Photos disparu dans IPHOTO !! l'horreur

Fait un pomme-I sur les deux et regarde leur tailles…
Bonsoir Dos Jones et merci de participer à mon sauvetage !

G fais comme tu m'a dis et voici ce que j'ai :
Sur le dossier , j'ai " 386 Mo " donc, ca coinciderait avec mes fichus photos que je cherche et encore , je trouve qu'il m'en manque
Puis , sur les deux doc , j'ai 4 Ko (library.iphoto)
et l'autre 740 ko (library6.iphoto)
 
Bonsoir Dos Jones et merci de participer à mon sauvetage !

G fais comme tu m'a dis et voici ce que j'ai :
Sur le dossier , j'ai " 386 Mo " donc, ca coinciderait avec mes fichus photos que je cherche et encore , je trouve qu'il m'en manque
Puis , sur les deux doc , j'ai 4 Ko (library.iphoto)
et l'autre 740 ko (library6.iphoto)
Celui de 386 Mo pourrait contenir tes photos pour les deux autres la taille est trop faible pour que ce soit des photos…
 
j'ai rien installé de nouveau !!!
Il y a un dossier (iphoto library)
et deux documents
Je pense que tu peux voir ce que j'ai déjà répondu au paravant . :)

OK, comme de plus comme le dit D.J. la taille du répertoire laisse penser qu'il contient des images.
Relance iPhoto en maintenant la touche "Alt" enfoncée et là, choisis la photothèque 'iPhoto Library" que tu viens de trouver avec Spotlight.
 
OK, comme de plus comme le dit D.J. la taille du répertoire laisse penser qu'il contient des images.
Relance iPhoto en maintenant la touche "Alt" enfoncée et là, choisis la photothèque 'iPhoto Library" que tu viens de trouver avec Spotlight.
BOn.

J'ai fermé puis ouvert de nouveau Iphoto....en maintenant la touche Alt enfoncé. ok .
Mais , il ne me met pas en surbrillance le dossier prévue.
Alors, ce que je referme , iphoto , et je vais chercher ce fameux dossier , que je fais glisser sur le iphoto, qui s'ouvre et tente d'importer les photos .
On voit un tentative de début d'importation ( un fragement de seconde) puis ça , s'arrette en me disant :
"le fichier suivant n'a pas puy etre importéé , "le fichier se trouve dans le dossier de la phototeque d'iphoto !!!!
Et ca me marque le chemin d'acces :
/user/mon nom/iphoto library !!!
Wow , ca ce complique !!! courage ... :))
 
BOn.

J'ai fermé puis ouvert de nouveau Iphoto....en maintenant la touche Alt enfoncé. ok .
Mais , il ne me met pas en surbrillance le dossier prévue.
Alors, ce que je referme , iphoto , et je vais chercher ce fameux dossier , que je fais glisser sur le iphoto, qui s'ouvre et tente d'importer les photos .
On voit un tentative de début d'importation ( un fragement de seconde) puis ça , s'arrette en me disant :
"le fichier suivant n'a pas puy etre importéé , "le fichier se trouve dans le dossier de la phototeque d'iphoto !!!!
Et ca me marque le chemin d'acces :
/user/mon nom/iphoto library !!!
Wow , ca ce complique !!! courage ... :))

Cela veut dire que tu es déjà dans la bonne photothèque. Tu as bien sélectionné Photothèque et non pas dernier rouleau dans la colonne de gauche ?
 
Bonjour,

Comme dit précedemment il faut re-selectionner ton dossier contennat tes photos pour que iPhoto trouve le chemin.

En l'occurence il est dans /user/monnom/

Tu dois normalement (avec alt au demarrage) pouvoir lui indiquer ce "iphotolibrary" contenu dans /user/monnom/

Dis nous ce qui ne "marche pas"???
 
Bonjour,

Comme dit précedemment il faut re-selectionner ton dossier contennat tes photos pour que iPhoto trouve le chemin.

En l'occurence il est dans /user/monnom/

Tu dois normalement (avec alt au demarrage) pouvoir lui indiquer ce "iphotolibrary" contenu dans /user/monnom/

Dis nous ce qui ne "marche pas"???
Bonsoir J Charles . Et merci d'avance.
Bon, j'ouvre avec ALT d'enfoncé , Ok pas de prblm.
J'ai donc une fenetre qui s'ouvre avec inscrit"ouvrir la phototeque :"iphoto library". Dans l'arborescence d'en dessous , j'obtiens :
--3 dossiers en bleu : "data" , "modified" , "original"
J'ai également en gris clair , donc non sélectionnable des documents :
--"albumdata.xlm"
--dir.data
--iphoto.ipspot
--iphotolock.data
--library.data
--library.iphoto
--library6.iphoto
--thumb32...
--Thumb64..
--Thumbjps...
Ouf , c'est tout
 
Bonsoir J Charles . Et merci d'avance.
Bon, j'ouvre avec ALT d'enfoncé , Ok pas de prblm.
J'ai donc une fenetre qui s'ouvre avec inscrit"ouvrir la phototeque :"iphoto library". Dans l'arborescence d'en dessous , j'obtiens :
--3 dossiers en bleu : "data" , "modified" , "original"
J'ai également en gris clair , donc non sélectionnable des documents :
--"albumdata.xlm"
--dir.data
--iphoto.ipspot
--iphotolock.data
--library.data
--library.iphoto
--library6.iphoto
--thumb32...
--Thumb64..
--Thumbjps...
Ouf , c'est tout

C'est le dossier iPhoto Library qu'il faut sélectionner
 
Bonjour,

Comme dit précedemment il faut re-selectionner ton dossier contennat tes photos pour que iPhoto trouve le chemin.

En l'occurence il est dans /user/monnom/

Tu dois normalement (avec alt au demarrage) pouvoir lui indiquer ce "iphotolibrary" contenu dans /user/monnom/

Dis nous ce qui ne "marche pas"???
J-Charles.

Pour resituer mon problème ,je fais un autre résumé de ma situation.

Depuis 8 mois , j'utilise Iphoto oou j'importe les images depuis mon Ap numérique.
Ce soir , en faisant la meme opération qu'à mainte reprise , c'est à dire en branchant mon appareil photo sur le mac , j'ai obtenu à l'ouverture d'iphoto une question me demandant de créer ou choisir une phototèque !! alors que j'usqu'à présent ,je n'avais rien à l'ouverture !!! et une fois lancer , j'ai obtenu une phototèque vierge de toutes photos etde dossier que j'avais crée (genre, famille , ami , vacances , etc...)
Je n'ai plus rien de mes 800 ou 900 photos !!!
Et tout ça , sans aucun manipulation du pc, pas de restauration (queje ne sait pas faire)
Je sais juste que parfois, il détectait des mise a jour et que je lui acordait le droit de les faire !!
Donc, je comprends rien à tout celà et encore merci a vous tous de votre aide
 
Tu peux aussi vérifier avec le Finder (en faisant attention à ne toucher à rien) que tes photos sont bien dans Originals et dans Modified.
- Dans Originals, tu dois avoir toutes les photos telles qu'importées de l'APN
- Dans Modified , celles que tu as modifiées
- Dans DATA se trouvent les vignettes de tes photos.

Il ne faut jamais modifier les sous-dossiers de "iPhoto Library" sous peine de désorganiser la photothèques et de perdre des photos ! Mais pour une vérification, c'est pratique
 
le dossier iphoto est selectionné , mais j'obtien l'arborescence que je t'ai décris en dessous , et donc , pas grand chose à choisir

Je me suis mal exprimé : il ne faut pas choisir dans le dossier iPhoto Library mais le dossier lui même.
 
Tu peux aussi vérifier avec le Finder (en faisant attention à ne toucher à rien) que tes photos sont bien dans Originals et dans Modified.
- Dans Originals, tu dois avoir toutes les photos telles qu'importées de l'APN
- Dans Modified , celles que tu as modifiées
- Dans DATA se trouvent les vignettes de tes photos.

Il ne faut jamais modifier les sous-dossiers de "iPhoto Library" sous peine de désorganiser la photothèques et de perdre des photos ! Mais pour une vérification, c'est pratique
Hippo

J'ai bien les dernieres photos que j'ai importer de ce jour mais , y'a rien d'autre ...et en fait , le dossier que l'on vois avec spotlight est celui crée aujourd'hui car en fait , je viens de voir que les 380 Mo correspondent au films et 50 photos que j'ai fais ces derniers jours .
Je suis super déçu ..de toute façon avec Spotlight je ne trouve aucun photo ni dossier que j'avais créé .
Je me souviens très bien de certain nom de photos et dossiers
donc, ils apparaitraient forcément.
Mais, je ne comprends pas pourquoi , iphoto agis comme s'il avait fais un "RESET"
 
Hippo

J'ai bien les dernieres photos que j'ai importer de ce jour mais , y'a rien d'autre ...et en fait , le dossier que l'on vois avec spotlight est celui crée aujourd'hui car en fait , je viens de voir que les 380 Mo correspondent au films et 50 photos que j'ai fais ces derniers jours .
Je suis super déçu ..de toute façon avec Spotlight je ne trouve aucun photo ni dossier que j'avais créé .
Je me souviens très bien de certain nom de photos et dossiers
donc, ils apparaitraient forcément.
Mais, je ne comprends pas pourquoi , iphoto agis comme s'il avait fais un "RESET"

En fait, comme je le disais dans des tous premiers posts, il n'a pas trouvé le dossier iPhoto Library et il en a créé un autre. C'est pourquoi, je t'ai fait chercher s'il y avait un autre dossier. Maintenant si Spotlight n'en a pas trouvé, c'est qu'il a été supprimé. Et là, malheureusement tu n'a plus que deux solutions :

1) Aller chercher dans les sauvegardes si tu en a fait.
2) utiliser un logiciel de récupération de photos comme "Photorec" mais la récup. est aléatoire, ce type de logiciel est payant et surtout je suis incapable de t'aider à ce niveau.
 
Hippo

J'ai bien les dernieres photos que j'ai importer de ce jour mais , y'a rien d'autre ...et en fait , le dossier que l'on vois avec spotlight est celui crée aujourd'hui car en fait , je viens de voir que les 380 Mo correspondent au films et 50 photos que j'ai fais ces derniers jours .
Je suis super déçu ..de toute façon avec Spotlight je ne trouve aucun photo ni dossier que j'avais créé .
Je me souviens très bien de certain nom de photos et dossiers
donc, ils apparaitraient forcément.
Mais, je ne comprends pas pourquoi , iphoto agis comme s'il avait fais un "RESET"
La solution c'est de démarrer sur un clone de ton système et d'y installer "Photorec", une recherche ici te donneras des infos, j'ai même fait un tuto pour son utilisation… Ne PAS l'utiliser sur ton disque de démarrage car il sauvegarde sur le bureau ce qui fait qu'il écrase au fur et à mesure des données récupérables…
 
La solution c'est de démarrer sur un clone de ton système et d'y installer "Photorec", une recherche ici te donneras des infos, j'ai même fait un tuto pour son utilisation… Ne PAS l'utiliser sur ton disque de démarrage car il sauvegarde sur le bureau ce qui fait qu'il écrase au fur et à mesure des données récupérables…
OK.
Je te remercie.
Je reprend l'affaire demain .
De toute les manieres , je vous tiens au courant de l'évolution de mon problème.

Bonne nuit à tous
 
pour un pb quasi identique j'ai utilisé une solution bancale mais qui a fonctionné
Trouve mmucommander ( freeware) qu te liste les repertoires et fichiers de ton mac dans 2 fenetres
La recherche de iphotolibrairy m'avait fait apparaitre l'ancienne, un copier coller des sous repertoires de l'ancien sur le nouveau a resolu le pb