a dit:
Ça m'a fait repenser à une photo que j'avais faite:

C'était en avril 1991 en montant au Daubenhorn, dans la région de la Gemmi, près de Loèche-les-Bains. La qualité est pas terrible, j'avais pris la photo avec un appareil photo tout pourri. Mais j'aime néanmoins cette image.
très belle image - c'est tellement évocateur ces traces dans la neige immaculée!
pour ma part j'ai eu l'occasion de fréquenter il y a 2 ans un sommet voisin, le Balmhorn - les moyens techniques ont évolué quand même

iMax

Vétéran
Club MacG
17 Septembre 2002
5 914
455
34
Au garage
WebOliver a dit:
Tu le fais exprès?...

Bah ça donne pas l'impression que c'est des traces de montée à ski ça, avec cette trace centrale...

De descente, encore moins...

WebOliver

Propre en Horde
Club MacG
31 Janvier 2000
31 518
4 207
Plus là
iMax a dit:
Bah ça donne pas l'impression que c'est des traces de montée à ski ça, avec cette trace centrale...

De descente, encore moins...
Le ski de randonnée se pratique avec... deux skis à chaque pied. Sous chaque ski on fixe des peaux de phoques (synthétiques maintenant) pour éviter de glisser en arrière.
Pour s'aider et garder l'équilibre, on s'arme de deux barres fines en métal qu'on tient dans chaque mains et qu'on appelle des bâtons.. de ski.

Accessoirement si la neige est fraîche et poudreuse, les skis et les bâtons produisent une jolie trace de montée comme sur la photo.

iMax

Vétéran
Club MacG
17 Septembre 2002
5 914
455
34
Au garage

Je savais pas que ça existait le mono-ski peau de phoque...