Photos disparu dans IPHOTO !! l'horreur

fou2ski

Membre confirmé
6 Décembre 2003
19
0
Bonjour à tous .

Quelle mauvais surprise à l'ouverture d'iphoto !!!
Cela fait deux semaines que je n'ai pas ouvert iphoto et là au de
l'ouvrir comme d'hab. il me marque "voulez-vous créer une phototèque" ???? alors que j'avais déjà environ 800 photos !!
Et quand il s'est ouvert !!! quel gag !! il n'y a plus aucun dossiers , ni photos !!!! C'est comme si , il s'ouvrait pour la première fois .Avec comme dossier "2201", 2002, etc... puis le dernier "rouleau " vide " !!!! enfin ,je n'ai plus aucune photos , c'est un drame !!
Alors, si qqun a une idée de ce qui ce passe , svp , aidez-moi .
On est un peu triste pour le moment .:confused:
C'est un Macbook de 2007 .

MERCI d'avance .:rolleyes:
J'ai effectué des recherche de photo mais il ne trouve rien

A tout de suite

Merci
 
Bonjour à tous .

Quelle mauvais surprise à l'ouverture d'iphoto !!!
Cela fait deux semaines que je n'ai pas ouvert iphoto et là au de
l'ouvrir comme d'hab. il me marque "voulez-vous créer une phototèque" ???? alors que j'avais déjà environ 800 photos !!
Et quand il s'est ouvert !!! quel gag !! il n'y a plus aucun dossiers , ni photos !!!! C'est comme si , il s'ouvrait pour la première fois .Avec comme dossier "2201", 2002, etc... puis le dernier "rouleau " vide " !!!! enfin ,je n'ai plus aucune photos , c'est un drame !!
Alors, si qqun a une idée de ce qui ce passe , svp , aidez-moi .
On est un peu triste pour le moment .:confused:
C'est un Macbook de 2007 .

MERCI d'avance .:rolleyes:
J'ai effectué des recherche de photo mais il ne trouve rien

A tout de suite

Merci

Bonjour, et bienvenue sur le forum.

Quelle version d'iPhoto ? Si c'est encore la version 6, fais une recherche sur iPhoto Library . Elle a peut être été déplacée.
 
Bonsoir Hippo .

Merci tout dabord !! et quelle plaisir d'avoir au moins une personne s'intérréssant à notre problème.:)

C'est la version 6.0.6 d'iphoto

N'y a t'il pas eu une mise à jour automatique et qui aurait tout déplacé ou un reset ??? est possible un reset ??? ?
 
Bonsoir Hippo .

Merci tout dabord !! et quelle plaisir d'avoir au moins une personne s'intérréssant à notre problème.:)

C'est la version 6.0.6 d'iphoto

N'y a t'il pas eu une mise à jour automatique et qui aurait tout déplacé ou un reset ??? est possible un reset ??? ?

Tu as fait la recherche avec Spotlight ?
 
Peu-tu me guider pour faire une recherche dans iphoto library comme tu me l'indique.
Pour info, je suis relativement novice en Mac.
Peux t'on faire un restauraion du système?

Pour info, que tu comprenent bien ce qui s'est passé:
J'ai ouvert comme d'habitude , Iphoto et qui dès son ouverture m'a demandé si je voulais créer une phototèque ?? alors que j'avais déjà au moins 10 dossiers différents , avec des thèmes ...pour ranger de façon organiser mes différentes photos.
Donc, dès ce méssage, j'ai vu qu'il y avait un problème.
Pius , effectivement , sur la colonne de gauche , ou tu vois tous tes dossiers , et bien ....il se trouvait la structure que tu as au démarrage de Iphoto , avec les dossier ..2001, 2002, etc...et bien sur le Dernier rouleau de vide ...
 
Tu n'as pas besoin de restaurer le système pour ça.

Et ce que hippo te conseille, ce n'est pas de chercher dans iPhoto Library mais de chercher iPhoto Library. En effet, c'est là où iPhoto stocke toutes les photos. Il se peut que par mégarde, tu aies déplacé ce fichier, et que donc iPhoto n'arrive plus à le trouver, c'est pour cela qu'il te demande d'en créer un.

Petit conseil, fais une réparation des autorisations (dans Utilitaire Disque), cela ne peut pas faire de mal.
 
  • J’aime
Réactions: hippo sulfite
Tu n'as pas besoin de restaurer le système pour ça.

Et ce que hippo te conseille, ce n'est pas de chercher dans iPhoto Library mais de chercher iPhoto Library. En effet, c'est là où iPhoto stocke toutes les photos. Il se peut que par mégarde, tu aies déplacé ce fichier, et que donc iPhoto n'arrive plus à le trouver, c'est pour cela qu'il te demande d'en créer un.

Petit conseil, fais une réparation des autorisations (dans Utilitaire Disque), cela ne peut pas faire de mal.

Hi hi hi, propos, dèjà, par l'hippo tenus. :D :D (Attention, elle vient de loin celle là) :coucou:
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
comment fais t'on avec spotlight . svp.

Spotlight, c'est l'outil de recherche du tigre. C'est le petit disque bleu à droite du menu du Finder. Tu clique dessus et là, tu tapes "iPhoto Library"

Si tu es déjà sur Léo, c'est une petite loupe qui est dessinée.
 
ok.

Il me trouve un Iphoto Library , daté d'aujourd'hui à 21h

et pas d'autre ?

Celle qui est datée d'aujourd'hui, c'est celle qu'iPhoto a créé automatiquement car il ne retrouvait pas de biblothèque photo là ou il aurait dû en trouver une.

Utilitaire de disque est dans le dossier Applications / Utilitaires.
 
et bien , il me trouve deux autres documents
-library.iphoto créé aujourd'hui à 18h, ( heure de l'ouverture du nouveau iphoto !!!! )
-library6.iphoto
 
et bien , il me trouve deux autres documents
-library.iphoto créé aujourd'hui à 18h, ( heure de l'ouverture du nouveau iphoto !!!! )
-library6.iphoto

C'est quoi, ce" nouveau iPhoto" que tu nous avais caché jusqu'à maintenant ?
 
ok, je viens de trouver l'utilitaire de disque .
Ensuite , que fais-je comme manip. avec ça ?

ça, c'est pour faire une réparation des autorisations comme te l'a proposé Macounette. Mais je te conseille de retrouver d'abord tes photos si elle n'ont pas été supprimées. La réparation des autorisations viendra après.
 
C'est quoi, ce" nouveau iPhoto" que tu nous avais caché jusqu'à maintenant ?
lol. Désolé , je ne veux rien vous caché !! bien au contraire.
Bon , je récapitule :

Qd je fais une recherche "iphoto library" avec spotlight , voilà ce que je trouve.:

un dossier intitulé : iphoto Library , et daté dans la partie de droite à "aujourdh'ui 21h ..."
Ensuite , dans "autre" : j'ai deux documents :
-library iphoto
-library6.iphoto
Tout deux daté d'aujourd'hui mais à 21h15 donc apres le dossier.

J'espère que ça vous renseigne d'avantage? :)
 
lol. Désolé , je ne veux rien vous caché !! bien au contraire.
Bon , je récapitule :

Qd je fais une recherche "iphoto library" avec spotlight , voilà ce que je trouve.:

un dossier intitulé : iphoto Library , et daté dans la partie de droite à "aujourdh'ui 21h ..."
Ensuite , dans "autre" : j'ai deux documents :
-library iphoto
-library6.iphoto
Tout deux daté d'aujourd'hui mais à 21h15 donc apres le dossier.

J'espère que ça vous renseigne d'avantage? :)
Fait un pomme-I sur les deux et regarde leur tailles